Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Dur Ide Crashé Ne Monte Plus Sur Le Bureau ....
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Messensib
Dans mon vieux PM 9600 (tuned en G4 800MHz) il y a 2 disques SCSI et 2 disques IDE. Je ne me servais plus des SCSI .

1er disque IDE (A) partitionné:
- 12 Go pour les logiciels: OS 9.2.2 installé avec OS9Helper + Pro Tools 5.01 (parfait pour mon Audiomedia III) + divers softs + mon courrier (Outlook Express) +...
- Le reste = backup de sécurité de toutes mes musiques (sessions Pro Tools)

2ème disque IDE (B):
- Toutes mes musiques en sessions P T

Le démarrage sur le A prenait de + en + de temps, et parfois ça bootait sur un disque SCSI où j'avais copié un OS 9.2.2.
Dernièrement, j'ai essayé de réparer le A avec DiskWarrior (j'étais booté sur le SCSI avec DiskWarrior dessus) Réponse: (à peu près) Votre "directory" (?) est endommagé. Impossible de réparer.
Puis le A montait rarement sur le bureau, et maintenant plus du tout.

Je voudrais seulement récupérer mon courrier et divers documents importants dont je n'ai pas de doubles sad.gif sad.gif sad.gif
Merci de votre aide espérée....
Le but final est de tout mettre sur mon nouveau (!) G4 2 x 1,25 GHz FW800 OS 10.4.5. que je commence à peine à savoir manier.

PS J'avais regardé:
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=27894
qui ne m'a pas été utile.
Gatam
Data Rescue

il y a une version pour OS 9, mais si tu peux utiliser la version os X en branchant ton disque IDE sur ton G4 par exemple.
je crois que la version os X de Data rescue va un peu plus loin que celle en os 9

depuis quelques années, en cas de soucis avec un disque dur,
je jongle entre disk warrior et data recuse et ça se passe plutot bien


sinon, un disque qui monte de plus en plus difficilement sur le bureau etc , etc ... tu aurais pu sauver tes documents depuis un moment tongue.gif
surtout que des mails ça ne pèse pas bien lourd wink.gif
Messensib
QUOTE (Gatam @ sam 30 déc 2006, 19:39) *
[sinon, un disque qui monte de plus en plus difficilement sur le bureau etc , etc ... tu aurais pu sauver tes documents depuis un moment tongue.gif
surtout que des mails ça ne pèse pas bien lourd wink.gif

huh.gif unsure.gif Oui, j'ai honte wink.gif

Sinon, grand merci, Gatam smile.gif smile.gif Je fais ça illico l'année prochaine.
Franerik
Tu installes data rescue sur un autre DD que le "A", tu récupères ce que tu peux, fais un scan express, en général cela te trouve pas mal de trucs... Sinon, scan complet, mais cela va être très long, déjà l'express... Mais tu as de la chance dans ton malheur, le DD est petit..!

Ensuite, tu réinitialise ta partition "A" et réinstalles ton Os 9 et Protool, refais le bureau avec techtool (lite si tu n'as pas la version complète, c'est gratuit ), passes un petit coup de Disk Warrior et tu auras un système tout beau tout neuf pour 2007!

A condition que le DD ne soit pas en train de mourir, comme le slave interne de mon PM G4, le plus drôle c'est que ce dernier avait moins de deux ans, alors que le maître, lui de 2001, fonctionne à merveille, tout deux des maxtor!

Tout se perd mon bon vieux monsieur, ah ces petits jeunes, ils ne savent plus rien faire, heureusement qu'on va avoir ce petit Sarko pour mater ces petits morveux!

laugh.gif laugh.gif
ptilou
Tous les disques sont mortels
d'où les trois grands principes ontologiques de l'informatique :

1/ sauvegarde
2/ sauvegarde
3/ sauvegarde

rolleyes.gif
Messensib
QUOTE (Franerik @ dim 31 déc 2006, 13:00) *
Tout se perd mon bon vieux monsieur, ah ces petits jeunes, ils ne savent plus rien faire, heureusement qu'on va avoir ce petit Sarko pour mater ces petits morveux!
laugh.gif laugh.gif

J'ai amélioré ma vieille devinette:
Ni Coca, ni cola, ni cosy, ni arcco, ni cephore, ni sarkôme. Qui est-ce ???? (ni smiley, y-a franchement pas d'quoi). Et cherchez l'intrus...

