Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Performances Dd Silvertouch?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
phils6
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un DD Macway Silvertouch 320Go FW 7200 tours pour compléter mon système et il se passe quelque chose de bizarre: des bruits numériques et des coupures pendant la lecture de projets sous Cubase 4. Je précise que j'utilise un PB G4 auquel est connecté une Traveler puis le DD.
Le plus étrange étant que dans la même configuration avec mon autre disque (Storex 160), et sur le même projet, tout roule nickel! Idem si je branche directement le DD Macway au Mac en utilisant la carte son interne.
Quelle est l'explication? Moins bonnes performances du Macway Silvertouch?
Merci d'avance pour votre aide.
Nico VD
tu l'as formaté comment ton disque ?

je crois que les silvertouch sont un peu moins performants que les alu ice mais qu'ils tiennent la route; cela dit je n'en ai jamais essayé.
ptilou
QUOTE (phils6 @ mar 16 jan 2007, 20:03) *
auquel est connecté une Traveler puis le DD.


montage en série ? peut-être pas idéal pour fluidifier les flux audio ? Essayer une autre config avec DD direct sur un port FW du Mac cool.gif (petite contribution intuitive)
phils6
QUOTE (ptilou @ mer 17 jan 2007, 08:20) *
QUOTE (phils6 @ mar 16 jan 2007, 20:03) *

auquel est connecté une Traveler puis le DD.


montage en série ? peut-être pas idéal pour fluidifier les flux audio ? Essayer une autre config avec DD direct sur un port FW du Mac cool.gif (petite contribution intuitive)


D'accord, mais pourquoi çela fonctionne-t-il en série avec le DD Storex et pas avec le DD Silvertouch?
C'est clair, avec le Silvertouch direct dans le Powerbook ça fonctionne. Mais je n'ai qu'un port FW!
ptilou
le silvertouch a bien une alimentation en propre ?
(c'est pour faire avancer le schmilblic... mais je ne comprend pas plus que toi ce pb de montage en série) smile.gif
phils6
QUOTE (ptilou @ mer 17 jan 2007, 10:32) *
le silvertouch a bien une alimentation en propre ?
(c'est pour faire avancer le schmilblic... mais je ne comprend pas plus que toi ce pb de montage en série) smile.gif


Oui, le Silvertouch a bien sa propre alimentation.
Le fait d'avoir créé 4 partitions sur le disque peut-il jouer sur les performances?
Peut être est-il simplement défectueux. Je pense que je vais appeler MacWay!
vfromont
bonjour,

J'ai aussi acheté il y a quelque temps un Silvertouch chez Macway...

J'ai aussi eu le même problème.

J'ai changé deux fois de disque.
même problème de sautes du son, et de scratchs numériques.

Mon problème s'est révélé surtout avec Ivory (piano virtuel très gourmand) ; mais même protools a pleuré...

Si tu connais aussi ce type de problème, nous pouvons déclarer que ces disques sont incompatibles avec les configs audio (même problème avec Logic et Live).

Etant donné que ce disque marche par ailleurs très bien pour de la sauvegarde, il sert désormais à ça.

J'ai du acheté des Lacie Extreme, qui eux, marchent très bien (ceux que j'ai eu...).

Vincent
phils6
QUOTE (vfromont @ mer 17 jan 2007, 12:54) *
bonjour,

J'ai aussi acheté il y a quelque temps un Silvertouch chez Macway...

J'ai aussi eu le même problème.

J'ai changé deux fois de disque.
même problème de sautes du son, et de scratchs numériques.

Mon problème s'est révélé surtout avec Ivory (piano virtuel très gourmand) ; mais même protools a pleuré...

Si tu connais aussi ce type de problème, nous pouvons déclarer que ces disques sont incompatibles avec les configs audio (même problème avec Logic et Live).

Etant donné que ce disque marche par ailleurs très bien pour de la sauvegarde, il sert désormais à ça.

J'ai du acheté des Lacie Extreme, qui eux, marchent très bien (ceux que j'ai eu...).

Vincent


Merci pour l'info.

