Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Dur Externe Silencieux
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
nalkal
Bonjour,

Mon Mac Mini est plein et il me faut donc acheter un disque dur externe.
J'ai compris qu'il me fallait du 7200 tr/mn en Firewire.
Maintenant la grande qualité (à mes yeux, ou plutôt, oreilles) du Mac Mini est son silence.
J'ai cru comprendre que certains disques durs externes pouvaient être bruyants.
J'en cherche un super bien (!) et TOTALEMENT silencieux.

Un conseil ?

Merci.
Marsu
salut,

un LaCie ?
ericlc
J'ai acheté 120 € un Iomega FW 250 Go, et il est vraiment très silencieux, juste une petite vibration grave et une légère harmonique aigue, beaucoup moins que mon Imac, qui m'avais déjà surpris par son silence à côté de mes anciens moulins à café G3 !!!
ptilou
QUOTE (Marsu @ mer 21 fév 2007, 22:53) *
un LaCie ?


pas mieux.
overland
J'ai plusieurs Alu Ice achetés chez Macway ils sont trés silencieux.
A savoir que j'achete le boitier vide et je choisis mon DD, des Hitachi, je n'ai pas de PB.

Sinon j'ai offert celui ci :
http://www.macway.com/fr/product/4177/silv...tmn-usb-20.html

A ma maman qui joue en reseau et defonce des petits jeunes, tongue.gif il est trés bien, rapide et silencieux.
nalkal
merci à tous pour vos promptes réponses.
Donc sur les Lacie on entend pas de ventilo ?
gill
QUOTE (nalkal @ mer 21 fév 2007, 22:44) *
merci à tous pour vos promptes réponses.
Donc sur les Lacie on entend pas de ventilo ?


On entend pas le ventilo, mais on les entend travailler ( clic..clic...clac...) surtout quand on en a plusieurs, et donc plusieurs têtes de lecture en action !

Il parait que l'ultra max de chez Iomega est super : Fw 800, 640 gigas, raid 0, 320€ ! chez CLG.
jrozen
J'ai un Alu Ice 800/400 et un LaCIe 800/400. L'Alu Ice est 20 % plus rapide, bien que le disque dur interrne soit plus vieux de 18 mois. Aucun ne font du bruit, puisque sans ventilo. Si la vitesse est un critère, va vers l'Alu Ice, sans hésiter.
nalkal
je ne sais pas si la vitesse est un critère (je débute), j'ai juste compris qu'il me fallait un 7200tr/mn.
C'est de cette vitesse dont tu parles ?
Pour rebondir sur le message de gill, je souhaiterais un disque dur TOTALEMENT silencieux, ni ventilo, ni clic..clic..clac. Comme le Mac mini, quoi.
Mr.T
J'ai quatre Lacie (2 Big de 500Go et 2 de 250) et aucun ne fait le moindre bruit. Pas de clic-clac, pas de Kodak, pas de souffle, rien... Ceci dit, effectivement, j'ai aussi un Ice qui ne fait pas plus de bruit...
ptilou
Les deux marques données ci dessus sont citées régulièrement comme bonnes dans ce forum DD... reste le risque d'une délocalisation de la production un jour ou l'autre suite au succès d'une marque ou de l'autre ; ou le fait de tomber sur un mauvais n° qui t'abonne dès le départ au Sav... cool.gif
nalkal
merci à tous pour vos conseils.
lulupipo
personnelement je déconseille formelement les LaCie récents (2005/2007) ces HD , s'ils sont silencieux ,
sont d'une fragilité inacceptable pour du matériel de cette sorte.
j'ai 3 D2 LaCie dont un 120 Go de 2003 qui n'a jamais posé de probleme , les 2 autres , des triple interface
FW 800 sont tout les deux tombés en panne 2 fois pendant la garantie et une fois encore pour celui qui n'est
plus sous garantie. ce qui veut dire qu'il est mort , les réparateurs annoncant eux-memes qu'ils seront plus
chers qu'un boitier neuf.
ce sont des pannes boitiers et non pas disque , des pannes d'alimentation , ce qui est tout de meme un monde quand on sait que technologiquement , c'est la partie la plus simple.
il me semble que LaCie a voulu un peu trop maximiser ses profits.
en fait je pense que le matériel LaCie est litteralement devenu de la m...
Marsu
QUOTE (lulupipo @ jeu 22 fév 2007, 16:38) *
personnelement je déconseille formelement les LaCie récents (2005/2007) ces HD , s'ils sont silencieux ,
sont d'une fragilité inacceptable pour du matériel de cette sorte.


