Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Interferences Dans Moniteurs
440 Forums > French > Audio > Monitoring
superstar
Bonjour,
J'ai des fréquences insupportables qui passe dans mes moniteurs dès que je synchronise ma Yamaha 01X avec mon Powerbook. Ces interférences disparaissent dès que j'enlève l'alimentation du mac. Quoi faire ? Help ?
s
Marsu
bonjour,


changer de prise électrique (une prise par matériel différent) ne permet pas d'enlever ces interférences ?
La Boite
Si c'est possible qu'il y eu un truc branché sur le même circuit électrique et qui mette le bazar... essaie de changer de prise ou de trouver l'appareil qui fait que tu as des interférences pour le brancher ailleurs.
Mais il peut y avoir 2 prises de courant sur le même circuit, à vérifié du coté du tableau électrique de l'habitation. Il faut séparer les circuits alimentant les écrans/l'ordi et ceux des écoutes/mixage.
superstar
J'ai tout essayé brancher l'alimentation du Powerbook sur une autre prise, les moniteurs sur une autre prise aussi et rien n'y fait. De plus l'ouverture des fenêtres sur l'écran de l'ordi influence les interférences. Etrange! Il n'y a qu'en retirant l'alimentation de l'ordi que les bruits disparaissent, ou bien sur, quand mon interface n'est pas synchronisée…
Help?
s
akjay
as tu essayé de deterrer l'une des tes enceintes ou de mettre l'embout sans terre sur l'alim du powerbook???
ou bien de séparer l'alimentation des enceintes... sur deux prises vraiment distinctes...
lepetitmartien
Ça sent le pissage d'un truc numérique ça…

Attention avec les terres ! Laissez les.

Commence par chercher s'il n'y a pas une boucle de masse quelque part…
superstar
QUOTE (lepetitmartien @ ven 24 nov 2006, 00:50) *
Ça sent le pissage d'un truc numérique ça…

Attention avec les terres ! Laissez les.

Commence par chercher s'il n'y a pas une boucle de masse quelque part…


C'est quoi une boucle de masse?

En effet, j'ai enlevé la terre des enceintes et je n'ai plus de bruits via les moniteurs. Ce n'est pas terrible d'enlever la terre, non? Quel risque au juste ?
Sinon le bruit persiste dans le Powerbook, mais ça ce n'est pas très grave…
J'avais déjà enlevé la terre sur l'alimentation de l'ordi, mais rien n'y faisait.
Merci à tous pour votre aide, c'est super agréable d'avoir vos retours sur la chose.
A+
s
gasy
pour les histoires de boucle de masses, fais une petite recherche : il me semble qu'on en a déjà causé (pour une histoire de ronflette dans les moniteurs) wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.