Erik, tu as tjrs été très bon pour moi et je ne t'ai pas oublié (je suis très sérieux).

Le temps me manque. Je n'ai encore rien fait. Mais question:
Si le "A" ne monte pas sur le bureau, que fais-je ? sad.gif
Si ça coule de source en lisant le mode d'emploi de data rescue, don't waste your precious time.
Signé:
Sibostinato (pas mal comme blase de blase, ou pseudo de pseudo, non ?)
(je voudrais mettre un petit R en exposant, comme "registred", inutile car google veille sur tous mes posts depuis 2004-affirmatif - essayez blink.gif )

Comeback: Super !!! "Sibostinato" est inconnu chez Google ( monde entier). In majorem Dei Gloriam, je prends possession, moi, Messensib, de ce nom auquel je viens de donner naissance par ma simple volonté et que personne ... zut, lpm va râler wink.gif
ericlc
QUOTE (Messensib @ dim 31 déc 2006, 13:58) *
Comeback: Super !!! "Sibostinato" est inconnu chez Google ( monde entier). In majorem Dei Gloriam, je prends possession, moi, Messensib, de ce nom auquel je viens de donner naissance par ma simple volonté et que personne ... zut, lpm va râler wink.gif

Profites-en encore une semaine, LPM est en vacation in Switzerland ! Mais après c'est le retour du lazergun helvète laugh.gif

Si DiskWarrior en Mac OS9 ne répare pas ton DD, je crois que c'est mal barré !!! Pour moi ça a toujours été la dernière chance victorieuses (croisement de doigts)

.. Et bon bout d'an et à l'an qué vin ! (comme on dit à Cucuron)
blek
Un IDE dont le catalogue (B-Tree) est irréparable, c'est très mal barré… sad.gif
Oserais-je te souhaiter un bon réveillon quand même ?
Franerik
Data rescue devrait le voir tout de même, normalement, juste pour récupérer, en tout cas la version II m'a permis de voir ce DD qui ne montait pas, dont disk warrior ne pouvait élaguer l'arbre, encore moins en replanter un autre... Une fois retrouvé certains fichiers, il est mort pour de bon! Juste à temps en somme...

La smart alerte de DW a fonctionné juste après avoir rebooté sur un autre système, après le redémarrage automatique sur le sursitaire sans succès après un coup de onyx, c'est pourquoi j'ai essayé disk warrior, devant son manque de connaissance en jardinerie, je me suis donc tourné vers data rescue II qui lui le voyait bien que non monté et m'a retrouve environ 50% des fichiers intacts, le reste lâchement abandonné par leur parents...

Peut être en bootant en target mode depuis un système X d'un autre ordinateur via firewire, cela serait plus facile..?

Le off topic, je ne m'y risquerais pas, LPM étant juste de l'autre côté du lac, avec ces nouveaux lazers on ne sait jamais, peut-être passent-ils la frontière?!

Mais que fait sakozy contre ces vilains martiens suisses?!!!!

wink.gif laugh.gif
Messensib
C'est un peu de l'Hébreu pour moi, ce que tu dis, Erik. Comme je connais mes limites, je vais mettre ce disque IDE (A) dans mon G4 bipro, charger data rescue pour OS X, et ....sûrement appeler à l'aide un GMM (gentil MacMusicien)
J'avais fait un backup sur CD de tous les dossiers importants du IDE (A) - sauf les musiques et le courrier dans Outlook Express duquel je ne savais pas comment récupérer ce courrier) Si je paume ce courrier, ce ne sera pas très grave, quoique ça aiderait ma mémoire défaillante.

Je vais immédiatement acheter un disque neuf pour avoir un double de sécurité de mes musiques.

Pour mémoire, les 2 disques SCSI tournent jour et nuit depuis 8 ans (env.), les IDE, 3 ou 4 ans. C'est une goutte d'eau dans ma consommation d'électricité (mon chauffage est électrique).

D'ailleurs, (OT, mais pour la bonne cause), je vais étudier le système de "pompe à chaleur" pour éviter les factures astronomiques d'électricité à venir.