J'ai ai 3 qui tournent souvent et très bien depuis 2 ans. Je crois vraiment que cela dépend des séries, on pourra trouver les mêmes problèmes sur une série de chez macWay ou autre…

En gros, c'est un coup de poker les disques durs !
abdul6
attendez partez pas j'ai une petite question

pour de la sauvegarde pure, donc gros disque de 250 go
que prônez vous ?

j'ai déja un aluice pour l'audio en triple interface
et c'est très bien,
et je me dis que pour la sauvegarde, c'est peut être pas la peine
de prendre un truc aussi pointu.
je pose la question car jusqu'a maintenant
je sauvegardai sur DVD

bye
jeriqo
QUOTE (abdul6 @ jeu 22 fév 2007, 18:25) *
attendez partez pas j'ai une petite question

pour de la sauvegarde pure, donc gros disque de 250 go
que prônez vous ?

j'ai déja un aluice pour l'audio en triple interface
et c'est très bien,
et je me dis que pour la sauvegarde, c'est peut être pas la peine
de prendre un truc aussi pointu.
je pose la question car jusqu'a maintenant
je sauvegardai sur DVD

bye


J'ai envie de répondre... le moins cher, en USB2.
De toutes façons, il n'y a que 4 ou 5 constructeurs de disques, et tous les avis sont différents.

Ce qui peut etre un critère, c'est le % de retour SAV, mais seuls les grands magasins peuvent avoir des chiffres à peu près fiables, je crois que surcouf le faisait.
jrozen
nalkal :
QUOTE
je ne sais pas si la vitesse est un critère (je débute), j'ai juste compris qu'il me fallait un 7200tr/mn.
C'est de cette vitesse dont tu parles ?


Non, je parle de la vitesse d'écriture et de lecture, en Mo/seconde. Mon Alu Ice est 20 % plus rapide que mon LaCie, tous les deux en FW 800. C'est tous les deux des 7200 t/m. La vitesse dépend surtout de la qualité du convertisseur (le bridge) IDE<->Firewire.
nalkal
je me croyais décidé et tout se complique...
VinX
QUOTE (jrozen @ ven 23 fév 2007, 19:26) *
nalkal :
QUOTE
je ne sais pas si la vitesse est un critère (je débute), j'ai juste compris qu'il me fallait un 7200tr/mn.
C'est de cette vitesse dont tu parles ?


Non, je parle de la vitesse d'écriture et de lecture, en Mo/seconde. Mon Alu Ice est 20 % plus rapide que mon LaCie, tous les deux en FW 800. C'est tous les deux des 7200 t/m. La vitesse dépend surtout de la qualité du convertisseur (le bridge) IDE<->Firewire.

et de la marque du DD dans le boitier qui d'un LACie 250 à l'autre n'est même pas le même alors AluIce....
DOMZ
J'ai un la cie 250mo fw800/400 ( si tu peux utiliser le fw800 c'esst incroyablement rapide) depuis plus de 2 ans, il est incroyablement silencieux (il faut vraiment regarder le témoin lumineux). L'autre intérêt il s'éteint quand tu éteins le mac et se rallume avec le mac..
jrozen
QUOTE
vinX : et de la marque du DD dans le boitier qui d'un LACie 250 à l'autre n'est même pas le même alors AluIce....

C'est théoriquement vrai ! mais dans l'Alu Ice j'ai un DD de 250 giga vieux de plus de 12/15 mois, et dans le LaCie il y a un 500 Giga tout ce qu'il y a de récent (je l'ai acheté il y a deux mois). J'ai tout lieu de penser que le 500 devrait être intrinsèquement plus rapide que le 250....(je veux dire, en faisant abstraction des perfs des boitiers)
Les différences de vitesse d'écriture/lecture entre deux disques durs (utilisés en interne) - à capacité et génération semblables- sont en général de l'ordre de 3 à 5 %. Si il y a du 20 % dans des boitiers FW, on ne peut attribuer cette difference qu'à la qualité des bridges.
overland
Il faut choisir le bridge Oxford 911
papalou
QUOTE (overland @ sam 24 fév 2007, 11:05) *
Il faut choisir le bridge Oxford 911


C'est vieux, ça ! Maintenant, il y a l'Oxford 912, 922, 924...
fiddler
QUOTE
A savoir que j'achete le boitier vide et je choisis mon DD, des Hitachi, je n'ai pas de PB.


overland : C'est un macway que tu as acheté vide?
Je n'en trouve pas sur leur site, si tu veux bien me donner l'adresse.

merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.