Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Partition Disque Externe Disparue
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Tagadalorenzo
Kikoo

Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie 300 Go FW et USB acheté il y a un mois - OS X.4

Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé les autorisations pour qu'un utilisateur d'un autre compte de mon Mac ne puisse aller sur la partition HFS+. Ca fonctionnait... Puis maintenant, seule la partition en FAT32 monte sur le bureau des deux comptes et plus du tout celle en HFS+. Disk Utility affiche les 2 partitions, mais celle en HFS+ reste avec une icone "blanche" dans l'utilitaire. Démonter, monter... Vérification OK... Réparer : il n'y a rien à réparer... Bref, je deviens fou !!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer cette putain de partition (évidement pleine de données) ?
Merci

PS : le plus drôle... J'ai voulu mettre le CD d'utilitaires LaCie dans le lecteur de l'iMac, sauf que c'est un mini-cd et qu'il est resté coincé dans le mange disque, ne peut pas ressortir et n'est pas reconnu par l'iMac : GARGL !
jrozen
Le plus fort, c'est que tu aies réussi à avoir une partition en FAT32 et l'autre en HFS+ ! J'ai jamais réussi à faire ça ! Comment as-tu fait ? Je pensais que c'était impossible ....
Pour écupérer tes données, essayes DiskWarrior; mais je ne sais pas s'il saura gérer un disque "Hybride" comme le tien unsure.gif
Pour ton mange-disque... je crois qu'il y a un petit trou caché dans la lèvre du lecteur, et qu'avec un trombone... mais vérifie avant de tout casser .
Tagadalorenzo
Pour avoir 2 partitions différentes : utilitaire de disk > partitionner > format MS-DOS pour l'une et format MAC OS étendu pour l'autre et en voiture Simone... ça a marché !

Comment retirer un mini-cd d'un mange disk iMac : une règle très fine en métal, un morceau de double face fin au bout, une exploration en douceur de la bête, et hop, voili voilou la chose immonde sortie de mon bô Mac.

Pour revenir à mon problème, j'aimerai éviter l'achat de DiskWarrior dans la mesure du possible...
Tagadalorenzo
DiskWarrior dit que le directory de la partition HFS doit être reconstruite et remplacée. Fort bien. Action : rebuild ! Résultat : c'est successfully rebuilt pour DiskWarrior, mais en fait rien n'a changé !!! Toujours pas de partition HFS sad.gif Et si je relance DiskWarrior, celui-ci veux de nouveau reconstruire la bête...

J'ai essayé de changé les autorisations avec SuperGetInfo, LaCie Backup ne veux rien entendre, et MountMe ne reconnais pas la partition !!!! Bouuuuuuuuuu.
Tagadalorenzo
Pour info pour ceux qui ont un problème similaire, voilà la solution que j'ai appliquée.
J'ai utilisé Data Rescue et la récupération des fichiers s'est faite sans problème. smile.gif
Utilitaire de disque > effacer la partition > format MAc OS étendu (journalisé)...
Ca marche ! Je redémarre le DD. De nouveau qu'e la seule partition FAT32 qui apparait sad.gif
Re-formatage mais cette fois ci en non journalisé...
Ca à l'air de marcher correct, même après redémarrage. tongue.gif

LA JOURNALISATION EST-ELLE INTERDITE AUX DD EXTERNES ?
Qu'apporte t-elle de plus qu'unf ormatage non journalisé ?
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Mr.T
La définition d'Apple:
"Un volume Mac OS étendu peut être journalisé, c'est-à-dire que le système d'exploitation conserve un historique continu (journal) des modifications apportées aux fichiers du volume. Cela permet au système d'exploitation de restaurer le volume à un état de marche lorsqu'une coupure de courant ou un autre incident interrompt le fonctionnement du disque et endommage des fichiers".

Concernant, le FW, j'ai une théorie toute personnelle (...) qui est que, les disques FW étant, par définition, des disques montables et démontables, ceux-ci ne sont donc pas supposés être branchés en permanence. Du coup, l'OS part du principe qu'il ne pourra pas appliquer l'historique continu à ces volumes.
Il ya peut être une explication plus technique mais c'est la seule à laquelle j'ai pensé quand je me suis moi aussi posé la question. En pratique, c'est d'ailleurs partiellement idiot puisqu'un de mes disques FW est branché en permanence et fait office de 3ème disque dur "interne" sur le G5...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.