Merci, merci, merci

Mess (pour les intimes=vous)
Franerik
QUOTE (Messensib @ lun 1 jan 2007, 14:50) *
C'est un peu de l'Hébreu pour moi, ce que tu dis, Erik. Comme je connais mes limites, je vais mettre ce disque IDE (A) dans mon G4 bipro, charger data rescue pour OS X, et ....sûrement appeler à l'aide un GMM (gentil MacMusicien)
J'avais fait un backup sur CD de tous les dossiers importants du IDE (A) - sauf les musiques et le courrier dans Outlook Express duquel je ne savais pas comment récupérer ce courrier) Si je paume ce courrier, ce ne sera pas très grave, quoique ça aiderait ma mémoire défaillante.

Je vais immédiatement acheter un disque neuf pour avoir un double de sécurité de mes musiques.

Pour mémoire, les 2 disques SCSI tournent jour et nuit depuis 8 ans (env.), les IDE, 3 ou 4 ans. C'est une goutte d'eau dans ma consommation d'électricité (mon chauffage est électrique).

D'ailleurs, (OT, mais pour la bonne cause), je vais étudier le système de "pompe à chaleur" pour éviter les factures astronomiques d'électricité à venir.

Merci, merci, merci

Mess (pour les intimes=vous)


Bonne Année!

Pour le courrier Outlook express, si tu peux récupérer le dossier complet, qui doit s'appeler "Outlook Express 5.0.x", le mien s'était 5.0.6, tout est dedans, les messages, dans le dossier "Outlook Express 5.0.x-dossier", tu y trouveras un dossier "Utilisateur(s)-Outlook Express" à l'intérieur duquel tu y trouveras un dossier "Utilisateur(s)-Outlook Express" où est/sont logé(s) ton/tes "identité(s), recelant tous tes mails et le reste...

Le fichier contenant les message se nomme "Messages"..!

Je te donne tous ces noms pour le cas où Data Rescue ne retrouverait ces fichiers que sous forme de dossiers "orphelins"...

Je dois dire merci à CD Finder qui m'a permis de me rappeler l'arborescence et les noms de fichiers de ce satané "Outlook Express", car je l'utilisais plus depuis 2002, même sous OS 9... Je l'avais simplement sauvegardé sur un CD, lui-même catalogué par CD Finder, dont j'ai toujours la base de données sur un de mes DD...

wink.gif wink.gif

Plus de deux mille CD/DVD de sauvegarde, que de boulot en six années et demie!!!

blink.gif laugh.gif

Si tu as besoin de précisions, PM moi, ou mail...

Bon courage et bonne année, pareil pour les tiens!

wink.gif wink.gif smile.gif

Allez encore un coup, cette fois à tous les Mac Musiciens :

BONNE ANNÉE!
Marcceba
QUOTE (blek @ dim 31 déc 2006, 18:22) *
Un IDE dont le catalogue (B-Tree) est irréparable, c'est très mal barré… sad.gif


Pas sur... j'ai fais 2 crash disk il y a 2 mois, j'ai absolument tout perdu

mes disques etaient inutilisables sur mon g4mdd sous osx

le Kernel panic etait dù à une information cachée et tres maligne dans la RAM ou le cache de je ne sais quoi
j'ai tout débranché dans le Mac, memoires, nappe de diques durs, pile etc...

et tout rebranché un par un, les diques dur sont redevenus visibles par outil dique dur mais non bootable
et la, j'ai reformaté , au bord de la crise de nerfs
les disques durs ont refusé de réinstaller un systeme neuf !

alors je les ai monté dans un vieux g4 400 sous os9, reformaté et la , ca marche ...???? jamais compris pourquoi !

Moralité : si je n'avais pas reformaté mes disques (enfin, mes nerfs) j'aurais peut etre pu récupérer mes données sous os9 .... dommage pour moi

si tu n'as pas formaté, essaie os9, dans un autre ordi que le tiens, tu as peut etre une chance de récuperer quelque chose...

enfin, mon g4 MDD ne remarche que quand 3 des 4 ports memoire RAM sont occupés ! et cela dans n'importe quel ordre, il ne s'agit pas de barrettes defectueuses
en esperant d'avoir un peu aidé, bien que chaque cas soit particulier (mes HD sont de marque seagate)
Messensib
Merci pour tes infos, Marcceba smile.gif

Heureusement, pour moi, une perte de données ne serais pas vitale (je ne travaille plus).

Ce qui me paraît mystérieux, entre autres, c'est qu'on puisse "réparer" un disque sans le démonter "physiquement", comme on ferait d'un moteur de voiture par exemple.
Parce que, la mécanique, ça s'use forcément (ça fait des années que j'entends cliqueter la nuit le disque SCSI d'origine de mon PM 9600 - surement à cause de Norton ---- et il marche tjrs !!!)

