Help - Search - Members - Calendar
Full Version: On Casque Ferme
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Didick
Bonjour.

J'ai beau lire des avis dans les forums, je ne trouve pas mon bonheur, alors voici ma question :

Quel casque fermé sans casquer ferme justement ???

Ou exprimé plus simplement, je suis à la recherche d'un casque fermé qui ne va vraiment pas repisser dans le micro d'enregistrement voix, un truc pas cher, et peux importe la qualité du son, pas grave si trop de medium ou d'aigu, c'est vraiment juste pour la prise de voix. Et si c'est un sans fil, c'est Lourdes...

Voilou smile.gif
Pame
Bonsoir,
et bien si c'est pas pour avoir des avis, peut-être le plus simple c'est d'aller dans un magasin, catégorie "casques fermés", et tu prends le moins cher!!! wink.gif
Didick
Le prend pas comme ca, c'est un conseil précis que je demande... si c'était pour prendre le moins cher, j'irai direct à Leclerc, en plus j'y bosse...

Dans mon bled, y'a pas de grands magasins avec 100 casques fermés alignés comme à Paris, alors oui, j'aimerai avoir un avis (je disais seulement plus haut que les avis que j'ai lu ne m'ont pas aidé sur ce coup là...) , et pas des remarques de ce genre... tongue.gif

Et puis merde à la fin, plus ca va, plus sur ce site on peut pas poser de question sans avoir à les justifier et se taper des remarques à 3 balles du genre "t'as fait 36 15 fonction recherche avant de poser ta question ?", ou des remarques qui veulent dire en gros "t'es naze, la reponse elle est sous ton nez sur le site www.tuesnul.com, t'as qu'à apprendre à utiliser Google".

(c'est pas contre toi perso Pame, c'est une remarque générale)

Ce site est censé être un lieu d'écoute et d'entraide pour les musiciens, pas un defouloir pour les stressés du boulot qui se detendent le soir en balancant leurs sales vannes sur Mac Music sans jamais faire avancer le shmilblic du gars qui a posté une question.

Depuis presque 5 ans que j'utilise ce site, j'en ai posé rarement, et j' ai repondu sérieusement et précisément aux membres dès que j'en était capable, et quand c'est moi qui en pose, à chaque fois c'est pareil, j'ai droit aux affolés de la vanne pas drole ( y'en a qui l'était, c'est juste le ton qui fait la difference, pour moi c'est pas pareil, c'est juste de l'humour, rien à voir donc)

On va me dire, que si je ne suis pas jouasse, j'ai qu'à voir ailleurs si l'herbe et plus verte...
Je vais donc aller brouter ailleurs de ce pas , voir s'il y a moins de langues de vaches.
C'est les plus génés qui s'en vont, alors merci pour rien et salut.

Bonne musique à tous.
Pame
QUOTE (Didick @ jeu 30 nov 2006, 22:32) *
Ou exprimé plus simplement, je suis à la recherche d'un casque fermé qui ne va vraiment pas repisser dans le micro d'enregistrement voix, un truc pas cher, et peux importe la qualité du son, pas grave si trop de medium ou d'aigu, c'est vraiment juste pour la prise de voix.

Bon, désolé que tu le prennes comme ça, mais j'avais cru bien comprendre ta question...
Quel est donc l'avis que tu demandes?

PS: Heuuu... j'suis pas particulièrement stressé, me semble-t'il...
nalkal
Didick : je suis un peu d'accord avec toi (bien que nouveau).
dès que je pose une question, je commence par m'excuser de ne pas avoir trouvé par moi-même, en expliquant que j'ai cherchéet ça n'empêche pas les remarques.

Je crois que toutes les questions ont déjà du être posées, donc l'utilisation du forum pourrait se limiter à la fonction recherche, mais alors pourquoi un forum, juste pour l' Open bar ?

D'un autre côté je me mets à la place des habitués, ils en ont marre de répéter toujours les mêmes réponses, mais ils ne devraient pas se sentir obligés.

J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour ton casque , je ne sais pas quel est ton budget, mais, j'ai le même problème que toi et on m'a conseillé dle Dt77o Pro de Beyerdynamic. Casque bien fermé avec un bon niveau de basses.
blek
Salut Didick smile.gif
J'ai eu le même problème que le tien et j'ai acheté un Philips SBC- HP830 sous blister à la FNAC parce qu'il est fermé et vraiment pas cher sans l'avoir essayé (dans les 30 euros). Et ben, il n'est pas si mal pour un 2e casque de secours. Le son n'est pas épouvantable et il est bien fermé. En plus le fil n'est pas soudé aux écouteurs, il y a un minijack avec quart de tour pour le fixer. Sur le blister, il y avait marqué "Spécial DJ" tongue.gif

Pour le reste, si je devais m'arrêter à tous les gens qui me font braire ici, ça fait longtemps que je me serais barré ! biggrin.gif Pas besoin de vous excuser pour demander pardon et les modérateurs sont là pour cadrer quand ça délire un peu trop. Moi-même en tant que modérateur, j'en ai pris plein la gueule des fois : ça ne me fait ni chaud ni froid. Les divas, les chochottes, les têtes à claques, les rustauds, les clampins etc. c'est comme dans la vie : R.A.B. ! laugh.gif

Avanti la musica ! wink.gif cool.gif
gyom
QUOTE (nalkal @ ven 1 déc 2006, 00:56) *
Pour ton casque , je ne sais pas quel est ton budget, mais, j'ai le même problème que toi et on m'a conseillé dle Dt77o Pro de Beyerdynamic. Casque bien fermé avec un bon niveau de basses.

hello,
+1 pour le DT770, il est ultra-fermé et très confortable.
Pame
QUOTE (gyom @ ven 1 déc 2006, 08:48) *
QUOTE (nalkal @ ven 1 déc 2006, 00:56) *


Pour ton casque , je ne sais pas quel est ton budget, mais, j'ai le même problème que toi et on m'a conseillé dle Dt77o Pro de Beyerdynamic. Casque bien fermé avec un bon niveau de basses.

hello,
+1 pour le DT770, il est ultra-fermé et très confortable.

Bon, ben j'avais pas compris la question:
DT 770, c'est pas mal... pour 145€!

C'est pas ce que j'appele un casque dont la principale qualité est d'être pas cher...
Didick
OK, j'avoue, hier soir, j'me suis laissé emporté par un p'tit coup de colere.

Toutes mes excuses wink.gif , aussi pour Pame.

Le DT 770 a l'air bien, mais cher. Je comptai mettre vers les 60 euros...

J'ai un fermé sans fil dans ces prix là ???
Mr.T
Ca m'étonnerait (ou alors, très basse qualité)...
En plus, pour le sans fil, fais gaffe. Ca m'intéresse aussi (pour plus avoir à me faire décapiter à chaque fois que j'veux rêgler l'ampli guitare pendant une prise et que j'oublie que le fil du casque esst pas assez long... CHTOoooNG!) mais faut savoir qu'il faut pas prendre n'importe quoi sinon, en envirronnement studio, c'est parasite garantis! Y'a de l'UHF, de l'infra rouge, du radio... Je sais plus ce qu'il faut prendre dans le tas mais renseigne toi.
Tiens un lien pas inintéressant avec des tests effectués par Radio France.
blek
QUOTE (Didick @ ven 1 déc 2006, 12:34) *
Je comptai mettre vers les 60 euros...
J'ai un fermé sans fil dans ces prix là ???

Non, dans ces prix-là : un sans fil pour la télé et pas fermé du tout du tout ! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.