Help - Search - Members - Calendar
Full Version: J'ai Acheté Une Console En Angleterre
440 Forums > French > Audio > Consoles
ouabi
Salut, et bon week-end à vous.
Alors j'ai revendu ma table de dj, je suis content, pour le moment elle est à 130€.
Et j'ai chopé une compact 4 sur ebay co.uk discount, bon, c'est pas le top du top, mais
au moins je vais avoir à bouffer pour 2 semaines de plus.

Bon, bref, ca vient d'Angleterre, le vendeur m'a bien dit qu'il s'agissait d'une prise
anglaise de ce type:

Le truc, c'est que c'est du 250v la bas, c'est bien ça ?

Je pense que la compact 4, à la base, c'est la même, juste le transfo change.

Est-ce que je peux virer la prise anglaise du transfo rosbeef et souder une prise française camembert
à la place ? Ou bien il faut forçément passer par un convertisseur de ce genre ou carrément un transfo ?

Bon, c'est tout, merci d'avance.

Maxime
Messensib
En France la tension secteur normalisée est 230 V (alternatif) Franchement, je crois que c'est pareil en Angleterre. Mon rasoir électrique n'a jamais crâmé.
La prise que tu montres peut accepter jusqu'à 250 V, c'est donc tout bon. Je me demande pourquoi on cite aussi 3, 5, 10 et 13 A. Faut dire que les "pins" sont costaudes. Je vois plutôt ça pour un radiateur ou une cuisinière électrique. Ça fait une puissance (avec 230 V):
- pour 3 A : 690 W
- pour 5 A : 1,15 kW
- pour 10 A : 2,3 kW
- pour 13 A : 2,99 kW

C'est quoi ta compact 4 ??? Une table avec 4 sèche-cheveux ???
ouabi
smile.gif
Non, c'est un con, pas quatre.
Bof le jeu de mots... unsure.gif J'vais ptêtre devoir sortir, là.

Oui sinon, l'image, en fait, je lui ai demandé si ca ressemblait à ca il m'a dit que oui.
Enfin ca n'a rien à voir, c'est pas l'image officielle, mais en gros ca ressemble à ca.
J'ai chopé ca en tapant "plug UK" sur google.

En vrai, la compact 4 c'est la nouvelle table soundcraft à moitié fashion/tendance du moment.
Enfin c'est pas cher surtout, et c'est joli, tiens voila sa trogne:

Parfait en attendant d'acheter qqch de mieux, au moins ca flatte l'oeil.

Donc en conclusion, d'après toi, je peux virer la prise UK et souder une fr à la place ?
Messensib
QUOTE (ouabi @ sam 3 mar 2007, 19:16) *
Donc en conclusion, d'après toi, je peux virer la prise UK et souder une fr à la place ?

Ben oui, ça doit consommer pas plus de 5 W. T'es sûr que ça marche pas avec des piles ? laugh.gif laugh.gif
ouabi
Han, bien vu, enfin pas loin, elle consomme 8W.
lepetitmartien
QUOTE (ouabi @ sam 3 mar 2007, 13:45) *
Est-ce que je peux virer la prise anglaise du transfo rosbeef et souder une prise française camembert
à la place ?
oui
Respecte juste les polarité/neutre et prend une prise 2P+T qui tienne la route, elle durera plus longtemps que la table smile.gif

Et ne meurt pas d'inanition, un artiste mort ça fait désordre. wink.gif
Messensib
QUOTE (lepetitmartien @ lun 5 mar 2007, 03:26) *
Respecte juste les polarité/neutre et prend une prise 2P+T qui tienne la route, elle durera plus longtemps que la table smile.gif
Et ne meurt pas d'inanition, un artiste mort ça fait désordre. wink.gif

lpm, t'es sûr qu'il y a une norme pour mettre le neutre ? Ce serait une révélation pour moi. No kidding.

Un artiste mort ne fait pas désordre. Il fait monter les prix de ses oeuvres. laugh.gif laugh.gif
lepetitmartien
Ce que je voulais dire c'est de brancher bien la terre sur la terre et les polarités sur les polarités de la prise, histoire que ça marche… Surtout que si la prise d'origine est moulée faut voir qui est qui après avoir coupé tout ce beau monde.

Si la prise est vissée, c'est fingerinzenoze
Messensib
QUOTE (lepetitmartien @ mer 7 mar 2007, 05:02) *
Ce que je voulais dire c'est de brancher bien la terre sur la terre et les polarités sur les polarités de la prise, histoire que ça marche…

Je serais curieux de savoir combien de MMusiciens ont une "terre" digne de ce nom. huh.gif
ouabi
Ah oui ok, merci bien.
Ben hénéralement, c'est le fil vert et jaune la terre si je me trompe pas.

