Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Aide Installation Bfd + Logic Express 7.1
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
hivkorn
bonjour ,je viens de passer de pc a mac,j'ai un Mac Book dual core 2 2Ghz + 1g de ram , un disque dur externe de 300 giga et une carte son édirol UA25 et mon probleme est que j'arrive pas a faire passer BFD sur Logic Express 7.1, il me reconnait le plug in (Au) mais refuse de me le charger.Pourtant j'ai bien fait comme c'etait ecrit sur les fichiers joints sur le dvd d'installation 1 de BFD ,c'est a dire de copier les repertoires sur mon disque dur externe,et ensuite d'installer le plug.

J'ai recommencer plusieurs fois et ca veut toujours pas marcher.Est ce que ca vient du fait que j'ai deja installé BFD avant d'installer logic ? (Amplitube m'a pas posé de probleme pourtant) ou est ce qu'il y a une manip a faire en plus? Car je sais carrement pas ou sont stocké les AU ou meme VST.

Si quelqu'un ici pourrait me dire comment procéder car je commence a perdre patience.J'ai formater deja 2 fois le MAC en 3 semaines,de peur d'avoir fait trop de bordel dessus.


PS:je suis nouveau sur mac et j'aimerais une explication que je puisse comprendre pour ne pas recommencer a galérer avec un autre plug plus tard.


merci d'avance.
Marsu
QUOTE (hivkorn @ mar 19 déc 2006, 14:23) *
bonjour ,je viens de passer de pc a mac,j'ai un Mac Book dual core 2 2Ghz + 1g de ram , un disque dur externe de 300 giga et une carte son édirol UA25 et mon probleme est que j'arrive pas a faire passer BFD sur Logic Express 7.1, il me reconnait le plug in (Au) mais refuse de me le charger.Pourtant j'ai bien fait comme c'etait ecrit sur les fichiers joints sur le dvd d'installation 1 de BFD ,c'est a dire de copier les repertoires sur mon disque dur externe,et ensuite d'installer le plug.


Est ce que ta version de BFD est UB ? Ton problème pourrait bien venir de là… wink.gif

Pour Logic, il faut impérativement que tu fasses la MAJ en 7.2, sinon ça ne marchera pas bien.
Mr.T
Tu as peut être un soucis de "chemin" vers tes banques (BFD ne sait pas où les trouver).
Essaie de lancer le fichier "BFD (Core Audio)" qui a dû être installé lors de l'install de BFD (dans les applications logiquement).
Là, ça devrait lancer BFD en standalone (hors Logic donc). Si ça marche, clique sur l'icone ovale de droite qui représente une case cochée (un carré avec une sorte de V à l'intérieur), elle est au dessus d'une autre icone ovale représentant une flèche et un point d'interrogation.
Ca ouvre les options. Là, regarde en bas de cette fenêtre, si tu as bien un "Data Path" (c'est le chemin vers tes banques). Si ce n'est pas le cas, créées le (en cliquant dans le rectangle blanc à côté de Data Path).
hivkorn
QUOTE (Mr.T @ Tue 19 Dec 2006, 16:03) *
Tu as peut être un soucis de "chemin" vers tes banques (BFD ne sait pas où les trouver).
Essaie de lancer le fichier "BFD (Core Audio)" qui a dû être installé lors de l'install de BFD (dans les applications logiquement).
Là, ça devrait lancer BFD en standalone (hors Logic donc). Si ça marche, clique sur l'icone ovale de droite qui représente une case cochée (un carré avec une sorte de V à l'intérieur), elle est au dessus d'une autre icone ovale représentant une flèche et un point d'interrogation.
Ca ouvre les options. Là, regarde en bas de cette fenêtre, si tu as bien un "Data Path" (c'est le chemin vers tes banques). Si ce n'est pas le cas, créées le (en cliquant dans le rectangle blanc à côté de Data Path).


Y'a pas de soucie pour les bank audio,mais au niveau du chargement du plug dans le sequenceur,la ca bloque,ca me l'a détécté une fois ,et ensuite plus rien,tandis que Amplitube 2 Au eb UB lui marche tres bien....
grib666
Il me semble que BFD n'est pas UB, ça doit venir de ça
Gilwtt
QUOTE (grib666 @ mar 19 déc 2006, 17:13) *
Il me semble que BFD n'est pas UB, ça doit venir de ça


Hello,

Si si si, il est UB, evidemment il faut avoir la derniere version 1.5.xx ....j'sais pu exactement laquelle.

