Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live 6 Et Remote 25 Sl
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
Ziggomatic
bonsoir a tous!

je viens de me procurer le Novation 25 SL et après fait les updates des templates et tout les trucs, je ne suis toujours pas capable de trigger le Impulse avec les pads. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

un gros merci! biggrin.gif
Hyo.
QUOTE (Ziggomatic @ lun 23 avr 2007, 03:02) *
je viens de me procurer le Novation 25 SL et après fait les updates des templates et tout les trucs, je ne suis toujours pas capable de trigger le Impulse avec les pads. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Je sais pas si ça va t'aider car moi j'ai une Remote Zero SL et de mémoire les pads ne sont pas assignés de Do 3 à Do 4 comme les notes de impulse mais de Do1 à Sol 1 donc faut changer ça wink.gif
Ziggomatic
merci pour ta réponse mais voici ce que je lis sur le site de Novation:

"An updated Ableton Automap template can be downloaded from here that has the drumpads assigned the correct note values to trigger samples in impulse."

je download le .syx en question, je fais l'update avec l'application mais ca ne fonctionne pas... sad.gif
Hyo.
QUOTE (Ziggomatic @ lun 23 avr 2007, 07:04) *
merci pour ta réponse mais voici ce que je lis sur le site de Novation:
je download le .syx en question, je fais l'update avec l'application mais ca ne fonctionne pas... sad.gif

Ah ouais bah là franchement je sais pas.
Moi j'ai la version 3 de l'os pour la remote, j'ai pris le preset ableton. J'ai fais edit. En maintenant edit, j'ai appuyer sur les pad pour les choisir. Ensuite jai choisis note comme type d'info à éditer et j'ai fais les modif citées au dessus. De mémoire, j'ai peut être zapper un truc mais ça m'avais pas l'air super complexe. Ensuite j'ai sauvegarder et j'ai ma config réglée à chaque fois que j'ouvre live maintenant.
Ziggomatic
merci pour ta réponse, c'Est ce que j'ai fait heheheheh

une autre question heheheheh

comment est-ce possible d'Assigner des fonction au pad tactile en dessous du pitch? se serait super ca


encore un gros merci!!! biggrin.gif
Hyo.
QUOTE (Ziggomatic @ mer 25 avr 2007, 03:49) *
une autre question heheheheh
comment est-ce possible d'Assigner des fonction au pad tactile en dessous du pitch? se serait super ca

Cool, si t'as réussis smile.gif
Y'as un menu pour régler la sensibilité de ces pad, au cas ou. M'enfin là de tête je sais plus comment y accéder par contre wink.gif
Sinon pour ton autre question, là j'espère que quelqu'un d'autre va passer parce que moi je l'ai pas ce pad tactile. J'ai la Zero SL.
Au pire, tu fais pomme+m et tu l'assignes dans live comme un controleur midi classique.
Ziggomatic
encore merci, c'est très gentil de ta part biggrin.gif
Ziggomatic
rebonjour! je suis en train de terminer un live pour ce soir et j'aimerais savoir comment est-ce possible d'assigner ce qu'on veut aux boutons du remote sl.


un gros merci!!! biggrin.gif
StarNTripe
Salut !

Pour la sensibilité ( ou plutot la vélocité ) des pad de déclenchement ( drumpad ) , tu presses sur "Edit"de ton Remote , tu fais defiler les pages jusqu'aux dernières pages de l'afficheur de gauche, où tu as une série de 8 valeurs ( codées par defaut 127 ) ... tu modifies les valeurs pour avoir la sensiblité désirée ... wink.gif

Pour la zone tactile située sous la molette de Mod/Pitch ... Rien de plus simple avec Live : tu cliques , dans Live , sur "MIDI" ( en haut à droite ) ... Tous les paramètres de Live controlable via MIDI , se colorent en bleu ... Tu cliques sur le paramètre que tu veux régler en axe horizontale ( axe X1-X2 ) puis tu l'assignes à la zone de gauche du Remote ( X1 , CC68 ) ... tu cliques ensuite sur le paramètre voulu en axe vertical ( axe Y1-Y2 ) puis tu l'assignes à la zone du haut ( Y1 , CC69 )... Tu modifies eventuellement les plages de valeurs Min-Max des paramètres controlés, dans le fenetre ouverte à gauche , où apparaissent les controles assignés .. Sur le Remote , en appuyant sur "Edit" en page 2 de l'afficheur de gauche, tu vois un paramêtre en "HOLD" : là tu peux modifier ou doit se situé le point de départ de CC68 et CC69 ... Par exemple si ton point de départ doit se situer en bas à droite , et que tu veux qu'il revienne à ce point quand tu ne touche plus le pad tactile, tu définis le CC68 en HomeRight et le CC69 en HomeDown wink.gif ...Dans Live , tu recliques sur "MIDI" en haut à droite pour fermer l'assignation des controles ... tu passes ton doigt sur tous axes du pad du remote ... Live t'indique dans la barre d'état qu'il controle les paramètres choisis ... Et O Magie ca marche !!!! Enjoy !!!! tongue.gif