Le coup des barrettes de mémoire m'est arrivé aussi angry.gif angry.gif angry.gif

Pour l'instant, je ne touche à rien (la meilleure des choses quand on ne comprend pas...). J'attends un disque neuf ...;

A+
blek
Je te suis bien Marcceba, mais le G4 de Messensib est déjà en OS 9 ! wink.gif
Moi aussi l'été dernier, j'ai pu péniblement sauver une partie d'un DD IDE qui ne montait plus sous OSX pour cause de B-Tree endommagé. Mais tout n'a pas pu être sauvé. sad.gif
Messensib
QUOTE (blek @ lun 1 jan 2007, 20:05) *
Je te suis bien Marcceba, mais le G4 de Messensib est déjà en OS 9 ! wink.gif
Moi aussi l'été dernier, j'ai pu péniblement sauver une partie d'un DD IDE qui ne montait plus sous OSX pour cause de B-Tree endommagé. Mais tout n'a pas pu être sauvé. sad.gif

Y- a maldonne:

- J'ai transformé mon vieux PM 9600 (300 MHz) en faux G4 800 MHz avec une carte Sonnet et j'y ai mis OS 9.2.2 (ce qui est normalement impossible) grâce, entre autres, à Franerik. C'est dans ce (appelons le 9600) que réside l'IDE (A) crashé.
- J'ai juste à côté de moi un vrai G4 2x1,25 GHz FW800 (le dernier avant le G5) venant de Suède. Très silencieux (ventilateurs certainement changés par le suèdois musicien vendeur).

C'est dans ce dernier (en OS 10.4.5 + une 002 R et Pro Tools 7.1) que je veux mettre toutes mes musiques (sessions Pro Tools avec 2 pistes - et au maximum 4 ou 6 quand je fais des montages).

Pour l'instant, tout est encore dans le 9600. Et mon épouse a très peur.. Moi, j'ai tjrs vécu dangereusement tongue.gif wink.gif
blek
QUOTE (Messensib @ mar 2 jan 2007, 11:06) *
Y- a maldonne:

- J'ai transformé mon vieux PM 9600 (300 MHz) en faux G4 800 MHz avec une carte Sonnet et j'y ai mis OS 9.2.2 (ce qui est normalement impossible) grâce, entre autres, à Franerik. C'est dans ce (appelons le 9600) que réside l'IDE (A) crashé.

Vrai G4 ou faux G4, donc, tes DD endommagés ne montent pas sous OS9. C'est l'info que j'ai retenue et qui n'est pas une bonne nouvelle parce que c'est un des derniers recours que l'on ait quand ça ne monte pas sous OS X (Tu montes, chéri ? non non j'préfère sous OS9 tongue.gif ). wink.gif
Mr.T
A mon sens et d'expérience, ton disque finira par remonter en OS9 (quitte à laisser éteint qqls heures, allumer, reéteindre, rallumer, etc... jusqu'à ce que ça marche). Il faut parfois insister plusieurs jours durant...
Et, pour moi, ça a toujours plus valu la peine que tous les logiciels de réparation du monde qui finissent éventuellement par récupérer certaines données (pas toutes) mais en en corrompant bien souvent une partie... )-:
Le tout est donc d'avoir un FW sous le coude ou tout autre disque valable et là, tu sauvegardes tout, en espérant que la copie ne plante pas en cours de route (ça peut arriver sur des disques endommagés).
J'ai maintes fois connu des disques en phase terminale et coma avancé, et j'ai toujours eu moyen de les faire remonter une dernière fois, du moins sous OS9.

Sinon, quand tu dis:
QUOTE
Ce qui me paraît mystérieux, entre autres, c'est qu'on puisse "réparer" un disque sans le démonter "physiquement", comme on ferait d'un moteur de voiture par exemple.

Je ne sais pas ce que tu entends par "réparer" (autorisations, réparation "complète"?) mais c'est logiquement ce qui doit se passer. Le disque est "virtuellement" démonté. Pour s'en convaincre, il suffit de tenter de réparer un disque lorsque PT est ouvert. Normallement, tu devrais te prendre une fin de non recevoir pour cause de disque en cours d'utilisation et, de ce fait, de "démontage" impossible.

