Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Techtool Pro 4 Surface Scan
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
wfplb
G4 2 disques system ATA internes et 2 disques externes FW Lacie 500 et Lacie 250 (OS 10.48)

Suite à divers problèmes je déclenche le test "Surface Scan", sur tous les disques
test que d'habitude j'évite du fait de sa longue durée…

Et voilà que Tech Tool m'annonce des secteurs défectueux sur le LaCie 500 acheté il y a 2 semaines !
Panique…, ce disque me sert d'intermédiaire pour des copy sessions ProTools avant sauvegarde sur Ait2 Turbo…
Cela voudrait-t-il dire que je l'ai dans le bottom pour des sauvegardes déjà réalisées…

Comme j'ai d'autres choses urgentes à faire, j'arrête le test... d'ailleurs TecTool perd la communication et je suis obligé de forcer le redémarrage…
(Dans ce type de situation je Karchérises avec Onyx…) laugh.gif

Puis, ce soir je refais le Surface Scan mais seulement sur les 2 disques FW… (pas sur les disques internes)
ET là, miracle ou incongruité, il n'y a plus de secteurs défectueux......

Allez comprendre quelque chose... biggrin.gif
blek
Fais-tu redémarrer ton Mac sur un e-drive d'où tu lances Techtool ?

M'est arrivé des trucs tout à fait similaires et que je ne trouve pas cools du tout, surtout quand c'est un outil de réparation qui semble m*rder. En test de surface, Techtool m'a déjà lâché, c'est très déplaisant.

J'espère que ça ne va pas recommencer pour toi. wink.gif cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.