Pour ta dernière question ... Tu veux par exemple pouvoir lancer les clips en mode Session par les boutons du Remote ? ... Toujours via "MIDI" ,dans Live, tu assignes tous les paramètres/clips/fonctions de Live aux bouton/molettes du Remote.

J'espère avoir répondu a tes questions de façon claire smile.gif
Ziggomatic
salut StarNstripe et merci pour ta réponse. smile.gif

pour le pad tactile, est-ce moi ou il n'est pas si sensible que ca? j'ai l'impression que je dois appuyer fort pour que ca marche huh.gif

pour mon autre question, je prends note de ta réponse (encore merci) mais ce que je voulais dire c'Est comment fais-t'on pour assigner, par exmple, des boutons du haut a gauche ou autres en dessous du mixer sans que ca s'associe a un device dans Live quand on le sélectionne?

j'espère être clair lol
encore un IMMENSE merci! biggrin.gif
StarNTripe
De rien Ziggomatic , tu sais je suis pas encore expert du combo Remote SL / Live tellement les possiblités sont énormes et jouissives biggrin.gif ... J'apprend aussi de mon coté wink.gif

Effectivement, le pad tactile demande une certaine "aggressivité" du doigt biggrin.gif ... Toujours mouillé son doigt pour bien bien lubrifier afin de pouvoir appuyer correctement ; sans accoups et sans bruit de frottement fortement desagréable biggrin.gif ... le pad tactile du remote rend bien des services , mais il ne doit pas valoir celui d'un Kaoss Pad ( dont le prix vaut presque celui du remote ) ... c'est comme les drumpad , ils sont bien en dessous de ceux de ma MPC ... Mais bon ce Remote , c'est un vrai Couteau Suisse !!! cool.gif

Pour ta question ... Ben euh huh.gif ... comment dire : pas trop compris la question , désolé sad.gif ...
Tu veux dire comment réassigné toutes les commandes de l'automap de Live ? ... Si oui , je ne connais pas grand choses, encore, dans la modification/création de template ... Mais je pense qu'il faut creuser dans cette direction ... le Template Editor semble bien aidé a faire cela .

wink.gif
Ziggomatic
c'est sur qu'on achète pas ce genre de controlleur pour le pad tactile ou les pad mais disons que pour faire une performance, c'est génial. aussi j'aime bcp le fait de pouvoir faire de la synthèse sans regarder mon ordi biggrin.gif
OKTOPUSSYKAT
Bonjour tous le monde ,

je vais pas y aller par quatre chemins ...

j'ai récement acheter un remote 25 SL Compact > trés bien ... avec reason et PT smile.gif

Mais j'ai voulus essayé Live 6 Lite (je m'était arrété a la version 1.x ) fournis avec ainsi que les plugs du Bundle de logiciels Xcite+ comprennant Ableton Live Lite 6, Novation Bass Station, BFD Utralite, version démo de GURU et 470 Mo de samples de chez LoopMasters ... Simpatoch quoi !!!!

je lis le manuel de live celui de Remote ... je fais exactement tous ce qui est écrie ... mais impossible de sortir un son d'un VST ... je dois pas etre trés doué ou il y a un truc qu'il faut savoir ... et que je sais pas ...

lorsque que je joue sur le clavier il y a bien le marqueur midi qui s'excite ... celui du haut ... j'ai config' les préfs midi comme indiqué dans le manuel ( Remote Automap ) sauf qu'il y a un moment ou ca ce coince pour moi car je peux clicker sur le Output Piste (Port 1) mais il reste grisé ... je pense que mon probleme est la ...
Mais comment faire pour le dégriser ou faire en sorte que je puisse joué sur mon clavier en Automap angry.gif

J'avoue j'ai un peu la chouffe mais bon ... j'y arrive pas ... j'y arrive pas !!!!