Bref, bon courage.
jrozen
Pour tous ceux qui ont perdus des données suite à un disque qui s'effondre, je ne saurais trop recommander (formule magique pour ceux qui ont tendance à se répeter smile.gif ) une stratégie toute simple et maintenant peu couteuse :
1 - un disque dur uniquement dévolu à la sauvegarde; Sa capacité dépendra de ce qu'on a à sauvegarder.
2 - l'excellent utilitaire gratuit de LaCie, Silverkeeper, ultra simple à utiliser, qu'on peut programmer pour synchroniser, sauvegarder, etc à heure fixe, Dossier par Dossier : pas d'archive compliquée à décompresser, il copie simplement le dossier (et son contenu, tant qu'à faire) à un autre endroit, et le met à jour quand vous voulez, automatiquement.
Et voila. wink.gif
Messensib
QUOTE (Mr.T @ mar 2 jan 2007, 12:00) *
Je ne sais pas ce que tu entends par "réparer"

Oui, Mathieu, je comprends que tu ne me comprennes pas. Tu sous-entends la ruine immédiate du disque si tu en dévisses le couvercle. La moindre poussière ou vapeur de qque chose est fatale.
Moi, je pense au vieux Teppaz:
- Le bras saute du sillon (et là y-a pas de sillon ...): le maxi 45 t/mn est usé, ou l'articulation du bras l'est.
Mon analogie est idiote ? Voire.

Sur je ne sais quel soft, ça compte les secteurs qui sont "out". P't'êt que le computer écrit avec une redondance qui permet de réécrire etc... J'me comprends mais pas vous ...
Je m'explique à nouveau:
Le Speed Disk copie sur la Ram et réécrit dans l'ordre (en effaçant ce qu'il y a en dessous). See what I mean ?
Enfin merci à toi et jrozen. Pour l'instant j'ai laissé cet IDE crashé (alim et data plug débranchés) au chaud dans le 9600 en marche, bouté sur un SCSI (OS 9.2.2).
Mr.T
QUOTE (Messensib @ mar 2 jan 2007, 12:51) *
Pour l'instant j'ai laissé cet IDE crashé (alim et data plug débranchés) au chaud dans le 9600 en marche,

Je serais toi, je le laisserais plutôt au froid...
Tu sais le bon vieux coup du frigo.
Tu sors l'IDE du Mac et tu le laisse qqls heures au fridge. Le froid est connu pour avoir des vertus médicales sur les disques en mauvais état. Après tu le remets en place et tu retente le boot.
Ou alors tu le dégustes froid avec de la mayo.
Messensib
Y-a 2 méthodes pour les cas humains graves:
- Couverture isotherme et on attend le SAMU.
- Cryogénie et on attend d'avoir inventé le remède.
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ptilou
QUOTE (Mr.T @ mar 2 jan 2007, 13:23) *
Tu sais le bon vieux coup du frigo.
Tu sors l'IDE du Mac et tu le laisse qqls heures au fridge. Le froid est connu pour avoir des vertus médicales sur les disques en mauvais état. Après tu le remets en place et tu retente le boot.


Dans une poche plastique pour éviter l'humidité... peut-être pas des heures... mais 30 mn par ex...
Certains ici ont sauvé leurs dernières données de cette façon...
Véridique !!!

as seen on MacMusic
Messensib
Je n'en suis pas là... Je commence à avoir une légère inquiétude (c'est ma femme qui me fait paniquer...). Je n'ai pas reçu mon Disque IDE neuf. Et toutes mes musiques sont sur un seul disque, l'IDE (B).Et uniquement unsure.gif unsure.gif

Le SCSI (n°2) sur lequel j'ai bouté (avec OS 9.2.2), cliquette sans arrêt. Pourtant j'ai mis le Live update de Norton sur "off" depuis longtemps, et mail et navigateur sont off, ADSL débranché. Y va mourir ???

Je vais recopier l'OS 9.2.2 sur le SCSI n°1, et faire un CD de démarrage. Je grave seulement l'OS 9.2.2 sur un CDrom ????

C'est beau le progrès !!!! Un mètre cube (ou plus ) de bandes magnétiques tient dans 1/4 de litre de disque dur !!!!! Mais DANGER....
jrozen
De toute façon, sauvegarde tout ce que tu peux : un disque qui cliquette, c'est évidemment mauvais signe...
`Pour ton OS9 pourquoi ne fais tu pas une image disque ?
Franerik
pour faire un boot CD d'OS 9 à partir d'OS 9, il te faut Toast, va voir dans ta boîte aux lettres, je t'ai envoyé un pdf là dessus très bien fait en anglais bien sûr pour te faire travailler les méninges!

