Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Minipartner Ou Fw800
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
JeremyL
SAlut a tous,


Je suis un switcher, je viens de commander un magnifique MPB 17' avec un DD a 7200 trs/m.

Mais j'ai une question sur la config "externe" plus precisement avec le disque dur.

Comme matos je vais devoir lui brancher

Carte Son Line6 toneport UX2 (usb)
Clavier Maitre E-mu Xboard 49 (usb)
+ Imprimante+APn etc...

Je me posais donc la question suivante:

Afin de pouvoir me faire un bureau propre et performant, comment je m'y prends??

Soit je prends un mini partner (FW400) qui me servira aussi de hub, ou alors je prends un FW800 et je rajoute un hub.

Il est de plus fort probable que je monte les DD internes de mon pc actuel par la suite en boitier externe.

J'ai vraiment besoin d'un DD FW800 ou alors c'est encore le coup marketing du "toujours plus".
Si il est vraiment necessaire, quelq'un a des solutions pour des hub usb/fW pas trop cheap et bien etudiés?

Merci d'avance de vos avis eclairés!! rolleyes.gif
Marsu
Bonjour,


Pour commencer, vérifie que tout ton matériel bénéficie de pilotes UB, les seuls qui seront utilisables sous MacIntel.

Le MBP 17 pouces possède 3 ports USB d'origine (carte son+clavier+ imprimante sans soucis).

Pour le FW, le 800 est beaucoup plus rapide et permets d'accéder aux petits fichiers plus rapidement, d'où l'utilité sur des travaux avec de multiples fichiers audio ou vidéo par exemple.

Si tu veux vraiment une solution fiable sans qu'il y ait de pertes de flux réseaux avec les disques externes, regarde du côté des cartes au format ExpressCard/34 USB/FW qui commencent doucement à arriver sur le marché.
VinX
Le Firewire 400 est largement mais alors largement assez rapide pour des appli audio voir même vidéo même avec plsuieurs DD qui se suivent. Mais si tu taquines de la vidéo assez intensémnet le Firewire800 est un plus. Juste pour info, si le débit des DD est une grosse priorité tu peux faire du RAID avec du FW800 par exemple. cool.gif
JeremyL
merci pour les reponses.

Le debit n'est pas une "grosse" priorité, tout ce matos me servira principalement pour "maquetter". J'aimerais juste trouver quelque chose de confortable en terms de performances sans pour autant atteindre des sommets que je ne gravirais jamais... Je veux juste ne pas ressentir de genes pendant l'utilisation smile.gif ...

heu j'ai une question con, le minipartner, si je m'en sert aussi pour brancher des appareils usb dessus, il va forcement falloir que je le branche en usb sur le MBP. Et comment il va savoir que je veux que les acces disques se fasse en FW400 et pas en usb???
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.