Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enceintes Monitoring ?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
BBTigre
Bonjour à tous,

Je cherche des enceintes de monitoring pour mon petit home studio (composé d'un Fast track USB, un Powerbook G4, une électro accoustique et un micro), le problème c'est que j'ai un budget plus que serré unsure.gif. Qui peut me conseiller et me dire si pour moins de 60 euros je peux trouver des enceintes pour monitoring avec une qualité tout de même correcte...... ? Je demande peut-être l'impossible je ne sais pas mais bon pour le moment je ne peux pas me permettre plus...

BBTigre
gyom
Pour moins de 60 euros?
non.
Pame
Ben, non...
Peut-être un casque?
saturax
QUOTE (Pame @ jeu 22 mar 2007, 22:01) *
Ben, non...
Peut-être un casque?

heu.. bin meme pas... sad.gif
Satriana
QUOTE (saturax @ jeu 22 mar 2007, 23:55) *
QUOTE (Pame @ jeu 22 mar 2007, 22:01) *

Ben, non...
Peut-être un casque?

heu.. bin meme pas... sad.gif


Si un casque, c'est possible. Et des enceintes d'occaze?
ptilou
89 €
Mr.T
Franchement, pour ce prix là, je veux pas te déprimer mais oublie!
Tu dois bien avoir une chaine Hi-Fi chez toi? Si c'est le cas, sers toi de l'ampli et des enceintes de celle-ci, ça sera pareil, voire mieux selon la chaine Hi-Fi, que des "trucs" (j'ai du mal à parler de moniteurs en l'espèce) à moins de 100€...
BBTigre
QUOTE (ptilou @ ven 23 mar 2007, 09:56) *


Arf je me doutais bien qu'à moins de 60 euros ça n'irait pas..... unsure.gif J'avais repéré aussi celles ci les M-Audio Studio Pro et pour 90 euros alors celles-ci sont vraiment correctes côté qualité ?
Mr.T
QUOTE (BBTigre @ ven 23 mar 2007, 12:27) *
celles-ci sont vraiment correctes côté qualité ?

Non.
grib666
Non, dans cette fourchette de prix, rien de bon. Par contre de bonnes enceintes hifi, les plus neutres possible, peuvent faire l'affaire. Mais en dessous de 300€ c'est pas la peine sad.gif
lepetitmartien
Les petites M-audio c'est vraiment de l'enceinte multimedia (et là je suis péjoratif) qui plus est, plutôt pénibles à l'usage, comme il l'a été dit déjà, une chaîne hifi correcte sera plus équilibrée.
halecksander
SalutBB,
Suis les sages conseils de nos ainés cool.gif
De plus, muni toi d'une lampe torche et va faire un tour dans le grenier de tes darons ou de leurs potes, s'ils te le permettent, on y fait parfois des découvertes surprenantes...
Genre des enceintes Martin des 70's, avec,à l'arrière, la courbe de réponse dessinée à la main par le technicien...
Bonne pêche!
wooodye
QUOTE (halecksander @ ven 23 mar 2007, 23:06) *
SalutBB,
Suis les sages conseils de nos ainés cool.gif
De plus, muni toi d'une lampe torche et va faire un tour dans le grenier de tes darons ou de leurs potes, s'ils te le permettent, on y fait parfois des découvertes surprenantes...
Genre des enceintes Martin des 70's, avec,à l'arrière, la courbe de réponse dessinée à la main par le technicien...
Bonne pêche!



Content d'avoir lu ce post...

Ca yé je suis démoralisé , c'est tellement cher...
Donc pour récaptuler vous conseillerez quoi , sur le prix minimum a mettre pour avoir des enceintes de monitoring qui tiennent la route sans pour autant etre mega pro et pas hors de prix ?