Bon courage, même si c'est plus que simple et rapide...

Pour le HD qui cliquète, cela ne veux rien dire, certains ont cette maladie depuis l'origine surtout en lecture ou copie de multiples petits fichiers, mais si c'est nouveau, alors tu peux t'inquiéter...

wink.gif


QUOTE (Messensib @ mer 3 jan 2007, 20:18) *
Je n'en suis pas là... Je commence à avoir une légère inquiétude (c'est ma femme qui me fait paniquer...). Je n'ai pas reçu mon Disque IDE neuf. Et toutes mes musiques sont sur un seul disque, l'IDE (B).Et uniquement unsure.gif unsure.gif

Le SCSI (n°2) sur lequel j'ai bouté (avec OS 9.2.2), cliquette sans arrêt. Pourtant j'ai mis le Live update de Norton sur "off" depuis longtemps, et mail et navigateur sont off, ADSL débranché. Y va mourir ???

Je vais recopier l'OS 9.2.2 sur le SCSI n°1, et faire un CD de démarrage. Je grave seulement l'OS 9.2.2 sur un CDrom ????

C'est beau le progrès !!!! Un mètre cube (ou plus ) de bandes magnétiques tient dans 1/4 de litre de disque dur !!!!! Mais DANGER....
Messensib
Pour jrozen: Malgré une étude acharnée (!), je n'ai pas encore bien compris ce qu'était une "image disque ". Dès que je m'en serais servi, je suppose que son utilité va me sauter aux yeux unsure.gif huh.gif

Franerik est un ami épatant !!! Mais il veut à la fois que mon item fonctionne (et c'est ce qui se passe), et que je comprenne pourquoi et comment !!!!! rolleyes.gif

Toujours pas reçu mon disque neuf (Hitachi 160 Go IDE ATA 130 sad.gif)

So looooonnnnnngggggg... wink.gif
Franerik
Une image disque est une copie conforme d'un disque, HD ou CD/DVD, donc qui monte comme un véritable disque sur le bureau, cela se crée à partir de Toast, Disk Copy sur OS 9, ou Toast, utilitaire disque en OS X, on peut en faire aussi à partir de dossier, cela donne des fichiers .img (OS 9) ou .dmg (OS X), voilà une description très simplifiée...

en mac os 9

définition wiki

wink.gif
jrozen
Une image disque, c'est un clone de tout ce que contient un disque dur (ou une partition), et qui est prêt à être réinstallé à l'identique en cas de besoin : ça évite de passer des heures à tout rechercher, sans compter les adresses email, les courriers reçus, et les préférences des applis. L'avantage est énorme.
Messensib
J'ai une façon de raisonner franchement bizzare blink.gif Pour le moindre pb, je dois remonter au déluge pour "comprendre". Ça me fait perdre du temps. Je n'y peux rien, c'est ma nature sad.gif

Donc à la suite de ce que disent Franerik et jrozen:
- Le CDrom de boot en 9.2.2 que j'ai gravé ne boote pas (j'appuie sur C au démarrage). Je vais réfléchir. C'est fatiguant laugh.gif tongue.gif wink.gif Erik, n'essaye pas de me faire comprendre, je dois le faire seul (et ce n'est pas par orgueil).
- Une image disque, c'est donc une simple liste d' 'items" avec leur adresse, ces items étant "physiquement" (des 0 et des 1) sur un support disque dur ou autre. Par elle-même, une image disque ne doit pas peser bien lourd. C'est bien ça ?

Par précaution, j'ai copié OS 9.2.2 sur le SCSI (A), et j'ai vérifié que je peux booter depuis ce SCSI (A) et depuis le SCSI (B) tjrs en OS 9.2.2.

L'IDE (A) qui semble crashé, je l'ai donc laissé au tiède dans mon 9600 ( alim et data plug débranchés). Pas reçu encore le disque neuf. D'habitude CLG me livre dans les 72h. Faut que je regarde ça.