Tain oui, je réalisais pas, mais l'ancienne table n'avait pas de terre, dés que le frigo
s'allumait, j'avais droit à un beau pop, croutch ou tchak, comme vous voulez.
Ca va être sympa ca. Hahaa.
gasy
QUOTE (lepetitmartien @ mer 7 mar 2007, 05:02) *
(...) Surtout que si la prise d'origine est moulée faut voir qui est qui après avoir coupé tout ce beau monde.(...)

Dans ce cas là tu dénudes un petit peu les fils du cordon sans couper la prise et tu testes avec un ohm-mètre (ou un truc bricolé genre ampoule + lampe + pinces croco) qu'est-ce qui est branché où.
glabbe
Il faut aussi vérifier que le neutre (fil bleu) ne soit pas raccorder au chassis, ce qui est courant en Engleterre.
La norme électrique "veut" que dans les prises murales le neutre soit à gauche et le rouge à droite. Pourquoi? J'en sais rien mais je l'ai souvent vu sur des chantiers et dans les racks électriques des grosse boite de son.
Pour la terre, Planter un bon piquet, raccorder les prises et le tour est joué smile.gif
ouabi
QUOTE (glabbe @ lun 19 mar 2007, 13:44) *
Pour la terre, Planter un bon piquet, raccorder les prises et le tour est joué smile.gif

Ou sur la rampe d'escalier de l'immeuble, ca peut être rigolo.
Sinon, je savais pas que pour les prises murales, rouge = droite et bleu = gauche.
M'enfin ca change pas des enceintes, c'est bien.

PS: un moyen mnémotechnique d'ailleurs:
Rouge = Right pour se souvenir, le R.
Très utile les jours de fatigue ou de musique au whisky.
Nécessite néanmoins quelques bases d'anglais.
Messensib
QUOTE (glabbe @ lun 19 mar 2007, 13:44) *
Pour la terre, Planter un bon piquet, raccorder les prises et le tour est joué smile.gif

Attention, y-a du danger à dire des choses pareilles
QUOTE (glabbe @ lun 19 mar 2007, 13:44) *
Il faut aussi vérifier que le neutre (fil bleu) ne soit pas raccordé au chassis, ce qui est courant en Angleterre.

C'est pas beau d'insulter ainsi nos amis héréditaires.
glabbe
Ha, ça fait longtemps que tu n'as pas été sur un plateau de rock'n'roll avec des groupes anglais ou américains. Leurs roadies ont très souvent un boitier de test de phase et de terre pour le 220V, et te font changer les allonges 220 si elles ne sont pas conformes. Perso j'ai eu ça plusieur années de suite dans différents festival et salles de rock.
Pour le piquet, c'est dans la terre qu'il faut le mettre tongue.gif
Messensib
Merci à glabbe de rappeler le professionnalisme des "roadies" qui protègent la vie des musiciens jouant un instrument relié plus ou moins au secteur. Je vois très bien un épisode de "Colombo", où un roady élimine le lead guitarist qui lui a piqué sa meuf un soir d'orage. wink.gif

Je conseille fortement un petit livre:

"L'Electricité pas à pas", Editions S.A.E.P. que j'avais acheté dans mon magasin de jouets favori: Castorama laugh.gif No kidding. 45 F.

Il est très bien fait. Il donne les normes et fait comprendre pourquoi chaque année, en France (ou aux UK, et je n'ai pas d'éléments de comparaison) un certain nombre de personnes meurent par électrocution. Combien ? A lot.

Vous y apprendrez que la tension normalisée (en France) est de 230 V. Ce sont des Volts "efficaces". Si cette tension est bien sinusoïdale, cela fait une tension crête-crête de 230 x 2 x (racine carrée de 2) = 650 Volts crête-crête.

Pour un courant passant dans un corps humain (avec tension alternative à 50 Hz):

5mA : seuil de sensibilité
10 mA : seuil de réaction. Tétanisation des muscles.
25 mA : Tétanisation du diaphragme, arrêt respiratoire.
50 mA durant 1 seconde: arrêt circulatoire (coeur)

Maintenant, c'est un faux problème de penser qu'il n'y a qu'une alternative: avoir de la "ronflette" ou prendre la "bourre". Il y a la 3ème solution: la bonne.

PS Il y a des appareils de mesure spéciaux pour mesurer la résistance de la prise de terre qui doit être inférieure à 100 Ohms.
glabbe
Ronflette ou bourre... Un petit truc de scène:
1- un adaptateur jack mâle vers cannon mâle ou il n'y QUE la terre de cablée
2- Brancher celà sur une entrée inutilisée du multipaire et sur une entrée de l'ampli guit ou basse qui cause problème (appris avec le sondier de faith no more)

Ah le rock'n'roll cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.