Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Teen Buzz/ Mosquito Noise
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Mr.T
Faites le test !

Perso, c'est bon, j'entend malgré le fait que j'ai assez largement dépassé les 25 ans... ouf...
gyom
ça s'entend très bien sur les haut-parleurs intégrés de mon macbook! je pensais pas qu'ils étaient capable de restituer du 17kHz...
ericlc
J'ai 47 ans et je vous assure que ce son m'est absolument insupportable !!! Ça me prend la tête grave
Mr.T
QUOTE (ericlc @ jeu 26 oct 2006, 11:29) *
Ça me prend la tête grave

Aigu plutôt, non?... (-;
La Boite
C'est bon, j'ai droit à ce test tous les ans lors de la visite médicale au taf...... et avec leur appareil c'est encore plus haut dans les fréquences j'ai l'impression.... sinon oui, c'est bien aigu....
Et pour les HP intégrés aux portables, c'est pas aussi bien restitué quand c'est du grave.......
Messensib
Il parait qu'on va faire des sonneries de téléphone portables uniquement audible par les jeunes en classe et pas par le prof !!!!
Moi, je ne ferai pas l'essai. L'autre jour, je réglais l'azimut des têtes de mon Studer. Je n'entendais pas le 10 kHz, mais ça m'a filé des acouphènes (un hissss vers 4 kHz) pendant 2 ou 3 jours.....
olafnoise
Ne vous réjouissez pas trop vite bande de vieux croutons laugh.gif laugh.gif

Ayant largement passé l'âge théorique d'entendre du 17k et cette sonnerie me faisant comme à vous très mal aux oreilles, reluquez le spectre du machin.

angry.gif angry.gif angry.gif Bon, allez je n'arrive pas à inclure la capture d'écran (comen kon fé???)

Mais il y a une jolie sous harmonique à environ 9K et une autre à 3,1k pour ceux qui n'entendent même plus le 9k cool.gif

Ølaf
blek
Quel horrible son ! iiiiiiiiiiiiiiii ! J'aurais préféré ne pas l'entendre. laugh.gif
julbul
ça fait mal! je vais juste faire une chanson avec de telles fréquences et après je retourne à l'hospice jouer au dominos avec les lépreux.
nicofago
Ce qui est amusant, c'est l'aspect "sélectif":
J'ai essayé plusieurs fois par curiosité.
Pour moi, j'entends très distinctement ce son lorsqu'il commence, puis au bout de 4 / 5 secondes, mon cerveau commence doucement à le "gommer" (c'est vrai que c'est assez insuportable) jusqu'à ce que j'ai l'impression de ne plus l'entendre.
Et c'est quand il s'arrète que j'entends la différence.
Je n'ai pas dit "c'est quand il s'arrète que je l'entends", mais c'est tout comme tongue.gif
D'ailleurs j'ai encore l'impression de l'entendre angry.gif
Une sorte de persistance auditive...


Ceci dit, il faut vraiment être idiot pour prendre ce son comme sonnerie de télephone portable blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.