Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Audio Tehn. Ae 2500
440 Forums > French > Audio > Micros
eljyga
Salut à tous,
je voudrai acheter un bon/ très bon micro de grosse caisse sans mettre 750€ pour un EV, et j'ai découvert un micro à deux capsules (dynamique et statique), le AE 2500 d'AT qui à l'air assez prometteur...
Pour ma part, je suis batteur à dominante jazz et j'aime le son "ouvert" mais je fais aussi mes boucles sur des
sons plus mats...En gros, pas de gros métal et polyvalent.
Si vous le connaisez bien, merci d'éclairer ma lenterne...
A plus.
pierhomme
Ca tombe bien, je voulais aussi avoir des avis sur ce micros...
En effet, marre des Seinh exxx qui sonnent mal.
J'aimerai trouvé un mciros qui est l'attaque des Audix et la rondeur des AKG ou Beta.
Est-ce que nous avons là le meilleur des 2 mondes?
Est-ce que on va pouvoir enfin arréter de mettre un petit dynamique à coté de la peau de frappe pour avoir l'attaque, et le gros dynamique ou un large membrane au bout?

Et surtout, est ce que quelqu'un a déjà écouté ce micro???
eljyga
QUOTE (pierhomme @ lun 19 mar 2007, 10:34) *
Ca tombe bien, je voulais aussi avoir des avis sur ce micros...
En effet, marre des Seinh exxx qui sonnent mal.
J'aimerai trouvé un mciros qui est l'attaque des Audix et la rondeur des AKG ou Beta.
Est-ce que nous avons là le meilleur des 2 mondes?
Est-ce que on va pouvoir enfin arréter de mettre un petit dynamique à coté de la peau de frappe pour avoir l'attaque, et le gros dynamique ou un large membrane au bout?

Et surtout, est ce que quelqu'un a déjà écouté ce micro???
gyom
QUOTE (pierhomme @ lun 19 mar 2007, 10:34) *
Ca tombe bien, je voulais aussi avoir des avis sur ce micros...
En effet, marre des Seinh exxx qui sonnent mal.
J'aimerai trouvé un mciros qui est l'attaque des Audix et la rondeur des AKG ou Beta.
Est-ce que nous avons là le meilleur des 2 mondes?
Est-ce que on va pouvoir enfin arréter de mettre un petit dynamique à coté de la peau de frappe pour avoir l'attaque, et le gros dynamique ou un large membrane au bout?

Et surtout, est ce que quelqu'un a déjà écouté ce micro???

J'ai un peu pratiqué l'AE2500. L'idée d'avoir un statique et un dynamique en un seul micro est sympa, mais ça a aussi l'inconvénient de l'avantage: les deux sont au même endroit. Du coup, bof.
Si vous voulez l'entendre, écoutez le DVD "tournée des stades 2003" de Johnny.

Je ne suis pas sponsorisé par Audix (deuxième fois depuis hier que je suis amené à en parler ici), mais je trouve que le D6 a tout ce qu'il faut pour une grosse caisse: du bas et de l'attaque.
Mr.T
Si ça peut aider et pour avoir pas mal arpenté le Net ces jours ci à la recherche d'un micro chant live, j'ai effectivement lu bcp de bien des Audix pour les GC, ainsi que du Beyer M88TG.
Moustik
Le fait que les deux capsules de l'ATM2500 soit au même endroit c'est plutot un avantage, puisque ça évite les éventuel déphasage.
Dans la grosse caisse c'est pas mal, on arrive à du resultat sans trop triturer les tranches. J'ai aussi utilisé ça sur des cuivres, intérressant notament sur les trombone. A noter qu'il y à un nouveau model comme ça chez audio technica, l'ATM 250DE, qui est moins chère.
Après tout dépend du son que l'on cherche.

Pour ma part dans la grosse caisse j'utilise surtout le 91 de chez shure, couplé à un 52 on arrive à un gros son avec malgré tout une bonne attaque.
Le D6 chez audix fait aussi partie de mes préféré, comme le M88 ou le M99 (proche du D6) chez beyer.

Des fois je le fait aussi à l'ancienne, avec du 421 ou même du re20 tongue.gif
pierhomme
J'ai prix un Audix, et y a pas photo.
A mort les seinh, et plus de Beta dans ma GC.

Pour le coté 2 en 1, effectivement plus de problème de phase.
Mais pour pouvoir 'jouer' avec le son, c vrai qu'un dynamique en kick et un large membrane en sortie pour le grave c'est mieux.

Une bonne grosse qui envoi, y en a dans Machine Head. Les grosses prods Road Runner utilisent un dynamique (SM57 ou autres) direct côté batteur vers le pad, un micros style Audix dans la grosse, et un gros statique pour le coffre. Après au mix c la joie pour bien marié tous ça, mais au moins ça envoi.

Sinon, je garde l'option Johnny le jour ou je veux entendre du bon mixage mais pas de bonne musique tongue.gif laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.