Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Macintosh Hd Subitement Disparu
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
julbul
Salut
Voilà, il y a 20 minutes je déplaces des samples que je viens de télécharger de mon dossier download vers mon samples. Une fois le glisser-déposer effectuer j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me dire je ne sais plus quoi en rapport avec ce dossier "samples" et là je m'aperçois qu'il vien de diparaitre et l'icône de mon HD par la même occasion!!!! Je regarde dans la poubelle, rien. J'annule le déplacement des objets, aucun des deux icône ne réapparait. Cependant mon dossier sample est toujours sur le bureau, par contre le macintosh hd...
J'ai bien vérifier dans les préférences du Finder, l'icône du HD est bein selectionnée pour apparaitre sur le bureau et dans les fenêtres Finder, je décoche puis recoche, toujours rien!
Quand je le recherche dans l'ordi il apparait en tant que dossier localiser dans "Ordinateur Machin de Untel", j'essaye de le remettre dans la fenêtre Finder à gauche et sur le bureau mais rien.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Puis-je redémarrer l'ordi sans soucis? J'ai peur qu'il ne redémarre plus.
Mais bizarement je n'ai pour l'instant observé aucun autre problème.
Jul.
olafnoise
QUOTE (julbul @ jeu 26 avr 2007, 14:02) *
Salut
Voilà, il y a 20 minutes je déplaces des samples que je viens de télécharger de mon dossier download vers mon samples. Une fois le glisser-déposer effectuer j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me dire je ne sais plus quoi en rapport avec ce dossier "samples" et là je m'aperçois qu'il vien de diparaitre et l'icône de mon HD par la même occasion!!!! Je regarde dans la poubelle, rien. J'annule le déplacement des objets, aucun des deux icône ne réapparait. Cependant mon dossier sample est toujours sur le bureau, par contre le macintosh hd...


Je pense que c'est un bug de la X.4.9. Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois sur 2 machines différentes (un PPC et un intel).
Le disque de démarrage devient en fait invisible. super strange

Soluce (la seule qui ait marché après les réparations diverses): Disk Warrior qui te remet tout çà d'équerre.

Ølaf
telaim
je confirme: Disk warrior m'a sauvé de grosses angoisses cool.gif
julbul
ok, j'essaierai disk warrior, mais je suis en 10.4.4...
à force de manip j'ai réussi à me créer un alias quelque part, mais c'est juste un peu chiant.
mais sinon c'est quoi le principe de disk warrior?
lepetitmartien
Tu fais juste pomme-N et tu as le finder, le disque sur le bureau c'est du confort pour nous autres les vieux rétrogrades qui aimions le 6.07 wink.gif

Sinon Diskwarrior c'est un très bon outil de maintenance de disques durs. smile.gif
Gatam
QUOTE (julbul @ ven 27 avr 2007, 01:09) *
ok, j'essaierai disk warrior, mais je suis en 10.4.4...
à force de manip j'ai réussi à me créer un alias quelque part, mais c'est juste un peu chiant.
mais sinon c'est quoi le principe de disk warrior?


le principe (et son principal interet) c'est qu'il te répare ou reconstruit le catalogue du disque dur
pour que celui-ci retrouve plus facilement ces petits
et il te permet de comparer ton disque avant et apres reparation, avant de valider celle-ci
julbul
QUOTE
Tu fais juste pomme-N et tu as le finder, le disque sur le bureau c'est du confort pour nous autres les vieux rétrogrades qui aimions le 6.0


non, mais je ne l'ai plus dans la barre latérale du Finder... en réalité il ne me sert à rien non plus sur le bureau.
ericlc
pas d'affolation
Quand tu es sur le finder : préférences-> barre latérale et tu coches ce que tu veux et voilou !!!
glabbe
QUOTE (ericlc @ ven 27 avr 2007, 12:32) *
pas d'affolation
Quand tu es sur le finder : préférences-> barre latérale et tu coches ce que tu veux et voilou !!!


Bonjour
Tu as aussi le petit bouton à droite, en haut de ta fenêtre
julbul
QUOTE
CITATION(ericlc @ ven 27 avr 2007, 12:32)

pas d'affolation
Quand tu es sur le finder : préférences-> barre latérale et tu coches ce que tu veux et voilou !!!


Bonjour
Tu as aussi le petit bouton à droite, en haut de ta fenêtre


ça va je ne suis pas un crétin quand même les gars, sans vouloir paraitre ingrat wink.gif
killingjoke
l'icone de mon HD de démarrage a disparu aussi chez moi une fois et après discussion sur le site des collégues de MacBidouille, un participant m'a transmit un script afin de le faire réapparaître.
C'est vrai que ce n'est pas génant mais procure une curieuse impression.
Il faut que je retrouve le sujet sur le site concerné; je vous mets le lien au prochain message.

Cette disparition m'était arrivé après un transfert de fichiers avec un autre Mac en mode cible par la liaison Firewire.

Voilà, j'ai retrouvé ce sujet si cela peut aider: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=211746&hl=
julbul
merci killingjoke... mais comme le monde est petit il se trouve que je suis tombé sur ce post chez nos voisins de macbidouille... et cela n'a rien changé!
Bon, je vais abandonner, ce n'est plus si gênant puis que j'ai réussi à placer un alias dans la petite maison de mon finder.
killingjoke
Mais as-tu pris le bon script car dans ce sujet, plusieurs étaient mis à disposition.
Je me rappelle avoir pris le second, dans l'ordre donné et l'icône de mon disque dur est revenu de suite.
Et même que ce cas s'est reproduit une seconde fois alors même procédure _
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.