Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème Ibook Help !
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac PowerPC
gowy
Hello tout le monde


Voilà je posséde un ibook avec systéme 10.3.9 ce matin tout tournait nickel.
Je lance DP4, d'un coup l'écran devient bleue et revient quelques secondes aprés sur le finder.
Toutes les applications se sont éteintes (mail et safari) et DP ne s'est pas lancé.
Je lance DP tout fonctionne parfaitement, une fois terminé je quitte et essaie de redémarrer safari et mail sans succès, je décide donc de redémarrer là problème...
il démarre commence a me charger les pages OSX en bleue etc etc mais arrivé sur le finder, il mouline et ne me monte aucune icone, rien !
j'ai remarqué qu'il arrêté de charger sur "initialistion réseau"...
j'ai fait pomme+alt+p+r rien n'y fait...
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance...
saturax
salut,
tu peux essayer de booter sur le CD d'install,
1-Utilitaire Disque, "reparer le disque"
puis une fois fait
2-reparer les authorisations.
then reboot.
ça mange pas de pain wink.gif
gaillard
Si toutefois ta machine etait branché en reseau :
Si elles ont un cable ethernet branché, mes machines n'aiment pas démarrer sans la presence d'un reseau. Elles moulinent sur un bureau pas fini.
Avec un peu de patience tout rentre dans l'ordre.
Si pas de reseau en fonction, il vaut mieux débrancher le cable ethernet.
ottonecker
QUOTE (gaillard @ mar 27 mar 2007, 15:30) *
Si toutefois ta machine etait branché en reseau :
Si elles ont un cable ethernet branché, mes machines n'aiment pas démarrer sans la presence d'un reseau. Elles moulinent sur un bureau pas fini.
Avec un peu de patience tout rentre dans l'ordre.
Si pas de reseau en fonction, il vaut mieux débrancher le cable ethernet.



Salut

c'est marrant mon Ibook G4 m'a fait le même coup ce WE!!
dans un premier temps j'ai fait un coup d'onyx et de reparation des autorisations etc...alt-pom-p-r
mais au redemarrage il tournait dans le vide...
avec beaucoup de patience j'ai fini par réussir à booter sur un cd d'installation système.!! avec une attente de bien 10 minutes le doigt sur C pour qu'il se decide à choper le cd!
-essayes ça dans un premier temps réinstalle le système en archivant tes données(récupéres les sur un HD) Puis termine par une installation propre en repartant à zéro!

Enfin si quelqu'un à une meilleur idée!

PS: conseille prévoit un objet pour maintenir c enfoncé au demarrage ça pourra t'aider à tenir, sans avoir une crampe au doigt ton ibook rame pour la prise en charge du cd d'installe.
Bon courage
gowy
Merci a tous...
bin en fait j'ai réussi a lui faire partir le cd install
j'ai lancer l'utilitaire disque, il m'a fait une analyse du disc sans probléme, réparation sans probléme, par contre il plante la réparation de vérification des autorisations...
je crois que je vais récupérer les données en le connectant sur mon powerbook, et en profiter pour essayer de mettre tiger...
luxonthenet
dans la blague du jour les ibook deconne, le mien depuis 2 semaines déconné un max, a priori disque dur , l'ordi ne booté plus , sauf sur le cd, ce matin je pars donc acheté un hd interne 2"5, je demonte l'ibook ( je l'ai deja fait ). et patatra c'etait juste le connecteur du hd qui n'etait plus branché sur la carte mere. une aprés midi de foutu. sympa quoi.
en fait mon fils de 15 mois adore faire du tamtam sur l'ibook.....
ottonecker
QUOTE (luxonthenet @ mar 27 mar 2007, 18:04) *
dans la blague du jour les ibook deconne, le mien depuis 2 semaines déconné un max, a priori disque dur , l'ordi ne booté plus , sauf sur le cd, ce matin je pars donc acheté un hd interne 2"5, je demonte l'ibook ( je l'ai deja fait ). et patatra c'etait juste le connecteur du hd qui n'etait plus branché sur la carte mere. une aprés midi de foutu. sympa quoi.
en fait mon fils de 15 mois adore faire du tamtam sur l'ibook.....

