Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Oktava Mk219
440 Forums > French > Audio > Micros
rianne
Bonjour à tous,

Bien entendu, j'ai fait une recherche d'abord, mais rien trouvé sur ce micro...

Je voudrais acquérir un micro pour utilisation homestudio, pour enregistrer surtout voix (femme, jazz), mais aussi saxo, trompette, flûte... bref, plutôt polyvalent, même si je sais qu'il vaudrait mieux prendre un micro pour chaque type de son rolleyes.gif - mais mon budget est plutôt limité à 200/300 euros max.

J'ai eu l'occasion de tester un vieux micro russe, un Octava MK219, avec un filtre anti-pop, qui a donné de plutôt bons résultats, et apparemment on peut en trouver d'occase, pour 150 euros max.

Est-ce que quelqu'un connaît ce micro ? Est-ce qu'il serait adapté à cette utilisation polyvalente, ou est-ce qu'il y a mieux ?...

Tous avis bienvenus, un grand merci !!
Pame
Bonsoir,

Je ne connais les micros Octava que de réputation, et pas celui-ci en particulier.
Ceci posé, ce qu'on en dit de manière générale c'est qu'ils sont assez irréguliers d'un mic à l'autre.
Manque de suivi dans la fabrication.... dit-on.
Ce qui veut dire en gros que tu peux tomber sur un trés bon mic, comme sur un trés moyen...
C'est ce qui fait la différence dans les micros plus chers (disons par exemple le Neumann KM 184) dont la qualité de fabrication est beaucoup plus régulière.

A toi de voir!
lepetitmartien
Généralités : Je crois me souvenir qu'il faut essayer. ils sont pas très consistants et certains soufflent plus que d'autres. Mais les bons oktava sont tout à fait présentables voire bien.

Essaye l'outil recherche, on a déjà du en parler déjà… (ça remue mes souvenirs de fils de discussion)
rianne
QUOTE (lepetitmartien @ mar 14 nov 2006, 02:06) *
Essaye l'outil recherche, on a déjà du en parler déjà… (ça remue mes souvenirs de fils de discussion)

Oups, désolée, j'avais tapé Octava et non Oktava pour la recherche, c'est pour ça que je ne trouvais pas grand-chose...
Maintenant, je mets mon masque et mon tuba, et je plonge dans les archives wink.gif

Merci en tous cas !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.