A+ Folks wink.gif
Han Solo
Tu es loin de Paris ?
Si tu veux je peux passer pour te filer un coup de main... wink.gif
Messensib
QUOTE (Han Solo @ ven 5 jan 2007, 12:25) *
Tu es loin de Paris ?
Si tu veux je peux passer pour te filer un coup de main... wink.gif

Oh, Han Solo ! Je ne proposerais même pas ce voyage à mon pire ennemi, alors toi ... (j'habite Elancourt )
C'est égal, c'est vraiment très très gentil. Un ami très cher et qui touche sa bille doit venir chez moi, visite reportée jusqu'à présent because son job...mais c'est imminent.
Merci, merci, merci
M
Han Solo
No problémo !!! wink.gif
Franerik
Lis le pdf que je t'ai envoyé jusqu'au bout attentivement, suis à la lettre et ton CD bootera!

Fais-le lire à ton ami pour te le faire expliquer mot à mot !

wink.gif
jrozen
QUOTE (Messensib @ ven 5 jan 2007, 11:09) *
- Une image disque, c'est donc une simple liste d' 'items" avec leur adresse, ces items étant "physiquement" (des 0 et des 1) sur un support disque dur ou autre. Par elle-même, une image disque ne doit pas peser bien lourd. C'est bien ça ?

Tout faux ! C'est -comme je te l''ai dis plus haut, " ... un clone de tout ce que contient un disque dur (ou une partition), et qui est prêt à être réinstallé à l'identique en cas de besoin : ça évite de passer des heures à tout rechercher, sans compter les adresses email, les courriers reçus, et les préférences des applis. L'avantage est énorme."
Càd qu'il y a TOUT ce qu'il y a sur ton disque système (systme + applis). Ça n'est pas un CD, ça peut être, et c'est souvent, plus gros qu'un CD : Tu peux réinstaller par exemple un systeme parfaitement identique à celui qui a été copié dans l'image disque sur un nouveau disque dur, et démaarer ton Mac avec.
Franerik
Tout à fait Jrozen!

C'est pourquoi je lui disais de lire le pdf en question jusqu'au bout...

wink.gif
Messensib
QUOTE (Franerik @ ven 5 jan 2007, 17:52) *
Lis le pdf que je t'ai envoyé jusqu'au bout attentivement, suis à la lettre et ton CD bootera!

Fais-le lire à ton ami pour te le faire expliquer mot à mot !

wink.gif

Ah Erik, t'es dur avec moi.... Dur mais juste, I must say. J'ai voulu imprimer ce pdf, mais mon imprimante a immédiatement transformé la 1ère page en une boule déchiquetée. J'ai cru que c'était un signe divin...

What ??? J'ai tout faux, dit jrozen !!!! unsure.gif blink.gif

Est-ce que je peux redoubler ???
Franerik
Imprime le à partir du PC de ta femme!


laugh.gif laugh.gif

Désolé, je ne donne pas dans le divin, fûsse-t-il du marquis!

laugh.gif laugh.gif
jrozen
QUOTE
J'ai voulu imprimer ce pdf, mais mon imprimante a immédiatement transformé la 1ère page en une boule déchiquetée. J'ai cru que c'était un signe divin...

Messensib, c'est quoi ton imprimante, je veux la même ! La première imprimante-déchiqueteuse : quel gain de temps ! biggrin.gif (Un slogan : Ne lisez plus ce que vous imprimez : mettez-le directement à la poubelle!)
Messensib
QUOTE (jrozen @ dim 7 jan 2007, 10:33) *
Messensib, c'est quoi ton imprimante, je veux la même ! La première imprimante-déchiqueteuse : quel gain de temps ! biggrin.gif (Un slogan : Ne lisez plus ce que vous imprimez : mettez-le directement à la poubelle!)

jrozen, tu me donnes directement l'idée d'inonder Google d'ignobles (mais vraies) méchancetés concernant cette imprimante HEWLETT-PACKARD Deskjet 960c

Je répète: HEWLETT-PACKARD Deskjet 960c

que mon épouse avais immédiatement jetée après achat, ce qui est plus que suffisant pour prouver etc....etc...

Erik, j'ai imprimé ce pdf. Je vais l'étudier juste avant (ou après) les vêpres. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Odieux, donnez moi la force !!!! ( smileys inutiles)

PS Google est un crétin, il répète bêtement tout ce que je dis.
Messensib
Je viens de recevoir un disque dur neuf: Le Hitachi interne 160 Go IDE Sata 130.
Scrogneugneu, la DATA PLUG est plus petite que celle de ma nappe dans mon PM 9600 et je ne vois pas de strap pour le mettre en master ou slave !!!!!