Sinon ouvre Logic> préférences> lancement de Logic AU manager.

Tu vas avoir une fenetre de gestion des plugz avec une indication de validation ou de crash.
Si ton BFD est grisé tu peux toujours forcer son état en le cochant manuellement.

Tu auras ensuite, dans la liste des plug-in de Logic une nouveau dossier "incompatible" dans lequel tu trouveras ton BFD.

Attention evidemment à la stabilité de Logic, qui sera, ou ne sera pas affectée.
grib666
QUOTE (gilwtt @ mar 19 déc 2006, 19:08) *
Si si si, il est UB, evidemment il faut avoir la derniere version 1.5.xx ....j'sais pu exactement laquelle.


Ha oki, je ne savais pas, étant toujours sur PPC, je ne m'était pas trop informé sur la chose, désolé wink.gif
Marsu
Par contre, Logic en 7.1 sous MacIntel, c'est de l'usine à gaz direct ! faut upgrader, direction le store et zou… laugh.gif wink.gif
hivkorn
j'ai upgrader en 7.2 mon logic,et réinstaller le bfd ca marche toujours pas angry.gif .....il ne me le detecte mm pu.... je crois que je vais attendre l'upgrade UB
Marsu
QUOTE (hivkorn @ mer 20 déc 2006, 11:44) *
je crois que je vais attendre l'upgrade UB


Elle est dispo sur le site de FXpansion. wink.gif
hivkorn
QUOTE (Marsu @ mer 20 déc 2006, 13:12) *
QUOTE (hivkorn @ mer 20 déc 2006, 11:44) *

je crois que je vais attendre l'upgrade UB


Elle est dispo sur le site de FXpansion. wink.gif



dans quel section ?je l'ai pas vu a part la version démo lite,c'est tout ce que j'ai vu en dl.......
grib666
Il faut d'abord rentrer son numéro de serie, sinon on n'a accés qu'aux trucs gratuits.
hivkorn
QUOTE (grib666 @ mer 20 déc 2006, 13:28) *
Il faut d'abord rentrer son numéro de serie, sinon on n'a accés qu'aux trucs gratuits.



ok merci du tuyeau
melenko
QUOTE (hivkorn @ mar 19 déc 2006, 14:23) *
Car je sais carrement pas ou sont stocké les AU ou meme VST.


Ben, les applications trouvent leur chemin dans "Applications"
mais certains fichiers se logent aussi dans user(ou non)/bibliothèque/applications support.
Puis il y a des fichiers qui peuvent être logés dans user/biblio/audio/plugins,
là, le choix existe encore puisque selon les types de format? proposés des fichiers seront installés
soit en VST, soit en format propriétaire(ex.MAS), ou encore d'après leur désinence, seront installés
dans user/biblio/audio/plugins/components(pour les AU).
Voili
hivkorn
QUOTE (melenko @ mer 20 déc 2006, 19:48) *
QUOTE (hivkorn @ mar 19 déc 2006, 14:23) *

Car je sais carrement pas ou sont stocké les AU ou meme VST.


Ben, les applications trouvent leur chemin dans "Applications"
mais certains fichiers se logent aussi dans user(ou non)/bibliothèque/applications support.
Puis il y a des fichiers qui peuvent être logés dans user/biblio/audio/plugins,
là, le choix existe encore puisque selon les types de format? proposés des fichiers seront installés
soit en VST, soit en format propriétaire(ex.MAS), ou encore d'après leur désinence, seront installés
dans user/biblio/audio/plugins/components(pour les AU).
Voili


Merci l'ami smile.gif Avec le patch UB tout marche,par contre on peut pas mettre des drum maps dans ce logiciel?
labb
Salut!

J'ai aussi un "bleme" avec l'installation de BFD lite dans mon macbook avec leopard.
Comme ,je l'ai decris dans un post .

BFD ne s'installe quand standalone ,donc inexploitable dans mon live7 ou mon cubase4 LE.

le BFD lite et un plug que j'ai acqui avec le pack de ma carte son Presonus studiofire project.
Par ailleurs les image de certains kit de drum (ex: image de cymbale .....sont remplacés par des images de composants electronique..very strange!!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.