Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Trouver T Racks Dans Logic
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
nalkal
Bonjour,

Je viens de téléchager la version de démo de T Racks.
Apparemment l'installation s'est bien passée.
J'ai ensuite ouvert Logic (express 7.2) et là, je ne trouve pas T Racks.
Je pensais (naïvement) qu'il appararitrait dans la liste des effets d'insertion.
Avez vous une solution ? c'est assez urgent, la démo n'est utilisavle que 10 jours.

Merci
Marsu
salut,

oui, il est dans les effets, clic long, puis choisir IK, T Racks.
petitmassif
Il se peut que tu sois obligé de passer par le "Manager AU" de logic.
Celui-ci valide les AU compatibles avec l'architecture logicielle de Logic.

Pour ce faire :
Aller dans les préférences de Logic / lchoisir "lancement de Logic AU Manager"

Il se peut que le manager n'ai pas validé les plugs T-racks, tu peux dans cette page forcer Logic à s'en servir..... blink.gif
nalkal
Merci pour vos réponses.
T Racks n'apparait pas dans mes effets, mais il n'apparait pas non plus dans la fenêtre Manager AU, pourtant il est bien dans mes applications.

Petite question, utilisant Logic express, quelle version de T Racks dois je essayer : AU ou VST ou RTAS ?
Mon problème vient peut être de là ?
Marsu
QUOTE (nalkal @ mer 11 avr 2007, 18:44) *
Petite question, utilisant Logic express, quelle version de T Racks dois je essayer : AU ou VST ou RTAS ?
Mon problème vient peut être de là ?


Logic, c'est AU obligé, et version AU en UB pour les MacIntels. wink.gif
nalkal
bon bin, j'ai téléchargé la démo AU.
ça n'apparait toujours nulle part.
nalkal
ça y est , ça marche !
j'ai tout recommencé directement à partir du site IK multimédia et c'est bon.
Dans tous les sens du terme d'ailleurs, car, au premier contact, juste avec les présets je suis assez bluffé.
La vitesse à laquelle j'arrive à obtenir quelquechose me satisfaisant (tout, étant relatif) m'impressionne.
Surtout en comparant avec mes résultats précédents.
Jusque là j'utilisais exclusivement les effets (EQ, compresseur et réverbe) de Logic Express et là (mais peut-être m'emballe-je ?) je trouve qu'il n'y a pas photo.
Si vous connaissez les deux softs, je veux bien vos avis, car j'avais lu pas mal de choses assez négatives sur T racks.


Merci encore pour vos réponses (venues et à venir).
Marsu
Perso, T racks j'aime bien pour salir le son ou lui donner un peu plus de présence, mais ça s'arrête là… C'est trop flatteur comme son, mais ça bouffe de la dynamique. Les plugs sont plus utilisables que la suite complète, enfin à mon avis… laugh.gif
nalkal
Ce ne sont pas les mêmes traitements en séparé ou la suite complète ?
Marsu
La suite complète est soit disant une suite de Mastering à placer sur le master. Elle comporte des presets très excessifs et dont le résultat tient plus de la bouillie sonore que du mixage, en gros, c'est capable de te ruiner un mix en deux clics… unsure.gif

Les éléments séparés permettent eux de colorer le son des instruments virtuels ou de les compresser, généralement à condition de ne pas utiliser les presets et de chercher un peu.

Ceci n'est que mon avis ! biggrin.gif
nalkal
Mais Marsu, c'est justement ton avis qui m'intéresse.
Pour préciser ma question, que pense tu des traitements de T racks (EQ, compresseur) par rapport à ceux de Logic Express ?
Marsu
J'en pense que cela dépend de l'usage :

- pour de l'audio, les plugs de Logic sont plus transparents sans être transcendants.
- pour donner une certaine couleur (voir une couleur certaine…) ou ajouter de la pêche à un instrument virtuel, T Racks, c'est pas mal.

En fait, j'utilise l'EQ, le comp et quelquefois le limiteur de T Racks, c'est tout. Et jamais avec les réglages d'usine, sauf pour accentuer un effet. La suite complète sur des nappes avec FXs quelquefois aussi (ça donne un semblant d'unité assez typée). En fait je ne m'en sert jamais comme outil de mastering, je trouve le résultat vraiment trop bouillie.

En gros, je suis pas fan de T Racks.
nalkal
je me (te !) pose la question, car, je suis en train de reprendre un mix en utilisant exclusivement les traitements de T racks (en insert sur chaque tranche, donc pas de "mastering" pour l'instant), en utilisant exclusivement les presets (je sais, mais c'est pour tester justement !).
Il me semble, à chaud, que j'obtiens de meilleurs résultats que sur mon mix précédent pour lequel j'avais utilisé exclusivement les traitements de Logic.
Pour l'instant je n'utilise que les presets de compression et d'EQ.
J'ai vraiment l'impression que c'est mieux et beaucoup (mais alors, beaucoup !) plus rapide.