300 400 500 600 euro la paire?

smile.gif
halecksander
Je viens de me souvenir d'un truc, qui pourrait te convenir! biggrin.gif
Mosquito gamme studio lab: sbl 102-2
Cette paire a remporté un diapason d'or il y a 1 an ou 2ans, décerné par le magazine...diapason!
Quand on voit le matos qu'ils testent en général, (du haut de gamme, orienté audiophilie pour Sans Difficultés Financières...) Le rapport qualité prix de cette paire doit être carrement excellent...
179€, ça roule?
Disons autant pour avoir un ampli cohérent... cool.gif
bye.
ouabi
hmm enfin si tu comptes un ampli, disons au pif minimum 100€, prix auquel
on peut trouver du bon d'occaz a mon avis, ca nous fait pas loin de 300€.
Or pour 300€, t'as déja des trucs amplifiés honnêtes d'occaz, genre les fostex PM1,
vu qu'ils ont sorti les PM-2 et PM1-machintruc, ya sûrement moyen de les trouver
à un peu moins de 300€ d'occaz.

Ou pourquoi pas les petites soeurs, pm-0.4, mais je sais pas ce que ca donne.
200€ la paire en neuf.
BBTigre
QUOTE (halecksander @ ven 23 mar 2007, 22:06) *
SalutBB,
Suis les sages conseils de nos ainés cool.gif
De plus, muni toi d'une lampe torche et va faire un tour dans le grenier de tes darons ou de leurs potes, s'ils te le permettent, on y fait parfois des découvertes surprenantes...
Genre des enceintes Martin des 70's, avec,à l'arrière, la courbe de réponse dessinée à la main par le technicien...
Bonne pêche!


Merci pour l'tuyau halecksander mais je n'ai rien trouvé dans le grenier... arf....

Par contre j'ai une autre petite question, qui sera sûrement bête mais tant pis je me lance... je me suis achetée un ensemble 5 enceintes + 1 caisson de basse de marque Hercules pour mon lecteur dvd, la version XPS 5.1, est-ce que cela pourrait aussi convenir pour mon home studio ou pas du tout ? ;-)
oune
QUOTE (BBTigre @ lun 26 mar 2007, 10:20) *
Par contre j'ai une autre petite question, qui sera sûrement bête mais tant pis je me lance... je me suis achetée un ensemble 5 enceintes + 1 caisson de basse de marque Hercules pour mon lecteur dvd, la version XPS 5.1, est-ce que cela pourrait aussi convenir pour mon home studio ou pas du tout ? ;-)


Ce truc multimédia à 60 euros ?
Ben non, ça conviendra pas. Le poste monitoring doit être un poste important dans un home studio.
BBTigre
QUOTE (oune @ lun 26 mar 2007, 08:38) *
QUOTE (BBTigre @ lun 26 mar 2007, 10:20) *

Par contre j'ai une autre petite question, qui sera sûrement bête mais tant pis je me lance... je me suis achetée un ensemble 5 enceintes + 1 caisson de basse de marque Hercules pour mon lecteur dvd, la version XPS 5.1, est-ce que cela pourrait aussi convenir pour mon home studio ou pas du tout ? ;-)


Ce truc multimédia à 60 euros ?
Ben non, ça conviendra pas. Le poste monitoring doit être un poste important dans un home studio.


C'est bien ce que je disais, ma question était bête ! Je m'en doutais un peu mais bon.... du coup j'laisse tomber, j'mets de l'argent de côté au fur et à mesure et j'essayerais de m'acheter kkchose de correct.... même si c'est pour faire des compos et reprises juste en amateur

Merci beaucoup pour tous vos conseils en tous les cas, je vais pouvoir sélectionner celles que je veux et mettre de côté pour pouvoir me les acheter ;-)
Mr.T
Ouais enfin, faut pas non plus que ça t'empêche de faire de la musique hein...
Moi, à mes débuts, j'avais comme monitoring l'ampli et les enceintes de ma chaine Hi-Fi ultra pourrie et ça m'empêchait pas de faire de la musique...
En revanche, les "mixs" étaient très moyen, c'est sûr mais bon, on peut déjà se faire plaisir en jouant et composant avant de se lancer dans le mix et la recherche d'un meilleur son...
glabbe
Perso j'ai trouvé, sur une brocante une paire de JBL XE2 pour 20 euros rolleyes.gif et un ampli sans aucune correction (genre ampli de sono) de marque inconnue, 2X100W pour la même somme blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.