Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Systeme Raid Pour Mac Pro?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
deathinjune
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un macpro 3ghz avec 3gig de ram.J'ai l'intention de modifier la configuration du disque dur pour avoir de meilleure performance pour le streaming (utilisation de vsti avec bibliotheque de son trés lourde du genre Vienna...)
J'aimerai votre avis:
J'hésite entre mettre un DD 74 gig raptor WD 10000 tours pour l'OS et deux DD 250GIG WD raid edition 16mo decache liés en raid pour les bibliothéques de sample.
Ou faire une configuation avec 2DD 150 gig 10000 tours raptors liés en raid avec un DD 74 GIG 1Oooo tours pour l'os
Merci pour vos conseils avisés et bonne musique
pierhomme
Je serais plus partant pour la config n° 2 , a savoir : 2DD 150 gig 10000 tours raptors liés en raid.

Car le cache ne fait pas tout. Il est là pour pallier les lacunes des disques.
Plus on a de cache, plus les instructions ont l'air d'aller vite ... mais c'est faux.
VinX
Attention au décollage du boieng avec tout ces vilains Raptors wink.gif
deathinjune
QUOTE (pierhomme @ ven 27 oct 2006, 10:26) *
Je serais plus partant pour la config n° 2 , a savoir : 2DD 150 gig 10000 tours raptors liés en raid.

Car le cache ne fait pas tout. Il est là pour pallier les lacunes des disques.
Plus on a de cache, plus les instructions ont l'air d'aller vite ... mais c'est faux.
Merci pour le conseil mais étant novice sous mac ai-je besoin pour optimiser les systéme de mettre:
1 dd WD raptor 74 GIG pour l'os
et 2 raptor 150GIG en raid pour les samples
Ou alors simplement 2DD raptor de 150 gig en raid dont un où est stoké l'OS
Merci encore
Emmanuel
LaPanthereRose
En théorie, plus de cache offre aussi une meilleure stabilité et réduit les risques d'erreurs lors de fortes sollicitations (écriture/lecture).

L'idéal, c'est d'avoir l'OS et les applications installés sur un disque physique vraiment indépendant, et le disque audio composé de 2 autres disques performants (de bons 7200 ou des 10 000 tpm) en raid. Deux disques de 500 Go en raid miroir => 500 Go, mais ce système est franchement meilleur.

Maintenant, si tu ne fais que de l'audio, et rien de trop lourd, un disque système 7200 tpm + un très bon disque 7200 tpm dédié spécialement à l'audio devraient suffire et te faire faire des économies...

Si non, qui dit "disques durs" dit aussi "sécurité des données", alors c'est bien aussi de penser à un disque usb2 ou FW, pas trop cher, pas forcément performant, mais suffisant pour faire des backups réguliers avec un soft comme Carbon Copy Cloner (gratuit). En cas de pépin, il suffit de booter depuis le clone du disque système, et de recloner les disques endommagés dans l'autre sens. Re-boot, et ça repart... Donc intéressant d'intégrer ça dans le budget, en ne choisissant pas une config beaucoup plus performante que nécessaire. Àmha !

A+ smile.gif
heral
y a des trucs comme ça mais je sais pas si c'est compatible macpro. à voir
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.