M'abuse-je ?
overland
Mieux ne veut pas dire bon, T-Rack flatte l'oreille mais va ecouter sur un autoradio ou la petite fm de ta mamie et là....bof huh.gif
nalkal
Je vais repréciser ma question : vous semble-t-il plus judicieux (efficace, pratique, rapide ..etc) de n'utiliser QUE les traitements de Logic Express ou QUE les traitements de T Racks ?

Ma question est comparative (ça se dit ça ?!?).

Et je reprécise que je parle bien d'utiliser T Racks en plug in (insert sur chaque tranche) et nonpas pour un pseudo mastering.
sonofnazca
QUOTE (nalkal @ mer 11 avr 2007, 18:46) *
je me (te !) pose la question, car, je suis en train de reprendre un mix en utilisant exclusivement les traitements de T racks (en insert sur chaque tranche, donc pas de "mastering" pour l'instant), en utilisant exclusivement les presets (je sais, mais c'est pour tester justement !).


c'est sans doute cela le probleme

travaille avec tes oreilles et de bonnes ecoutes et ca ira tout de suite bcp mieux

les plugs du bundle t-racks surclassent sans doutes ceux fournit avec logic

mais tant qu'a faire si tu cherches des plugs d'eq et de compresseur de qualite il y a bien mieux...

sony,waves,urs...

il y a aussi waves arts qui propose un exceellent bundle a tout faire a un prix tres competitif

voir ici
nalkal
merci pour ta réponse.
Mes oreilles (de musicien, pas de sondier) et mes écoutes (Event) me donnaient l'impression que les traitements de T racks surpassaient ceux de Logic.
Donc c'est bien le cas.
Maintenant, effectivement je peux chercher une autre suite de plug, mais j'avoue que je suis assez séduit par le prix de la suite T Racks (à 300 €), Wave arts, ce n'est pas le même budget.

Maintenant si vous avez des pistes pour une suite de plug AU avec les mêmes fonctions, une meilleure qualité (autour de 300€), fonctionnant sur Mac Intel...je suis preneur.

Merci.
Marsu
QUOTE (nalkal @ jeu 12 avr 2007, 12:13) *
Maintenant si vous avez des pistes pour une suite de plug AU avec les mêmes fonctions, une meilleure qualité (autour de 300€), fonctionnant sur Mac Intel...je suis preneur.


Avec ce budget, ça va être chaud… Regarde chez Nomad factory, on sait jamais. Tu peux aussi télécharger les démos des Waves ou autres, histoire de te faire une idée. wink.gif
sectiond
HELLO
moi pour le mastering avec logic
j'aimerais investir dans quelquechose,mais j'hesite entre:
liquidmix de focusrite ou
les waves...
l'uad c no way pour moi car laptop!
qu'en pensez-vous?
thanks
laugh.gif
nalkal
Marsu : Donc T Racks est un très bon rapport qualité-prix.
Marsu
QUOTE (sectiond @ jeu 12 avr 2007, 18:54) *
l'uad c'est no way pour moi car laptop!


Si, si, ça existe au format express card. wink.gif

QUOTE (nalkal @ jeu 12 avr 2007, 19:32) *
Marsu : Donc T Racks est un très bon rapport qualité-prix.


Si il te convient oui ! Mais à mon sens, il vaut mieux mettre ses sous de côté et acheter autres choses plus tard. Après, les gouts et les couleurs, on pourrait faire un thread de 25 pages et personne au final ne serait d'accord.
nalkal
Je ne sais pas si ça me convient, mais le premier constat est que le résultat est meilleur (et beaucoup plus rapide) que lorsque je mixe en n'utilisant que les traitements de Logic.
Maintenant, je me doute que je peux mettre plus d'argent pour avoir mieux, c'est pourquoi je parlais d'un rapport qualité / prix pour un même budget, mon objectif étant de faire uniquement de la (bonne) maquette.

Quand tu parles de plus cher pour mieux, tu penses à quoi (et pour combien) ?
sectiond
ah chouette l'UAD pour laptop!! blink.gif
il était temps,mais c'etait sur que ça n'allait pas tarder!
mais a ton avis entre le liquid mix vu son rapport qualité-prix et l'uad
pour faire de la techno,lequel conviendrait le mieux? rolleyes.gif
ya aussi une sacrée compil de bons plugs "vintage émulation" dans le focusrite!! huh.gif

petit plus pour le liquid: la surface de controle,
et le petit moins : si on a déja une carte et un dd externe en firewire,va falloir un hub
mais je sais pas si c'est recommandé ! tongue.gif
ça fait beaucoup de firewire!
Marsu
QUOTE (nalkal @ jeu 12 avr 2007, 21:10) *
Quand tu parles de plus cher pour mieux, tu penses à quoi (et pour combien) ?


Comme dit plus haut : télécharges quand c'est possible les démos des Waves, URS, Nomad Factory, WaveArts et essaye les. C'est clair que c'est pas le même prix, mais c'est quand même beaucoup plus musical. wink.gif


QUOTE (sectiond @ jeu 12 avr 2007, 21:28) *
pour faire de la techno,lequel conviendrait le mieux? rolleyes.gif


Je n'en ai aucune idée, ouvre un nouveau thread à ce sujet, ce sera le plus simple. cool.gif
nalkal
Merci Marsu.
sectiond
thanks marsu tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.