Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cherche Micro "rond" Dans Les 1500 Euros!
440 Forums > French > Audio > Micros
sacha-
bonjour,
je possede un tlm 103 de Neumann et je le trouve trop criard, froid, voire agressif dans les aigus.
je cherche quelque chose de plus rond, plus chaud et de qualité.
J'ai un bon preampli à lampes (summit audio)et l'utilisation principale de ce futur micro sera la prise de voix (baryton/tenor).

Mon budget est dans les 1500 euros, 1800 maxi.

Vous auriez des conseils svp?


PS si j'ai bien compris, c'est un micro transistor qu'il me faut car mon preamp est à lampes.
saturax
Moi j'ai pris ça justement parceque je ne voulais pas d'un TLM103, pour les meme raison que toi, et sur les conseils avisés d'un amoureux des micro.
J'ensuis ravis. Rond et precis à la fois wink.gif
Pame
QUOTE (saturax @ lun 15 jan 2007, 11:27) *
Moi j'ai pris ça justement parceque je ne voulais pas d'un TLM103, pour les meme raison que toi, et sur les conseils avisés d'un amoureux des micro.

Félicitations...
L'est trés beau!
sacha-
merci, c'est plutot convaincant ce micro, j'ai vu de bonnes critiques sur des forums etrangers aussi.

Sinon, d'autres bons micros à me conseiller?
saturax
Tu sais c'est un sujet qui a été pas mal abordé deja, il y a de grosse discution la dessus dans le forum Matos de studio. (aide toi de la fonction recherche.) tu trouvera sans doute les liens ou on peut ecouter des comparatife de micros.

On avait pas mal parlé du Brauner Phantom, et du AKG 414.
Violet design fait des truc pas mal aussi. Meme les gros SE electonics sont pas mal au dires de ceux qui les ont essayé.

Bref, ya foule, un casse tete de choisir... Bon courage.. wink.gif
genuwine
Pour ce prix Peluso 2247LE ou un U99b d'occaze (on en trouve des comme neuf vers $1800). Lawson L47MP. Charter Oaks 538.
Moustik
Avec de la douceur dans l'aigue essaie le shure KSM44SL.
En plus ca va te faire des économie wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.