Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Un Vrai Débutant
440 Forums > French > PC Music > Débutants
ghost9039
Bonjour a tous j'aimerais savoir a quoi sert le gm map et comment l'intégrer

________________________________________________________________________________
__
Marsu
Bonjour,

Si tu veux que l'on te renseigne, il faut nous en dire un peu plus… De genre, l'intégrer à quoi le GM map ?
ghost9039
(L'intégrer à mon cllulaire) wink.gif Franchement a ma chanson et esqu"il faut que j'ai un drum en canne.
Marsu
rien compris… huh.gif
ghost9039
Le GM MAP je voudrais l'intégré à mon travail que je suis entrain de faire.
ptilou
Oui, les explications sont juste là smile.gif
ghost9039
Merci de ta répponse.Mais sa ses pour les autos smile.gif moi ses pour la music vec cubase le [doije avoir un drum en canne pour me servir des gm map]
Gatam
Mais ....


c'est quoi un Drum en Canne ?????

drum, batterie ok
mais ....
Canne ????
didguitare
[Je connais le "sucre de canne" mais pas le GM canne a moins que tu parles du GM Map!
Amicaement,Didier.
ptilou
Pti pb de comprehension avec un membre canadien... huh.gif on cherche, mais on trouve pas trop quel est ton pb autour des GM Map dans Cubase... Explicite un peu... on va y arriver... cool.gif
julbul
Bah pourtant c'est pas compliqué!!
Il veut un Drum en canne!
biggrin.gif
papyrus
QUOTE (Gatam @ jeu 8 mar 2007, 15:56) *
Mais ....


c'est quoi un Drum en Canne ?????

drum, batterie ok
mais ....
Canne ????



Il veut dire «des sons de batteries en conserves». Chez nous, les mots d'argots
proviennent la plupart du temps de déformations à partir de l'anglais.
«Can of food» : boîtes de conserves

Mais, pour ce qui est du reste, je ne comprends pas plus que vous son problème.

Papyrus
Traducteur cool.gif
Djpheor
Bon... On va quand meme essayer de faire une ébauche de réponse à notre ami québequois (qui devrait bien se rendre compte qu'il est sur un forum francophone.... au sens large du terme).

En gros si j'ai bien compris (!) tu voudrais intégrer une partie drums dans tes morceaux et tu te demandes si tu as besoins de sons de drums (en boite wink.gif ). Ben.... oui t'as besoin de sons de drums, logique.

Si tu as un expander externe (ou un synthé), crée une piste midi avec le canal 10 sur ton séquencer, et tu devrais entendre les sons de drums (norme GM) sortir de cet expander.

Si tu n'as pas d'expander ou de synthé en externe, vérifies si tu as une banque de sons GM en interne dans ton ordi, c'est souvent le cas suivant le chipset son de ton PC ou la carte son que tu utilises. Dans ce cas tu devras selectionner cette option dans la partie driver Midi de ton séquencer. Tu pourras alors jouer les sons de drums, toujours en ayant créé une piste avec le canal Midi 10.

Mais au fait: quel séquenceur utilises-tu?
didguitare
Sinon je te conseil Ezdrummer de chez Toontrack 1 super batteur virtuel :

http://www.toontrack.com/ezdrummer.asp
Amicalement,Didier.
Francois Déchery
QUOTE (didguitare @ mer 12 mar 2008, 10:30) *
Sinon je te conseil Ezdrummer de chez Toontrack 1 super batteur virtuel :

http://www.toontrack.com/ezdrummer.asp
Amicalement,Didier.

on a meme un banc d'essai tout frais ici:
http://www.pcmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/130/
the night stalker
Citation (Gatam @ jeu 8 mar 2007, 21:56) *
Mais ....


c'est quoi un Drum en Canne ?????

drum, batterie ok
mais ....
Canne ????


ahaha
Oconico
Rarement lu un topic si drôle merci à tous tongue.gif
groovebrother
je crois qu'il voulait dire une "drum cannée" en berne quoi. Un ptit tour à la station EDF du coin et c'est reparti tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.