Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Format Hd Interne...
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
gowy
Salut tout le monde..

Bon voilà.
J'étais l'heureux pocesseur d'un G4 dual mirror, j'avais rajouté deux HD à l'intérieur.
Récemment j'ai fais l'acquisition d'un G5 bi proc, et je me suis aperçu avec stupéfaction lol
que je ne pouvais pas mettre mes hd de G4 dedans argggggghhhhhh
y'aurait-il une magouille un truc a faire pour brancher mes hd ?
pour l'instant j'ai branché dans des botiers externe, vu que tout mon job est dedans mais ça me bouffe quelques port firewire...
merci de votre aide...

Gowy
lepetitmartien
Ben les G5 sont en SATA dedans (depuis septembre 2003…) et tes disques de G4 sont IDE/ATA. Donc c'est boîtier firewire ou carte ATA en interne et adaptateur pour prendre le jus… En clair, firewire c'est plus simple !

Sinon il existe des solutions pour ajouter des disques internes aux G5 parce que c'est idiot de squatter les emplacement SATA bien plus performants avec des disques IDE.
jrozen
Soyons clair et adoptons une logique comptable : la meilleure solution,c'est de revendre (tant qu'il est temps) les disques en IDE des anciennes machines et d'acheter les disques qui nous sont nécessaires en SATA : le differentiel entre vente et achat est ce qu'il y a de plus performant, plutot que de s 'empoisonner la vie avec des boitiers des cables et des interrupteurs en voulant à tout prix recycler les anciens disques...

Un seul exemple: l'adaptateur interne de Sonnet coute environ 49 euros, c'est largement l'écart de prix entre la revente d'un disque et l'achat d'un autre !
Et on repart sur du neuf, en prime.... et on fait aussi plaisir à un petit jeune qui peut pas s'offrir du neuf. Je fonctionne régulièrement comme ça, et tout le monde il est content smile.gif
Patrick Pernet
SALUT

De toute façon si on veut grandir il ne faut pas chercher à faire d'abord des économies, mais investir pour ne pas avoir à depenser inutilement tongue.gif

Donc: chercher à utiliser des élément du G4 pour les insèrer daus un G5 c'est comme mettre le réservoir d'essence d'une mob à celui d'une moto ........ridicule . huh.gif

@+PAT
saturax
Suis bien d'accord avec Jrozen, j'en peux plus de ces disque externe...
Avec le mac pro, zont bien assuré, on peu enfin se debarasser de ces foutus boitier qui de surcroit n'assurent pas vraiment niveau perfs..
2 emplacements dans le G5, ça releve de la blague mesquine.. rolleyes.gif
Patrick Pernet
QUOTE (saturax @ mar 20 mar 2007, 10:51) *
Suis bien d'accord avec Jrozen, j'en peux plus de ces disque externe...
Avec le mac pro, zont bien assuré, on peu enfin se debarasser de ces foutus boitier qui de surcroit n'assurent pas vraiment niveau perfs..
2 emplacements dans le G5, ça releve de la blague mesquine.. rolleyes.gif



Daccord avec toi Saturax mesquins seulement 2 DD interne dans le G5 mais de là à dire que les DD externes ne sont pas performants ça n'est pas juste ou alors ,tu va avoir une vague de protestations d'utilisateurs conquis par le DDFW , moi en premier !!...... un peu "D..D.." quand même tongue.gif laugh.gif

@+ PAT
saturax
Comparé a du ATA interne, c'est quand meme bien lent...
Perso, je bosse jamais sur de l'externe (meme si ça marche tres bien selon certains), je m'en sert que pour le backup. et c'est d'une lenteur........... rolleyes.gif
Patrick Pernet
QUOTE (saturax @ mar 20 mar 2007, 11:22) *
Comparé a du ATA interne, c'est quand meme bien lent...
Perso, je bosse jamais sur de l'externe (meme si ça marche tres bien selon certains), je m'en sert que pour le backup. et c'est d'une lenteur........... rolleyes.gif



Benh j'ai pas vu la différence entre mes DD internes G5 et mon FW 800 10,4,8 avec C4 mais ça fait pas longtemps (2 mois) que j'ai installé çà .

Peut-être que c'est à la durée de vie que j'en verrais la différence huh.gif huh.gif

Je t'accorde volontier le crédit du doute wink.gif

@+ PAT
jrozen
patrick pernet
QUOTE
Benh j'ai pas vu la différence entre mes DD internes G5 et mon FW 800 10,4,8 avec C4 mais ça fait pas longtemps (2 mois) que j'ai installé çà .


De toute façon, il est judicieux de mettre le maximum de disques durs en SATA enterne (2 ds un G5, 4 dans un MacPro), avant d'en mettre en externe
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.