Merci les z'amis

ChaCha.
OKTOPUSSYKAT
MEA CULPA

J'ai trouvé la soluce ..... pfffff smile.gif

il suffit d'armer la piste .... grrrrrrrrr angry.gif

j'etait passé TOTALEMENT a coté .... rolleyes.gif

Bah vouii c tous neuf pour moi Live 6 ... hihihihi


Désolé du dérangement cool.gif
julbul
salut oktop...
Je pense que tu es plus embrouillé encore que ce que tu ne l'imagines. Tu mélanges plusieurs choses.
Je te conseille de suivre les petits tutos interactifs de Live. Tu trouveras ça dans le menu Aide. Les tutoriels sont vraiment très très bien faits, et vraiment pas chiants. Et, une ou deux demi-heure plus tard, tu connaitras tous les secrets de Live. Ces tutos te guideront à travers toutes les étapes... de la connections de tes cartes audio, controlleurs midi... au jeux en live...
Et normalement après ça tu ne devrais plus pouvoir te passer de Live pendant un bon moment. smile.gif
Amuse-toi bien.


(edit): poste croisé tongue.gif Bon, bah tu as la solution. J'espère que je n'ai pas donné l'air de vouloir te forcer à faire ces tutos! biggrin.gif
OKTOPUSSYKAT
QUOTE (julbul @ lun 22 oct 2007, 19:02) *
salut oktop...
(…)
(edit): poste croisé tongue.gif Bon, bah tu as la solution. J'espère que je n'ai pas donné l'air de vouloir te forcer à faire ces tutos! biggrin.gif


bah je m'y suis forcé tous seul mais effectivement y sont bien fait c tuto rolleyes.gif

Merci .

PS: Je reviendrais avec d'autres kwechtionnes ... du même level enfin celui juste aprés … parce qu'il est vraiment bien ce soft de diou >>> (my VST + Reason) PT + my RTAS = YEEEEEAAAAAHHHH grooooove baby c'mon !!!!
Ziggomatic
bonjour a tous!

j'ai updater le automap de la 25 sl et je ne suis plus capabl d'assigner le pitch bend au transpose du clip dans live 7.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

merci!
frans001
Salut a tous,
Moi aussi j'ai updaté ma sl25.
Et vu que vous m'avez l'ai d'etre aussi a fond dans le sujet je ne viens pas avec une reponse mais avec une question supplémentaire.


AUTOMAP universel 2.0 a fait un bon immense on peut tout reassigné super facilement.
Donc quand je veux controler un vst je passe en template 38.
Je reedit le map en deletnt tout est en refaisant un nouveau map a partie de scratch. Jusque la nos soucis. Tout marche je mets par exemple (minimosta) sur les fader le cutoff filtre, la realese filtre ......
Quand je performe tout roule. Mais quand je veux enregistrer une automation avec ce nouveau map je mets aucune piste en rec, j'envoie le LIVe en rec ( procedure normal). Mais je ne parviens pas a enregistrer un automation pour le map en question. LIVE enregistre seulement l'automation des parametres présent quand on est en template 40 a l'endroit ou il sont dans le template 40 et non dans le map du template 38reditter.

Je ne suis malheureusment pas encore passer en LIVE7.
Donc je ne peut pas faire de recherche de mon coter pour essayer de t'aider avec ton probleme...
C'est un peu vahce d'en soumettre un autre sans savoir reagir a ton probleme.

Voila A+
Et Merci
F.
Ziggomatic
salut frans001. malheureusement je n'ai pas updater Automap 2 (j'ai 1.3) donc je ne peux pas t'aider :S
en espérant trouvé une réponse bientot car mettre le piste sur le transpose de clip audio est un truc que je trouve très intéressant smile.gif

ceci étant dit, j'ADORE ce controlleur cool.gif
frans001
[Moi aussi j'adore tellement que je passe plus de temps a faire des experiences technique qu'a faire de la music....
comment tu enregistre l'automation d'un map que tu a creer avec le soft 1.3???
Je vais me mettre a chercher serieusement pour ton probleme de transpose....
J'enquete et te met au courant.....

A+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.