Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Portable G4 Ou Nouveau Macintel?
440 Forums > French > PC Music > Le PC et ses Périphs
rezeda
Salut voila je shouaite passer de PC (tour+écran)à un portable MAC pour du live(mao).
je voulais savoir si les nouveau Macintel équiper de la puce intel sont aussi stable et performant que les G4 powerbook en portable.
Que me conseillez vous? en sachant que g besoin de beaucoup de batterie car je joue en exterieur et qu'il y a que des groupes éléctrogènes qui fournissent le courant.(pas d'onduleur).
merci d'avance.
Marsu
bonjour et bienvenu ! smile.gif

MacIntel, sans hésiter !
rezeda
Ok merci pour la reponse.
une derniere question,je voulais savoir si le macbook est vraiment inferieur au macbook pro car je suis partit pour acheter le macbook à 1290 euros sur le site d'appel store mais sera t'il assez puissant pour que je puisse jouer en live avec des plug et 10 piste audio + 2 piste midi.
merci d'avance. smile.gif
Marsu
Tout dépend des plugs que tu vas utilisé : mets la RAM au max, tu auras déjà de quoi faire.

tu veux l'utiliser avec quel séquenceur ?
ptilou
QUOTE (rezeda @ mar 9 jan 2007, 12:55) *
si le macbook est vraiment inferieur au macbook pro car je suis partit pour acheter le macbook à 1290 euros sur le site d'appel store mais sera t'il assez puissant pour que je puisse jouer en live avec des plug et 10 piste audio + 2 piste midi.


Comparatif et avis sur le dernier SVM mac.

Le pti 12' avec 512 Mo de ram m'a étonné vendredi soir chez un ami avec quelques pistes dans la musette sous GB... et il tenait vaillament le choc sans broncher ( 8 pistes audio et midi) yc en enregistrant l'audio sur un clé Usb 1Go...

Sinon le 17' pro est une bête très classe et confortable... ma femme en a un depuis Noël... mais j'ai pas droit de faire de la musik dessus... unsure.gif snif...
abdul6
QUOTE (ptilou @ mar 9 jan 2007, 14:17) *
ma femme en a un depuis Noël... mais j'ai pas droit de faire de la musik dessus... unsure.gif snif...


faut que tu lui expliques que ça abime pas, promets lui que tu jouera dessus
qu'avec des balais par exemple, du jazz cool...
rezeda
Je veux utiliser Cubase SX3 avec quelques plugins de chez Ohmforce sur environs 6 pistes audio et le Microtonic v2 sur une piste midi ,avec une carte son M-audio FW410.
Voila le lien du MacBook que je souhaite aquérir prochainement .
Fera t'il l'affaire?
merci d'avance...
Marsu
Commence par vérifier la compatibilité de tes plugs avec les macintels : version UB ou pas. Pour Cubase, il faut passer à la version 4. wink.gif
Karlos
Pour faire uniquement de la MAO le Macbook est aussi puissant que le Macbook Pro, et les plug Ohmforce et Microtonic sont UB.
rezeda
Ok merci pour vos réponses.
Donc je part sur un macbook.
Cubase 4? pourquoi le SX3 n'existe pas en version MAC?
Merci a tous @+
Ps le lien que j'ai oublier plus haut:http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6794041/wo/rH3qy1ZEVIlf2gqT0z91bGs7g6m/2.?p=0
Marsu
QUOTE (rezeda @ ven 12 jan 2007, 12:27) *
Cubase 4? pourquoi le SX3 n'existe pas en version MAC?


Parce que SX3 n'est pas UB, donc pas utilisable sur MacIntel.
rezeda
Oki,heureusement que je pose la question alors.... sad.gif
Mais y a t'il les anciennes version de cubase qui marche sur macintel ou c mort il faut attendre que ca ce developpe?
Y a t'il une version de cubase qui tourne deja sous macintel?
merci.
arf j'en pose des question biggrin.gif c la derniere promis.... laugh.gif
Veu etre sur...
Marsu
QUOTE (rezeda @ sam 13 jan 2007, 21:45) *
Mais y a t'il les anciennes version de cubase qui marche sur macintel ou c mort il faut attendre que ca ce developpe?


