Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro - Désactiver Record Automatique ? Et Nom Des Instrus Sur Fenêtre Mix
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Cocotubes
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher dans l'aide du logic Pro et sur le forum, pas moyen de trouver.

1) Je voudrais savoir si l'on peut désactiver dans les préférences et à quel endroit le fait que lorsque je clique sur une piste, elle s'arme automatiquement.

Logic express ne m'a jamais fait ça avant. Suis passée au Pro récemment et ça m'agace sérieusement de devoir constamment désarmer les pistes sur lesquelles je clique biggrin.gif

2) Je n'ai pas trouvé non plus pourquoi le nom des instrus audio du logic s'affiche bien sur la fenêtre arrange, mais pas dans la fenêtre mixeur ?

Coco toujours aussi nulle en informatique, je vous avais prévenus, quand j'ouvre le pavé qui sert de manuel j'ai l'impression de lire du chinois laugh.gif

Merci de votre aide.
zicman
tu parles des pistes midi et d'instrument virtuel ??? parce que les piste audio elle ne s'arme pas automatiquement blink.gif blink.gif chez moi mais les midi oui mais bon ça ne me dérange pas plus qe ça et c'est vrai que je ne suis pas pausé la question d'enlever cette fonction alors pas d'idée blink.gif
désolé sad.gif
JulienGB
QUOTE (Corriya @ sam 10 fév 2007, 16:42) *
Logic express ne m'a jamais fait ça avant. Suis passée au Pro récemment et ça m'agace sérieusement de devoir constamment désarmer les pistes sur lesquelles je clique biggrin.gif

Express n'a pas de bouton rec sur les pistes midi, contrairement à Pro qui lui, permet d'enregistrer sur plusieurs pistes midi en même temps (d'où les boutons rec). Dans les deux cas, la piste selectionnée est toujours armée. La seule différence, c'est que ça ne se voit pas dans Express.

QUOTE (Corriya @ sam 10 fév 2007, 16:42) *
2) Je n'ai pas trouvé non plus pourquoi le nom des instrus audio du logic s'affiche bien sur la fenêtre arrange, mais pas dans la fenêtre mixeur ?

désactiver le mode global du mixeur
ou encore : alt+clic sur la piste pour éditer le nom (au lieu de pomme+clic)

QUOTE (Corriya @ sam 10 fév 2007, 16:42) *
Coco toujours aussi nulle en informatique, je vous avais prévenus, quand j'ouvre le pavé qui sert de manuel j'ai l'impression de lire du chinois laugh.gif

Peu importe car jolie voix sur ta page web. cool.gif
Bon courage avec Logic.
Cocotubes
Merci à vous deux de vos réponses

Julien ? Si j'ai bien compris il n'y a pas moyen de désactiver cette fonction armage automatique. Tant pis, je ferai avec. C'était juste pour m'éviter les bêtises d'une souris qui dérape parfois sur les mauvais boutons en cliquant un peu vite.

Pour le nom des instru c'est OK maintenant.

Mes petits problèmes sont donc résolus avec diligence et efficacité wink.gif Merci encore.

QUOTE
Peu importe car jolie voix sur ta page web


wub.gif hum.... j'aime les compliments le dimanche matin avec mon deuxième café, mais les autres jours aussi. Tes productions et ton site montrent que tu as du goût biggrin.gif

Celles de zicman aussi d'ailleurs

Coco
ericlc
Bonjour Corriya,

tu peux néanmoins désactiver très vite la piste sélectionnée en ajoutant un raccourci clavier.
Tu vas dans les préférences de Logic -> raccourcis clavier
avec la zone de recherche tu cherches "Enregistrer la piste active" et tu lui attribues une touche inutilisée du du Mac.
Chaque fois que tu sélectionneras une piste tu lui désactiveras l'enregistrement en appuyant sur une seule touche.
C'est ce genre de raccourci qui me manquait dans Logic Express par rapport à mon vieux Logic Platinium 4.7 en Mac OS 9 et qui m'a fait acheter Logic Pro.
Cocotubes
Merci Eric wink.gif

C'est vrai que c'est bien pratique les raccourcis clavier, n'en ai assigné aucun encore jusqu'ici. Va falloir que je me fasse un tuto perso d'enfer avec ma mémoire en trous de passoire laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.