Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Je Dois Acheter Un Disque Dur Sans Délai
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Messensib
(cf mon sujet: Disque dur IDE crashé......)

Pour mon G4 bipro FW800 OS 10.4.5. (avec déjà 2 disques), je projette d'acheter aujourd'hui un:
IDE ATA 133 (8Mo - 7200 t/mn)
- Hitachi 160 Go
- ou Samsung 250 Go

Chuis bon ? Any ?

Toutes mes musiques sont en 16/44,1. Je n'ai pas besoin d'une grosse capacité. J'ai réfléchis: un disque interne est facile à démonter pour partir en voyage et éviter qu'un voleur ne pique ces chefs d'oeuvres ( wink.gif ).
Un disque externe, c'est un boitier et un câble en plus....

J'ai une carte Sonnet Trio ATA 133 sur mon vieux Mac 9600. Donc, je la mettrai sur le G4 pour éviter les bus 66 ou 100 MHz.

Je suis modérément inquiet: Mon 2ème disque IDE ne va pas crasher tout de suite, sinon ..... sad.gif sad.gif

(toutes mes musiques = les moins mauvaises = env. 5 heures)
Bobby Sixkilla
J'ai le Hitachi 160 Go. Il est rapide, silencieux, ne chauffe pas trop... smile.gif Ca fait un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème. Tu peux l'acheter les yeux fermer. wink.gif

Samsung, je ne connais pas trop...
Messensib
Ça y est Bobby Sixkilla, à l'exemple de ton patronyme, j'ai dégainé ma CB Visa à la même vitesse que Clint Eastwood.... smile.gif smile.gif wink.gif
overland
Chez moi aussi tous les DD achetés depuis 2 années sont des Hitachi et j'en suis trés satisfait.
Messensib
URGENT:
CLG s'est gourré, il m'a envoyé un disque SATA. Le temps qu'ils m'envoyent un IDE ATA, j'ai acheté chez un PCiste juste à côté de chez moi un:
Hitachi 160 Go IDE ATA 7200 t/mn, tout bon, quoi. Je viens de le mettre dans mon PM 9600, à la place de l'IDE crashé.
Au moment de l'initialiser:
Déjà, confirmez-moi que "Mac OS étendu", ça veut dire "HFS +". P*tain, si c'est ça la traduction en "bon" français !!!! B*llshit angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Ensuite, un "volume" de "130 000 Mo" (env.) mesurés ne peut être initialisé qu'en Mac OS Standard. angry.gif

Mais si je demande une partition du total, ça marche.

Caisse que je fais ?????

C'est vrai, j'avais lu, il me semble, que ce PM 9600 n'acceptait pas un HD de plus de (chais pas combien ...)

Y-a t'il un inconvénient à mettre une (et une seule) partition ?

PS Si mon 2ème IDE crashe, je perds 25 ans de boulot.
Qui a dit: "On s'en tappe !!!" ????angry.gif angry.gif angry.gif laugh.gif wink.gif

Back:

Bon, j'ai compris, je crois. Mais ce p*tain de traducteur dit:

L'initialisation va supprimer toutes les données des volumes. Il me file la trouille, même si je suis quasi sûr du coup.
jrozen
"L'initialisation va supprimer toutes les données des volumes. Il me file la trouille, même si je suis quasi sûr du coup."

Rassures-toi, uniquement sur le disque sur lequel tu lance l'initialisation; les autres seraont pas touché, il manquerait plus que ça !!!! laugh.gif
Messensib
QUOTE (jrozen @ mer 10 jan 2007, 11:26) *
"Messensib: L'initialisation va supprimer toutes les données des volumes. Il me file la trouille, même si je suis quasi sûr du coup."

jrozen: "Rassures-toi, uniquement sur le disque sur lequel tu lance l'initialisation; les autres seraont pas touché, il manquerait plus que ça !!!! laugh.gif

Oui, bien sûr, jrozen. J'avais réglé le pb hier peu après mon post ci-dessus. Et au bout de 40 mn, j'avais un backup de sécurité sur mon disque neuf.

C'est égal, tu es le 1er à répondre au bout de presque 24 h !!!! T'es le moins mauvais laugh.gif laugh.gif
lepetitmartien
La limite des disques c'est 137 Go et ça court approximativement jusqu'aux G4 V1 au moins (la frontière est un peu après) à cause de la pupuce contrôleuse de l'IDE. Si on utilise une carte PCI IDE, la limite saute. wink.gif

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je vient de rentrer et j'ai plein de choses qui m'attendent pour occuper mon agenda overbooked… argh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.