Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Améliorer Les Composants Internes : Ampli + Enceintes
440 Forums > French > Audio > Technique et Pratique > DIY, Juste Fais-le !
solito
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fait améliorer les composants de son ampli / Enceintes ou enceintes actives ?
Je sais qu'en changeant quelques éléments de filtre, de câblage interne, résonances internes ou des condos, on peut obtenir des gains importants dans la qualité de son.

Je cherche un service réalisant cela, car j'ai des Behringer qui trainent et je dois équiper un deuxième studio.

Merci de me raconter vos expériences réussies ou échouées, ça m'intéresse avant de lancer dedans.
lepetitmartien
Oui et non

Oui c'est possible si le design n'est pas pourri à la base et que de simples substitutions suffisent. Il faut savoir utiliser un fer à souder aussi… et bien.

Non c'est un investissement lourd en temps et compétence pour un résultat pas forcément évident.

La substitution de condos est une pratique courante pour les chimiques qui vieillissent, mais là ça veut dire y aller en profondeur. Les seuls services que je connaisse font plutôt de l'amélioration de matériel déjà sérieux comme améliorer des interfaces audio déjà pro.
ouabi
oh ben pas forcemment pro, regarde ce post:
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendr...pic,212283.html

Apparement on peut améliorer les aigus des resolv 80A.
A vrai dire, je me ch** dessus à l'idée de faire ca.

Enfin essaie de voir avec zefotograf, il a peut-être des trucs pour tes behringer.
lepetitmartien
Je parlais de boites qui faisaient une prestation, les bidouilles maison c'est autre chose. Et après ça vaut ce que ça vaut (et ça je n'en ait aucune idée, mais quand même si changer une résistance transforme les resolv, faudrait peut-être le dire à Samson… non?)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.