Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dmx R100
440 Forums > French > Audio > Consoles
Yapas
Bonjour,

Je cherche une console qui soit la plus polyvalente possible pour des mix de musiques et une utilisation pour le soundesign et/ou le mix pour la vidéo.
J'ai trouvé une occasion qui pourrait me faire économiser quelques milliers d'euros (!) sur le budget que j'essaie de rassembler afin d'augmenter la qualité de mes outils de travail.

Je voudrais connaître votre avis concernant la DMX R100 de Sony. Je sais qu'elle n'est plus fabriquée mais elle semble offrir de bonnes garanties de qualités sonore et techniques en plus d'une bonne ergonomie et des possibilités pour une utilisation en double-configuration : post prod/mixage musique ou post prod/mixage pour la vidéo
(et, j'insiste, il s'agirait d'une belle économie)
Sur papier elle semble très bien. Personnellement je n'ai eu l'occasion de travailler sur cette console que pour un seul projet ( mix d'un spectacle concert et théâtre pour pad-télé) sans avoir l'occasion d'en exploiter toutes les ressources.
Mes impressions étaient plutôt favorables, mais j'aimerais connaître quelques avis d'utilisateurs
plus expérimentés (faudrait pas non plus que je tombe complètement dans l'objet obsolète)
J'ai également pu constater - pour avoir eu un problème de bruit mécanique sur les faders lors de cette unique expérience - que le service après vente de chez Sony semble encore bien fonctionner pour ce type de matériel (ils ont envoyé assez rapidement un technicien compétent qui a réparé sur place)

Le modèle mis en vente est équipé de:
-1 X analog ext card
-1 X AES ebu ext card
-2 X adat ext card

Je ne suis pas tenté par une simple surface de contrôle et je crois savoir aussi que la DMXR 100 ne permet pas de contrôler directement les paramètres du PT mais cela ne m'ennuie pas particulièrement (je dispose d'une MakieControl quand je préfère avoir les faders du PT sous les doigts - je sais "c'est pas le top" mais bon ... tout ce qui ne doit pas se faire vraiment en temps réel je le fait en général à la souris)

Ma config MAO actuelle se résume à PT LE + Digi002R ( et ce qui va autour)
J'espère passer au système HD dans plus trop longtemps ... rolleyes.gif ... depuis longtemps ... sad.gif biggrin.gif
bsatch
salut , si tu passe au HD dans pas longtemps et bien la DMX n'est pas vraimment utile et dans se cas je prefererais prendre une control 24 . dans ton cas peut etre qu'une dm1000 ou 2000 serais plus judicieux ( puis l'avantage d'avoir des effets).
Mr.T
Le truc, c'est qu'avec une 002, tu ne pourras pas profiter de beaucoup de pistes sur la Sony. Peut être un peu dommage...?...
sinusite
Je sais que tous les ingés son qui l'utilisent à Radio France ne s'en plaignent pas. J'y ai touché un petit peu, et à part quelques bizarreries au niveau des faders (tiens, je suis à 0 en post fader et j'ai quand même du son...), l'écran tactile est plutôt pratique, et le son, baaah... numérique (transparent, quoi). Pour du Sony, c'est bien, mais peut-être un peu too much pour ta config? Mais si c'est vraiment pas cher, fais-toi zizir!! laugh.gif
tooooma
Salut,
j'ai travaillé pas mal dessus en musique, pour du mix principallement, c est une console tres pratique et effectivement tres ergonomique, on vas pas dire que ca sonne du tonere mais ca fais tres bien son boulot.
le petit hic voir mm gros hic c est le bruits des fader, c est la maladie de cette console, j 'en connais pas une qui ne fais pas ca ( a moins qu'elle soit neuve de moins d'un mois), en plus du bruit, lors d un changement de page, les faders ne se remettent pas forcement physiquement a leur place initial (bien que numeriquement ils le sont), du coup vu qu'ils sont tactile ca peut etre tres chiant.
l'ecran tactile et bien pensé et se prend vite en main pour tout ce qui est reglage de dyn, EQ toussa ce qui permet une rapidité d'execution tres apreciable.
Yapas
Merci à tous pour vos remarques ... je vais réfléchir unsure.gif
Yannovitch
Bonjour,

Cette console m'intéresse beaucoup également, mais je pense qu'il est plus sage d'attendre..
Je pense que l'occasion dont tu fais allusion est celle trouvée sur un autre grand site d'audio francais.
Perso, je ne prendrais pas cette console pour une simple raison.
Cette console m'intéressait surtout car elle a la possibilité d'incorporer du madi, avec 48 canaux en 48 khz ou 24 en 96, en plus elle peut etre reliée a un boitier avec préamplis commandables à distance (cf http://www.ctmsolutions.com/download/audio...sion-01-03.pdf), et ceci pour le prix d'une 02R96, avec en plus la possibilité de re-envoyer le MADI vers un routeur MADI pour l'envoyer vers le retour par exemple ou une carte son MADI permettant d'enregistrer 24/48 canaux en simultané, et bien sur il y a l'ergnomie légendaire de la DMX.
Mais les Yamaha ont cette possibilité maintenant aussi par rapport au MADI.
Et la nouvelle génération arrive, qui permettra d'avoir un full-support du 96khz.
Alors bon si tu es pret à prendre une table qui commence tout doucement à se faire vieillotte, pourquoi pas, mais bon l'annonce ne va pas disparaitre du jour au lendemain (enfin si demain smile.gif elle s'arrete, mais elle va etre surement renouvellée) et puis perso j'attendrais les salons pour savoir ce qui arrive avant d'investir 7000 euros comme ca:).
Yapas
Non il ne s'agit pas de cette annonce (je pense savoir de quel site tu veux parler car j'avais fait une recherche un peu partout pour comparer), mais d'une occase moins chère (6000€ htva) qui est en vente en Belgique. Cela dit, tes remarques sont utiles pour m'aider dans mon choix, merci cool.gif
Yapas
QUOTE (tooooma @ jeu 1 fév 2007, 15:40) *
le petit hic voir mm gros hic c est le bruits des fader, c est la maladie de cette console, j 'en connais pas une qui ne fais pas ca ( a moins qu'elle soit neuve de moins d'un mois), en plus du bruit, lors d un changement de page, les faders ne se remettent pas forcement physiquement a leur place initial (bien que numeriquement ils le sont), du coup vu qu'ils sont tactile ca peut etre tres chiant.


Comme je l'ai dit dans mon premier post c'est bien le problème qu'avait la DMX avec la quelle j'ai eu mon unique expérience pratique. Dans mon cas cela a été très vite réparé par un technicien de chez Sony.
Mais je ne sais pas combien de temps cette réparation peut tenir ... Peut-être que Sinusite pourrait nous dire ce que les les ingés son qui l'utilisent à Radio France ont pu constater ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.