HELP !!!!

Back:
CLG s'est gouré, il m'ont envoyé un SATA pour G5. Faut que j'me tappe la Poste. Grrrrrrrrr angry.gif angry.gif angry.gif

La, comme j'ai la trouille, je vais prendre un IDE vide de mon G4, le mettre dans mon 9600 pour avoir un backup de mes musiques.
Ouuuuuuhhhh làlà .....
Franerik
Pourquoi n'as-tu pas été au centre commercial le plus proche de chez toi, il y a souvent des magasins de PC qui vendent des DD, ou même à l'intérieur du style carrefour ou autre leclerc, au moins tu es sûr de ce que tu prends?!

Parly 2, n'est-il pas trop loin de chez toi? Il y a même une FNAC où tu pourrais trouver ton bonheur, non?!

Enfin c'est des souvenirs d'il y a quelques dizaines d'années, j'avais donné un concert à coté, j'avais fini dans le lit d'une nana qui habitais dans cette ville "nouvelle" comme ils appelaient cela à l'époque, et en cherchant sur le net je me suis aperçu qu'il y avait une FNAC dedans maintenant!

Enfin ton patelin c'est le bout du monde pour moi, je suis sûr que tu dois connaître un magasin plus proche de chez toi!

Sinon, s'ils t'ont envoyé un modèle que tu n'avais pas commandé, sache que tu n'as aucune obligation de le leur renvoyer à tes frais pas même de le payer, en tout cas ils doivent t'envoyer ce que tu as demandé sans attendre le retour du premier...

sad.gif wink.gif
Messensib
Ben Erik, tout ce que tu dis, je l'ai fait, après m'être dit que je passerais du temps à démonter un disque du G4 (je ne le connais pas comme ma poche, comme mon 9600)
Il n'y a qu'Auchan assez près et ouvert.. Et y-avait que des externes USB2, ce qui n'allait pas trop, et hors de prix.

Chez CLG, j'avais eu immédiatement un être humain, et pas une boite vocale. Ils m'envoient le bon sans attendre de recevoir le pas bon.

Mais demain matin, je vais chez un PCiste acheter un bon DD externe.

(Et cesse de nous raconter tes frasques, laugh.gif petit ..... tongue.gif wink.gif )
Franerik
QUOTE (Messensib @ mar 9 jan 2007, 01:11) *
(Et cesse de nous raconter tes frasques, laugh.gif petit ..... tongue.gif wink.gif )


Comment aurais-je pu me souvenir que Parly 2 existait sans celle-ci?

En plus, bien que très "square", petite bourgeoise, je me suis bien amusé ce soir là alors que je ne l'avais vraiment pas cherchée, mais justement son style très BCBG, c'était exotique pour moi, allumé que j'étais au "yellow sunshine" au pot des organisateurs d'après concert, alors je me suis laissé entraîner!

laugh.gif laugh.gif
Messensib
Alors, là, vous allez voir que chuis pas la moitié d'un crétin:

Au lieu d'étudier les 12 pages du pdf pour faire un CD de boot, (j'ai pas qu'ça à fout', ),j'en ai acheté un tout fait (OS 9.2.2) pour $ 15 sur eBay .... tongue.gif wink.gif

Quoi, c'est pas pareil ???? angry.gif tongue.gif
Franerik
QUOTE (Messensib @ jeu 11 jan 2007, 23:34) *
Alors, là, vous allez voir que chuis pas la moitié d'un crétin:

Au lieu d'étudier les 12 pages du pdf pour faire un CD de boot, (j'ai pas qu'ça à fout', ),j'en ai acheté un tout fait (OS 9.2.2) pour $ 15 sur eBay .... tongue.gif wink.gif

Quoi, c'est pas pareil ???? angry.gif tongue.gif


Si un jour tu le lis ce fameux pdf, tu verras que ton cd d'OS 9.2.2 que tu viens d'acheter te servira pour te concocter un CD de boot avec des utilitaires comme diskwarrior, techtool, data rescue, PAD LOCK, Norton Utilities, Ghost Hunter 2.1, Where is my disk space?, PrefsOverload 5.3.1 (OS9), etc.., qui te sortiront d'affaire en cas de problèmes divers et variés pouvant survenir en Mac OS 9....

Heureux que tu aies trouvé une solution à ton problème!

wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.