Help - Search - Members - Calendar
Full Version: New: Un Disque Dur D'un Tera!
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
saturax
Lu sur macbidouille, ( ICI)
Hitachi vient de sortir un disque de 1 tera rendu possible grace à l'ecriture verticale.
Il semble que les perfs de la bette soit assez hallucinante puis qu'il semble taloner le raptor, voir le depasser! le prix tournera dans les 400brouzoufs...
De l'espace, du débit, voila qui risque d'interesser les MAOiste et les bricoleur de vidéos que nous sommes..

mais dites moi dites moi... jusqu'ou s'arreteront-ils?? rolleyes.gif
Mr.T
Tu sais que ça existe depuis un certain temps?... LaCie, par exemple, en vend un depuis plusieurs mois.
saturax
QUOTE (Mr.T @ mer 21 mar 2007, 12:14) *
Tu sais que ça existe depuis un certain temps?... LaCie, par exemple, en vend un depuis plusieurs mois.

En mettant deux disques de 500 dans un boitier oui! mais la c'est un seul et meme disque!!
Mr.T
Ah, effectivement.
nasguile
en plus il concurrence le raptor apparemment niveau perf... biggrin.gif
lepetitmartien
En fait il y a un autre 1To d'une seule pièce avec 4 plateaux de 250 Go qui a été présenté au CEBIT (toshiba de mémoire). test ici pour l'Hitachi

Perso je commence que ça devient un problème de fiabilité et de sauvegarde sérieux. Et à part pour les montages vidéo pro… Le bon point c'est que le prix est comparativement doux smile.gif

Sinon il y a du neuf dans les 2,5" aussi.
jrozen
Le passage a l'inscription perpendiculaire devrait résoudre, ou au moins netterment améliorer les problèmes que l'on rencontre de + en + fréquermment avec les gros disques à inscription longitudinale : en effet la concentration en information est devenue telle que les disques sont de plus en plus sujet à des erreurs d'ecriture et à des effacement partiels - à cause de la chaleur et d'autres stress que les minuscules digits ont de + en + de mal à encaisser.

Seagate a également sorti un 750 G0. Perso, pour la sauvegarde de données sur un disque d'un Tera, je me vois mal pour l'instant en acheter deux de 500 gigas !

Cela dit, pour 300 euros, et vu qu'il est quasi aussi véloce qu'un 10 000 t/m Raptor de 150 Go, on a interet à surveiller son arrivée.
Et je pense que cette technologie produira aussi à terme des capacités moins importantes (500Go ?), si ça se révèle plus fiable et moins couteux.
Et notemment en matière de disques pour ordinateurs portables ! (imaginez un 300 giga, 2,5", aussi rapide qu'un 7200t/m actuel ?)

tout ça c'est de la bonne nouvelle.
lepetitmartien
Ben côté 2,5" les fabricants ont vu qu'il y avait un marché pour les grosses capacités et véloces…

Pour revenir au 1To, si ils peuvent faire un 1 To/4 plateaux ou 1To 5 plateaux à ce prix, un 2 ou 3 plateaux sera moins cher encore, pour la vitesse on verra (difficile de pronostiquer en diminuant le nombre de plateaux). De toute façon ça va encore faire baisser le prix des autres disques.
lepetitmartien
Bon, l'autre 1 To c'est seagate

http://www.matbe.com/actualites/15805/seag...-hdd-10000-tpm/

Sinon matbe signale aussi que les 400 Go tourne autour de 100€ maintenant, et le 500 125€, c'est-y pas beau (mais ne résout pas les problèmes de back up gargantuesques)
groovebrother
bon c'est bien beau tout ça mais je parie qu'il s'agit là de DD SATA - Est-il possible de les utiliser en DD externes via un boitier FW pour G4 ?
Gatam
QUOTE (groovebrother @ jeu 7 jun 2007, 14:22) *
bon c'est bien beau tout ça mais je parie qu'il s'agit là de DD SATA - Est-il possible de les utiliser en DD externes via un boitier FW pour G4 ?


oui, avec des boitiers de ce genre
il est possible d'aller vers du FW 400 ou 800, USB 2, ethernet ...
groovebrother
yes merci bcp !
Charlototo
Bonjour,

Je déterre ce post.


ALORS ? des infos sur ces Disques ?? wink.gif
saturax
QUOTE (Charlototo @ lun 25 jun 2007, 19:53) *
ALORS ? des infos sur ces Disques ?? wink.gif


Hello
Macbidouille a fait une serie de bench plutot convainquant, voir ici:
http://www.macbidouille.com/news/2007-06-19/

encore un peu cher au giga, mais vu que les concurents travaillent dur, ça devrait pas tarder à baisser.. wink.gif
Thomasbsound
Petit question...

A quoi sert a disque de cette capacité... à part pour de l'archivage...

Car temps que la vitesse de tranfert et le fulx n'auront pas augmenté cela n'a aucune utilité pour la mao...

Je me trompe...?! ( comme dirais l'éléphant.....)

Mon humour me dépasse aujourd'hui....excusez moi..... laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.