Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Monitor Dans Un Salon
440 Forums > French > Audio > Monitoring
cirilus
smile.gif
salut tout le monde
voila je cherche une paire de monitor amplifié pour un salon à l'accoustiq assez pourrav(ya meme des portes vitrées et des abajours)
donc lisant les différents sujets j'ai compris qu'il est débil de mettre 2000€ dedant vu que les capacités des ecoutes sera gaché par l'accoustique de la piece
pouvez vous m'indiquer quel budjet il serai serieux d'y attribuer ainsi que les modeles
j'espere trouver quelque chose le plus naturel possible et pas automatiquement tres puissant
pour le momment je me contente de vielles enceintes hifi(qui sont déja assez naturels pour du hifi je trouve) ainsi que d'un casq sonny7506 dont je suis tres content
saturax
Salut,
Le mieux a faire quand l'accoustique est pas top et que tu cherche pas du puissant, c'est de zieuter vers du monitor de proximitée.

Apres je pense que c'est bete de pas mettre tout de suite un peu le prix dans une bonne paire, car tres vite tu vas en vouloir des meilleur (j'en ai fait l'expérience)
Apres tout depend de ton budget mais si tu veux vraiment qque chose de serieux, faut compter dans les 600-800 euros piece. Dans ces prix là tu as les BM6A de Dynaudio, Les Solo6Be de Focal (c'est c'elles que j'ai) , les Génélec 8040A Tannoy aussi fait des models pas mal, a voir.

Maintenant si tu n'as pas ce budget là, regarde des models plus petit, chez Genelec (8030A 8020A), Yamaha HS80 , Dynaudio (Bm5A) Mais là c'est plus petit et niveau basse c'est peut etre pas tres efficace..


Le mieux pour les monitor, comme d'hab, c'est d'aller les ecouter dans un shop avec un cd que tu connais bien. Evites toutefois les models trop gros (HR824 de Mackie par exemple, tu ne fera que faire sonner ta pieces amha)
cirilus
salut saturax
heureux d'avoir une réponse aussi rapide et qui plus est par un pilier du site

alors quand tu parle de 6 à 800€ piece tu veux dire 600€à gauche +600€ à droite?
si c le cas je suis un peu sur le cul je pensais que ce serai du gachi de mettre de tels enceintes dans mon salon à l'accoustic lamentable

je vais aller écouter les modeles que tu m'a cité et peut etre les chercher d'occasion

il est clair que le budjet dont tu parle c'est le grd max que je puisse mettre mais dans l'ensemble pas 2fois biggrin.gif
mais ça m'ennuyrai qd meme de prendre des genres d'enceintes miniatures ou les basses seront à des années lumieres du casques mdr7506
nalkal
Dans ton budget il y a aussi les Event TR5 ou 8 (un peu plus chères et puissantes)
cirilus
oueps ça me semble beaucoup + approprié niveau budjet (genre 350€ d'occas la paire)
et je vois pas mal de bonnes crititiques à leur égards
on va aller écouter tt ça avec 2 3 bons CDs
merci cool.gif

ça peut etre pas mal aussi d'aller au magasin avec le casque 7506 qui est une réference en matiere d'ecoute (en + des CDs)histoire de comparer
non?
saturax
QUOTE (cirilus @ lun 30 oct 2006, 17:18) *
alors quand tu parle de 6 à 800€ piece tu veux dire 600€à gauche +600€ à droite?
si c le cas je suis un peu sur le cul je pensais que ce serai du gachi de mettre de tels enceintes dans mon salon à l'accoustic lamentable

Heu bin oui je parlait de 6-800 euros LA piece.. Désolé! biggrin.gif
Mais sinon ya des truc plus petits bien aussi... ouai dans ton budg, effectivement les Event que je ne connais pas mais qui ont bonne réputation, sinon, Tannoy reveal 6D les yamaha donc (qui sont les remplaçante des NS10, a voir) ou les génélec, mais tres franchement les 8020, j'ai peur que niveau basses... ça soit pas trop ça.. si tu peux grimper jusqu'au 8030, ça je pense que ça le fait plutot pas mal.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.