Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Choix D'enceinte Pour Mix
440 Forums > French > Audio > Monitoring
tournesoul

Bonjour,


quel ingénieur de studio me donnerai raison d'avoir comme enceinte le fameux système JBL créateor II
comme écoute pour mixer les 50 pistes que compte mon morceau que j'ai enregistrer en studio et
que je cherche à mixer moi-même? style rai
pour le même prix, peut on trouver mieux??
Merci
gasy
bonjour,

As-tu pensé à faire une recherche sur le forum ? Il y a déjà pas mal de topics sur le choix des moniteurs pour le home studio wink.gif
saturax
QUOTE (tournesoul @ dim 29 oct 2006, 15:34) *

Bonjour,


quel ingénieur de studio me donnerai raison d'avoir comme enceinte le fameux système JBL créateor II
comme écoute pour mixer les 50 pistes que compte mon morceau que j'ai enregistrer en studio et
que je cherche à mixer moi-même? style rai
pour le même prix, peut on trouver mieux??
Merci


Tu parles pas de ça quand meme??? blink.gif
Marsu
QUOTE (saturax @ lun 30 oct 2006, 23:45) *
Tu parles pas de ça quand meme??? blink.gif


laugh.gif C'est à espérer que non ! biggrin.gif
Pame
Ben, s'il a fait une faute d'ortographe, il s'agit bien de "ça" (Creature II)...
Bon, ceci dit, je connais des gens ici qui montent des long métrages (SON COMPRIS) avec "ça"!!! laugh.gif
saturax
QUOTE (Pame @ mar 31 oct 2006, 01:10) *
Bon, ceci dit, je connais des gens ici qui montent des long métrages (SON COMPRIS) avec "ça"!!! laugh.gif

Ah bon et ils montent sur iMovie? laugh.gif
Pame
QUOTE (saturax @ mar 31 oct 2006, 10:28) *
QUOTE (Pame @ mar 31 oct 2006, 01:10) *

Bon, ceci dit, je connais des gens ici qui montent des long métrages (SON COMPRIS) avec "ça"!!! laugh.gif

Ah bon et ils montent sur iMovie? laugh.gif

Final Cut, quand même! wink.gif
tournesoul
ceci dit je suis un peu perdu pour trouver mon chemin sur le forum, mais je compte bien trouver une réponse, alors ou ça se passe? je suis près à tout entendre (comme son et prix!!!)

figure toi que je voudrai bien mais comme je suis un peu perdu je cherche le chemin. ceci dit je suis près à tout entendre comme son et prix!!! allez y
Marsu
QUOTE (tournesoul @ sam 4 nov 2006, 22:29) *
ceci dit je suis un peu perdu pour trouver mon chemin sur le forum, mais je compte bien trouver une réponse, alors ou ça se passe? je suis près à tout entendre (comme son et prix!!!)


Fonction recherche, avec la loupe en haut à gauche, puis tu tapes moniteurs, enceintes, etc… tu auras ainsi accès a beaucoup d'infos sur ces sujets, commence à faire un premier choix dans ces infos, puis repose une question plus précise dans le forum.

Pour les prix, les sites de Playback ou Univers Sons t'en diront déjà beaucoup, regarde aussi chez Thomann…

smile.gif
ptilou
QUOTE (Marsu @ dim 5 nov 2006, 15:26) *
Pour les prix, les sites de Playback ou Univers Sons t'en diront déjà beaucoup, regarde aussi chez Thomann…

pour consulter la gamme, les fourchettes de prix et visualiser les fiches techniques, j'aime bien ce site
Marsu
QUOTE (ptilou @ mar 7 nov 2006, 10:40) *
pour consulter la gamme, les fourchettes de prix et visualiser les fiches techniques, j'aime bien ce site


Merci pour le lien ptilou, je ne connaissais pas ce magasin. smile.gif
Mr.T
Si ça peut aider, ces enceintes "multimédia" (parceque c'est de ça qu'il s'agit, rien de plus) sont de sombres merdes à mon oreille.
Je les hais tout particulièrement parceque j'ai eu la mauvaise surprise y'a pas si longtemps de devoir faire valider la musique d'un générique sur les dites "enceintes". C'était consternant: mille fois trop de basses (merci le caisson BOUM-BOUM) et des aigus-médiums particulièrement mal restitués.
Ca a failli me couter la validation. Il a fallu que je fasse un scandale façon "ma création artistique ne saurait souffrir d'une restitution aussi grossière messieurs" (chose que je n'aime guère faire) pour forcer les "décideurs" à aller écouter sur un système plus fiable... Ils ont validé.
Franchement, ce type de "machins" (le mot enceinte semble galvaudé en l'espèce) n'est absolument pas fait pour du mix. Y'a qu'à voir la connectique mini-jack...
A ce train là, autant mixer sur des enceintes de chaine Hi-Fi, ça sera toujours mieux...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.