Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bruit Au Début De Mes Pistes
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
TheDide
C'est surêment pas la question du siècle mais je débute. J'essaye d'enregistrer des pistes guitares mais j'ai chaque fois un craquement au début de ma prise. Même si je joue ma boucle plusieurs fois et que je coupe un tour ne présentant pas ce bruit, un craquements est tjs présent au début de cette nouvelle boucle.

que faire?

Merci
grillo
QUOTE (TheDide @ jeu 14 déc 2006, 18:52) *
C'est surêment pas la question du siècle mais je débute. J'essaye d'enregistrer des pistes guitares mais j'ai chaque fois un craquement au début de ma prise. Même si je joue ma boucle plusieurs fois et que je coupe un tour ne présentant pas ce bruit, un craquements est tjs présent au début de cette nouvelle boucle.

que faire?

Merci



hello,

essaie de voir si ce n'est pas du dc offset (un signal tres grave qui "tord" la position 0 de ton signal, dans son ensemble) : cela produit donc un craquement à chaque nouvelle lecture .
y a une fonction qui s appelle dc offset remove qui permet de "redresser" le tout. ou un coupe bas tres pentu à 20 hz par exemple.

@+
TheDide
Je viens de réessayer tout depuis le début et visiblement cela n'arrive qu'avec la basse. Je la branche en direct dans l'entrée 2 de ma M-Audio firewire 410. Sur l'entrée une j'ai un Rode NT-2. Dois je couper l'alimentation fantome lorsque je joue de la basse? Autre idée?Je vais essayer avec un autre jack (on sait jamais)

a+
Johan B
Citation (TheDide @ jeu. 14 déc. 2006, 18:52) *
C'est surêment pas la question du siècle mais je débute. J'essaye d'enregistrer des pistes guitares mais j'ai chaque fois un craquement au début de ma prise. Même si je joue ma boucle plusieurs fois et que je coupe un tour ne présentant pas ce bruit, un craquements est tjs présent au début de cette nouvelle boucle.

que faire?

Merci



Salut,

j'ai le même problème... tu as trouver une solution a ton problème? se serai possible que ça vienne a cause d'un mauvais réseau électrique dans la pièce?

j'ai la M-Audio C600 et un Macbook Pro 15" avec 16 G RAM et Lion 10.7.5 , i7, 2,2Ghz

un problème USB? les ports du macbook font du 3.0 et la carte du 2.0...

un problème de Lion?

Merci.
Johan.
benji
J'ose une question bête ?

Tu fais des cross fades entre tes régions ?
Johan B
Citation (benji @ mar. 26 févr. 2013, 19:01) *
J'ose une question bête ?

Tu fais des cross fades entre tes régions ?


oui oui j'en fais,

en tout cas merci pour une réponse aussi rapide.



ericlc
Une autre question bête : tu te laisses du blanc avant d'enregistrer ? (je ne parle pas du pinard ! laugh.gif )
Si l'enregistrement commence sur le premier temps ça risque de couper l'attaque et de générer un click !
Mais c'est sûrement une question à la ..on !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.