Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Difference De Son 896hd Entre Les Sorties Séparées Et Le Main Out!
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > MOTU
eric2b
Bonsoir à tous, je viens d'acquerir une 896HD et je constate avec effroi que le son des sorties séparées en différent de celui du main out! je m'explique, lorsque je bascule une loop en mono de percussion sur la sortie main out 1 qui est reliée à mon enceinte genelec right, cette même loop assignée à la sortie 1,2,3,4,5,6,7 ou 8 reliée à mon enceinte genelec left génère un son moins "feutré" que la loop lorsqu'elle était assignée sur la sortie main 1. Je tiens à préciser je j'ai interverti les enceintes et que le pb reste le même... Quelqu'un peut il m'expliquer si cela est normal svp? mon problème étant que je voudrai utiliser une table de mixage Akai (bien que de bonne qualité) en aval de la carte son, qui une fois de plus colorera le son et faussera à nouveau mon monitoring. je souhaiterai travailler avec les sorties séparées de la motu afin de les traiter avec des peripheriques externes en insert ds la table. J'espere avoir été assez clair. merci par avance.
eric2b
decidement je n'interresse personne avec mes soucis ! apres tout ça n'est pas si important le son, il y a bien pire comme pb ds la vie.... bonne fin d'année à tous
le gouverneur
salut , c'est vrai que y'a des problemes plus grave mais si on parlait que de ceux la ce forum n'existerait pas sad.gif

regarde pour voir dans la doc de la motu , mais de memoire je crois qu'il y a des differences parfois entre les sorties et les sorties dedié au monitoring . il y a une difference de surechantillonage...

a moins que je disent une grosse betise peut etre je me trompe j'ai du voir ca sur une doc de console numerique genre yamaha . et quand bien meme je sais pas quelle difference ca fait .

a mon avis du devrais pas avoir de differences cool.gif
verifie tous le reste avant de ramener ta machine , cable ... , la position de ton enceinte aussi compare sur la meme enceinte au meme endroit de ta piece ...
bonne fete aussi
pierhomme
Et ton cable??? je sais c peut etre bete mais comme on ne sait pas, y a peut etre quelqu'un qui n'aura pas d'autre réponse.

sinon je ne vois rien d'autre... peut etre un réglage dans le logiciel aussi...

bonne chance
dewpill
Bonjour,

Oui, peut-ête un câble de qualité différente entre l'enceinte gauche te la droite.
N'y a t il pas un réglage d'amortissement des a¨gues et des graves sur les Genelec?
Sont elles ajustées de la même façon?

Sinon, absolument sans vouloir donner de leçons, ne penses tu pas que ç'est le résultat audio final (le mix) qui est important?
Je ne suis pas sûr que le son des étapes intermédiaires soit d'une si grande importance.
En effet, ce que l'auditeur, toi ou le public entendra sera, je crois, le mix final et non pas les sorties séparées de ta carte son avant processing.
De toutes façons tu peux soigner le mix au mieux tant que tu veux, çà sera écouté sur des systèmes qui ne seront pas le tien et peut-être même (sûrement) de moins bonne qualité,.
Peut-être même que tout ce travail finira en mp3 à 80kbs sur le net ou dans un lecteur avec des écouteurs qui coupent le grave à partir de 200 Hz...
Du coup, tout çà devient assez relatif quoique pas moins angoissant pour autant.
Bonne chance et have fun quand même.
Bonna année 2007 aussi. cool.gif

Dewpill
eric2b
Merci à vous tous, c'est sympa! J'avais penser au cable sans vérifier! Sur ce coup tu m'as convaincu! je verifie ça dès demain ! quant au mix final je suis évidement d'accord, pour le mp3 aussi ... je pense que si on achete du matos à peu pres correct c'est pour en tirer le meilleur quand même... Bref... c'est très cool à vous tous car même si dès fois on sait les choses, il faut se les entendre dire...
A bientôt.
le gouverneur
quant tu dis tu as interverti les enceintes tu parles de l'enceinte ou tu as change le tout ?
essaye de faire le test compare les sortie mais sur la meme enceinte a la meme place surtout ... comme ca tu isole tous les problemes ...
bonne annee ! cool.gif
eric2b
bonsoir, j'ai interverti l'enceinte uniquement... depuis ces discussions éclairantes j'ai constaté que le son est légèrement différent entre gauche et droite, ceci à cause de la pièce mais ce n'est pas significatif . mon pb est autre (son moins "feutré" et moins de basses). je n'ai pas eu le temps de tester les cables car je suis en tournée en cemoment mais je le ferai ces jours ci. je vous tiendrai informés, on ne sait jamais, ça servirai peu être aussi à d'autres personnes. bonne fin d'année. en corse on dit: pace e salute a tutti!!!!!!!!!
cruising
QUOTE (eric2b @ sam 30 déc 2006, 22:46) *
bonsoir, j'ai interverti l'enceinte uniquement... depuis ces discussions éclairantes j'ai constaté que le son est légèrement différent entre gauche et droite, ceci à cause de la pièce mais ce n'est pas significatif . mon pb est autre (son moins "feutré" et moins de basses). je n'ai pas eu le temps de tester les cables car je suis en tournée en cemoment mais je le ferai ces jours ci. je vous tiendrai informés, on ne sait jamais, ça servirai peu être aussi à d'autres personnes. bonne fin d'année. en corse on dit: pace e salute a tutti!!!!!!!!!


Hello,

Si personne n'a d'idée précise et que ce n'est pas ton monitoring,
passes un mail au Sav Motu. Ils sont pointus et te répondront sous +- 24h. Ai toujours eu d'excellents contacts avec eux...et tiens nous informé.

Bonne Année

Cruising
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.