Moi j'ai pas de fils de 15 mois mais j'ai mon ibook depuis 2ans et demi, c'est pas mon premier mac!
Mais à mon avis, les ordoz sont calibrés pour durée 3 ans et après basta...
y a steve jobs qui doit avoir un chronometre et une telecommande et ils envoient des ondes par satellites pour que nos ibook deconnent et que l'on passe à auxs MacBookProjava script:emoticon(':D', 'smid_4')
ptilou
heureusement qu'ils ont perdu la télécommande sur les G4.... cool.gif qui roulent depuis la fin du siècle dernier.... rolleyes.gif
luxonthenet
je croise les doigts

- mon powerbook 12" 867 a bientot 4 ans et marche encore tres bien, sauf la batterie qui est HS, l'alimentation est entrain de s'effilocher.
- mon Ibook 1 GIGA, j'ai changé le disque dur l'an dernier, l'alimentation changé aussi, une charniere est hs, la dalle a plein de trace blanche, avec une bonne dizaine de pixel mort, mais marche tres bien.
- mon G5 2x2,3 (modele bi-pro) a tout juste 1 an 1/2, la vraiment, je croise tres fort les doigts....

Puisque je vous tiens, en demontant l' Ibook je me suis apercu que plein de vis etait entrain de se devisser, dont une qui se balladé HEUREUSEMENT loin de composants et donc de court-circuits.

un bon coup de tournevis, et hop.
ottonecker
QUOTE (luxonthenet @ mer 28 mar 2007, 10:41) *
je croise les doigts

- mon powerbook 12" 867 a bientot 4 ans et marche encore tres bien, sauf la batterie qui est HS, l'alimentation est entrain de s'effilocher.
- mon Ibook 1 GIGA, j'ai changé le disque dur l'an dernier, l'alimentation changé aussi, une charniere est hs, la dalle a plein de trace blanche, avec une bonne dizaine de pixel mort, mais marche tres bien.
- mon G5 2x2,3 (modele bi-pro) a tout juste 1 an 1/2, la vraiment, je croise tres fort les doigts....

Puisque je vous tiens, en demontant l' Ibook je me suis apercu que plein de vis etait entrain de se devisser, dont une qui se balladé HEUREUSEMENT loin de composants et donc de court-circuits.

un bon coup de tournevis, et hop.


J'avais un Emac y a 3-4 ans, sur la premiere année il est passé (je vous jure!!) 3 fois en sav en hollande car l'ecran se mettait à viser hors du cadre du moniteur!(probleme recurant sur ce genre d'ordo apparement)
puis au dernier coup, style Une semaine après la fin de garantie, meme probleme d'ecran, j'ai donc fait un devis payant dans un apple store pret de chez moi, le mec m'a dit 700 euros (carte graphique+ecran) un emac neuf valait 800...
Je leur ai laissé le merdier pour pas payer les 75 euros de devis qu'il me réclamait..
Sur ce coup là la touche de la telecommande etait restée enfoncer!;-)
glabbe
J'ai un powerBook G4, acheté doccasion. Le DD était trop petit. quand j'ai changé le DD et j'ai fait ce que je fait quand je vérifie un ampli de sono qui part en tournée:
- vérification de toute la visserie et des contacts des nappes et autres.
- un petit pinceau, du vernis à ongle, et je "colle" les vis. si jamais on doit démonter quelque chose il n'y aucun problèmes. Toujours de la douceur smile.gif .
jrozen
QUOTE
(luxonthenet ) Puisque je vous tiens, en demontant l' Ibook je me suis apercu que plein de vis etait entrain de se devisser, dont une qui se balladé HEUREUSEMENT loin de composants et donc de court-circuits.

Tu l'utilises sur une bétonnière ? biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.