Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dtd Et Exs24 Avec Un Disque Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Phona
Bonjour,

J'ai liquidé un PC pour passer à un Mac-mini, je viens d'acquérir Logic Express et ai 2 questions:

1. Il serait sympa que je puisse récupérer tout mes samples Giga avec l'EXS. Le problème
est qu'avec un mini le stockage est limité. Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser un disque ext.
pour stocker et utiliser des sample ? Sous quelle forme peut-on se représenter une limite ?
Mon mini à un FW400.

2. Ca rejoint un peu en fait... mais pour faire du mutipiste de disons 20-30 pistes avec un disque
en FW400 je risque de rencontrer de gros problèmes ? Je parle de pistes uniquement audios.

Et encore dernière question: Ca change grand chose d'utiliser 2 disques externes en reseau FW
(un pour les samples, l'autre pour les mix) ? ou je peut direct prendre un seul pour le tout mais de
grande capacité...

Bref je suis un peu perdu...
laprot
Salut,

C'était ma config avabt de passer au Macpro avec DP.
Bref, tu peux effectivement stocker tes samples convertis danas l'exs24 dans un dossier de ton choix sur le minipartner. Il n'y a aucun soucis de chargement des samples par Logic Express. Je n'ai jamsi été limité par l'association Mac mini / Mini Partner question débit. De toute façon la limite est fixée par le firewire 400.
Pour ta seconde question, j'ai peur que le débit ne soit diviser par deux si tu ne possèdes qu'un seul port firewire sur ton mac mini. Deplus cela fait un sacré parcours pour les samples.
Je pencherai plutôt pour la minipartner de grande capacité, deplus tu ne seras pas obligé d'enregistreé les samples avec tes projets puisqu'ils se trouveront sur le même hd.
Attention à bien éjécter le minipartner avant de l'éteindre, celui-çi est assez délicat de ce côté.
a+
Phona
Merci pour l'info, le minipartner n'est pas très cher !

En fait le plus important dans un premier temps c'est les samples.

Pour les mix, si vraiment c'est trop lent, je peux faire sur le Sata interne et archiver tout ça ensuite...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.