En résumé, pour ceux qui cherchent un DD externe performant en audio, n'achetez pas le Silvertouch!!!

Bon groove à tous
Pierre Bucco
Bonjour;
Ce manque de performance peut être dû soit à un disque avec un buffer trop court, soit l'utilisation d'un chip FW merdique...
VARESE
Moi aussi, je n'ai eu que des problèmes avec ce disque : disque lent et bruyant, interface FW grillée, buzz à cause du câble d'alim... angry.gif A fuir!
mocker
Mêmes problèmes de scratchs et dropouts audio avec 2 Silvertouch et MOTU Traveler. Alors qu'avec mes autres disques ça roule… J'espérais que quelqu'un ait la solution miracle, mais je vois que l'incompatibilité se confirme… Bon, tant pis, ils serviront à la sauvegarde en effet.
Soizic66
Tout pareil pour moi avec un SilverTouch 160 Go FW ... qu'il soit branché en série dans le port FW de ma Motu Ultralite, qu'il soit direct dans le port FW de mon MacBook ou direct dans un port USB c'est inutilisable !

Au démarrage du disque ... c'est le Concorde qui décolle dans mes moniteurs ! angry.gif
Ensuite, un sifflement strident et constant empêche de se concentrer + de 2 mn sur votre boulot.
Enfin, dès que le disque est sollicité par le Mac : artefacts et craquements en tout genre !!! angry.gif

Le pb n'est présent que lorsque j'utilise des moniteurs amplifiés huh.gif
Aucun pb lorsque j'utilise un casque ou les haut-parleurs intégrés du MacBook ...

Et j'ai également le même pb avec un boîtier externe USB SilverDrive dans lequel j'ai mis un Maxtor Diamond ... inutilisable !

Pour info, le Silvertouch et le Silverdrive sont fournis tous les 2 avec la même alim (... celle de mon Silvertouch a grillé d'ailleurs ...).
ptilou
4 ou 5 LaCie achetés à un an d'intervalle... de 180 à 500 gigots , no pb !
VARESE
QUOTE (ptilou @ jeu 12 jui 2007, 10:45) *
4 ou 5 LaCie achetés à un an d'intervalle... de 180 à 500 gigots , no pb !



J'hésite pour le prochain achat : Est-ce qu'ils sont silencieux?

En ce qui concerne les Silvertouch et le bruit sur les moniteurs, j'ai le résolu en évitant de connecter le disque à la terre...
phils6
Les Silvertouch?
Pour archiver c'est bien, pour la musique c'est ZERO !!!
ptilou
QUOTE (VARESE @ jeu 12 jui 2007, 20:10) *
J'hésite pour le prochain achat : Est-ce qu'ils sont silencieux?

je les entends pas ? huh.gif
jrozen
comme tous les DD externes dont le boitier est sans ventilo, le seul bruit qu'on puisse percevoir est celui du disque lui-même. Comme les assembleurs (LaCie, MacWay, Iomega,etc) changent de fournisseurs au gré des réaprovisionnements, on n'est jamais certain qu'un Lacie de 500 go fera le même bruit qu'un autre Lacie de 500 go vendu trois mois plus tard....
badick
J'ai 1 Silvertouch 250Go depuis des mois, je le branche en Firewire 400 sur le Mac, et je ne trouve pas qu'il soit spécialement bruyant, par contre, j'ai un Connectland 200Go en USB 2.0 et alors la, c'est la NASA, il fait un boucan, cependant, il me semble avoir entendu un signal de démarrage dans mes monitors bi-amplifiés, je vais faire 1 test en faisant attention cette fois ci, je verrais............
A part ça, ça tourne bien le Silvertouch, même très bien(projet sous Logic Pro 7..2.3 avec 46 pistes, no problemo).............. cool.gif
Han Solo
J'ai acheté un boitier silver touch que j'ai monté moi même avec un seagate 16 Mo de cache 400 Go...
Pas le moindre soucis avec l'électronique du boitier, essayez le avec un autre disque dur que celui d'origine.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.