Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mp3 À La Volée
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > iMusic, iPod, iTunes, MP3 etc.
luxonthenet
Salut à tous,

Bon un truc tout con, mais n'arrive pas à trouver une solution.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir transformer mes bounces en Mp3, dans le menu du clic droit de la souris, a la maniere de stuffit ou de toast. Pourquoi pas avoir dans les preferences systemes, le choix de ce plug pour la qalité de conversion, et avoir accés en un clic à la conversion à partit de plein de format.
Je fait pas mal de music avec un ami, et j'ai besoin de lui balancé rapidement des versions sur un server, egalement la mise a jour du site, et le fait de devoir passé par itunes me gonfle, ensuite effacer le fichier etc...
Je cherche un truc simple et rapide.

merci
groumpf
il y a peut-etre moyen d'automatiser la manip iTunes avec Automator (10.4).
Je ne l'ai jamais utilisé mais ca semble être adapté.
JulienGB
Bouncer directement en mp3 ne te convient pas ?
luxonthenet
Ableton Live le permet pas.....
JulienGB
Un script par ex.
Trouvé avec "mp3 converter osx drag drop" dans Google.... il doit même y en avoir d'autres. wink.gif
gyom
Snapper , par Audioease.
mike2000
QUOTE (gyom @ dim 29 avr 2007, 17:28) *
Snapper , par Audioease.


Je viens d'aller voir la video demo, ca a l'air tres interessant et ca correspond assez bien a mes besoins ! mais je n'ai pas bien compris : le soft n'existe pas encore ???
gyom
QUOTE (mike2000 @ lun 30 avr 2007, 08:42) *
QUOTE (gyom @ dim 29 avr 2007, 17:28) *

Snapper , par Audioease.


Je viens d'aller voir la video demo, ca a l'air tres interessant et ca correspond assez bien a mes besoins ! mais je n'ai pas bien compris : le soft n'existe pas encore ???

oui non, ce n'est pas encore sorti...
mike2000
ahhhhhhh

PS. C'est quand meme dingue que dans iTunes il n'y ait pas un menu plus accessible pour juste changer le reglage de l'encodeur mp3.
J'ai une emission hebdomadaire (sur w3bluesradio.com) que je bounce dans protools en wav... et ensuite je dois la convertir en 64 kbps, 128 et 256. Idem pour les cd et comme il n'y a meme pas moyen de savoir quel est le reglage, je suis constamment en train d'aller dans les prefs "avancé" pour ne serait-ce que verifié le reglage de l'encodeur mp3 !
A moins que j'ai zappé une astuce ??
groumpf
QUOTE (JulienGB @ sam 28 avr 2007, 13:33) *
Un script par ex.
Trouvé avec "mp3 converter osx drag drop" dans Google.... il doit même y en avoir d'autres. wink.gif


J'ai testé ce script, ca marche bien, il faut s'assurer que le fichier à convertir n'existe pas déjà dans iTunes sinon il est supprimé à la fin de la conversion. Le résultat peut être mis sur le bureau.
Le seul bémol est qu'on ne peut pas modifier les paramètres de la conversion (à part mp3, aac...), sauf en le faisant dans iTunes avant.


@mike2000
pomme-i pour connaitre l'encodage d'un fichier
preferences pour changer l'encodage, pas mieux
Puccini
Personnellement j'utilise "THE SOUND'S SWISS KNIFE" :

http://www.dekorte.com/projects/shareware/SoundConverter/


Il fait tout et très simplement. Celui qui affirme qu'il connaissait tous les formats audio reconnus par ce logiciel m'en bouchera un coin. ;-)
mike2000
J'utilise SOUND CONVERTER depuis plusieurs années et je le trouvais genial... jusqu'a ce qu'un probleme survienne sur w3bluesradio.com.
En effet, nous (les animateurs) mettons nos emissions (via ftp) sur le serveur de la radio... et la mienne était la seule a avoir des micro coupures (et tres souvent, genre toutes les 2 mn).... on a cherché pendant des mois, j'ai changé de ftp, de durée, de bounce (dans proTools.).. sans résultats... jusqu'à ce que j'essaye de convertir mon emission en mp3 dans iTunes plutot que dans Sound Converter... et la, miracle, plus de micro coupures !!!
je ne m'étais jamais apercu du probleme avant ! A part ce défaut (que je n'entends pas quand je joue mon émission à partir de mon disque dur) c'est simple et efficace !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.