C'est mort : sous MacIntel, c'est version UB, donc Cubase 4.
rezeda
Ok merci bien Marsu pour tes reponses bien precieuse.
Je vais quand meme l'acheter et attendre la sortit de cubase 4,j'en peut plus des Personal "Con"puter...
@++++++++
Marsu
Ça doit faire un bon mois que Cubase 4 est sorti : va faire un tour sur le site de Steinberg. wink.gif
halecksander
Salut,
Si ça peut confirmer ton choix, j'utilise un macbook (2ghz, 2g de ram) pour la zic, et ça marche d'enfer...(tests 30 pistes, outrageusement pluggées, R.A.S) là où mon pc aurait laché l'affaire et crashé le séquencer depuis lurette...
Le mb pro ne semble donc pas être indispensable (si ce n'est le firewire 800, et encore...je tire mes fichiers d'un dd externe en usb2, et ça roule, alors...suivant tes prévisions d'utilisations futures!)
Tu peux également utiliser bootcamp, si tu tiens à ton SX3, bien que les dernières infos de steinberg fassent part d'une probable mise à jour du dit soft en UB.
un dernier point, ça chauffe ces petites bêtes là, alors n'hésites pas à utiliser smcfancontrol pour parametrer la vitesse minimale du ventilo, à mon gout pas assez élevée par défaut...
Voilà, enjoy comme on dit là-bas,
a plus. cool.gif
rezeda
Bon voila g acheté le macbook à 2 GHz et 1 Go de Ram.....
Et bein ca arrache pas mal je suis super heureux de plus ableton live tourne nickel dessus.
plus de precision dans le temps.
muld
Salut J'ai un macbook pro 2ghz 1mo de ram comme toi ..
Moi depuis une semaine maintenant..
J'ai pas fait grand chose dessus mais par contre j'ai des petits soucis :
Reason franchement bouffe grave du cpu mais c'est un truc de dingue je fais pas grand chose pourtant ...
par exemple 3 / 4 dr rex me fait grimper à 60% du cpu.. bizarre ..

Concernant live j'ai essayé une démo du 5.. c la misere ça crachouille meme en essayant de faire des réglages..

Anciennement PCiste.. je débute donc sur mac depuis une semaine c'est bien jolie j'ai confiance mais je sais pas vraiment pourquoi ça rame autant .. smile.gif
Marsu
Sous MacIntel, il te faut des versions UB, donc Live 6 et Reason 3.0.5. Les MAJs sont dispo sur le site des fabricants.
muld
laugh.gif Merciiiii... c'est vrai j'aurai du chercher un peu sur le forum, je commencai a flipper pour rien smile.gif

Je compte me mettre au modulaire un de ces 4 : Reaktor 5, est ce qu'il faut une version spéciale aussi ?
Il n'y a que Reason et Live qui sont touchés par des mises à jours MacIntel ?
rezeda
Salut,donc je confirme: Mac c de la balle atomique!!!

Muld: il faut bien que tes logiciel soit sortit en Universal binary g testé Reason en version mac(j'ai fait la meme erreur que toi) et pareille sa bouffe trop de cpu mais quand g tester la version UB nickel le cpu a du mal a monter lol .
@+
abraxas
Regarde le "refund" sur le site apple (les ordinateurs reconditionnés vendus avec une garantie APPLE).
Personnellement, j'ai hésité entre le MacBook et le MacBookPro. J'ai trouvé un MacBookPro à 1500 euros sur le "refund", et je regrette pas avec ABLETON LIVE 6, cela tourne de manière fantasti biggrin.gif que.
muld
Kler le refund est pas mal interessant j'ai hesité au depart jusqu'a ce que je trouve un macbook pro 1400 euros pour moi.. lé pas mal je compte ptete y rajouté une barrette de 1g étant donné qu'il n'y a qu'un slot de pris.. m'enfin c'est une bonne machine apparente mais malheureusement j'ai pas encore pu avoir l'occaz de voir vraiment ce qu'elle a dans le bide wink.gif

Faudrait voir ça avec reaktor hiihiiiii
ptilou
QUOTE (abraxas @ mar 30 jan 2007, 14:31) *
Regarde le "refund" sur le site apple



Refurb et non pas refund... wink.gif
refurb : c'est remis en état
refund : c'est remboursé... ils en sont pas encore là... biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.