Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live 6
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
lionel2p
J'ai updaté mon live 5 en 6 et quelle surprise : avec la gestion de l'image, Live devient un outils assez terrible pour la musique à l'image. Voilà, je voulais juste le dire laugh.gif

Le midi est incroyablement agréable et puissant malgré son coté "basique" et du coup Logic me parait un vieux dinosaure pas très intuitif. Aucun bug à déplorer avec mes plugs instrus et effets, et le cpu encaisse etonnemment bien. J'etais passé à coté de ce soft jusqu'alors, mais je suis bluffé.

Seul bug pour l'instant, le compteur SMPTE/BAR sur la mackie control perd les pédales sur de longues sessions et le plugsound pro se mute parfois sans que j'en connaisse la raison. Faut le réactiver. Mais tout cela est bien peu à coté du potentiel créatif de l'engin.

Improviser à partir des clips, tout ca à l'image, ca ouvre vraiment de super perspectives. Bravo Ableton (non je ne suis pas payé biggrin.gif )
blek
J'adore Live, je m'amuse comme un petit fou avec. smile.gif Dès que je l'ai découvert, j'ai immédiatement arrêté avec Logic – que je fréquentais depuis 2 mois seulement, il faut avouer -– au point de faire passer ce dernier pour une méchante mégère tongue.gif
JulienGB
Et en plus le SON est au rdv (finie la bouillie des débuts !).
Que du bonheur en somme... cool.gif

Seule la présentation "une seule fenêtre" est parfois un peu frustrante pour moi. (aah les screensets de logic ...)
Manque de stabilité aussi par rapport à la v5. A voir avec les updates.

Je suis loin de lacher complètement Logic mais j'avoue passer de + en + de temps avec Live moi aussi. wink.gif
Il me prend même l'envie de faire un projet de A à Z avec !
Et oui, c'est certainement deux générations de softs différentes.
Ziggomatic
alors est-ce que vous pouvez me dire si le moteur audio à été amélioré?

merci! biggrin.gif
lionel2p
QUOTE (Ziggomatic @ dim 22 oct 2006, 15:36) *
alors est-ce que vous pouvez me dire si le moteur audio à été amélioré?

merci! biggrin.gif


J'ai fait deux projets en natifs dans Live, sans repasser en mix dans le protools TDM, et le résultat est tout à fait à la hauteur d'un soft comme Logic. En revanche, j'ai pas mal de plugs AU effets sans lesquels ce serait un peu limite en terme de mix (reverb, eq et comp pour ne citer qu'eux).

La faculté de pouvoir faire un bounce de l'ensemble des pistes permet d'envisager des etapes de mixs externes assez simplement pour des projets plus "chauds".

Donc pour ce qui concerne la qualité du moteur son, je dirais que c'est tout a fait bien.
Ziggomatic
merci de l'info biggrin.gif

je me demande si je devrais aller me procurer Pro Tools M-Powered pour finir mes mixs. je me demande si ca vaut la peine heheheh
lionel2p
QUOTE (Ziggomatic @ dim 22 oct 2006, 17:32) *
merci de l'info biggrin.gif

je me demande si je devrais aller me procurer Pro Tools M-Powered pour finir mes mixs. je me demande si ca vaut la peine heheheh


Avoir un protools sous le coude n'est jamais une mauvaise chose, mais je ne suis pas sur que tu aboutisses à des mixs plus convaincants dans le m-powered, a plugs equivalents.
VinX
Je trouve mes mmorceaux quand même plus puissant et défini en enregistrant Live en Rewire et en mixage dans ProTools avec des plug RTAS ou HTDM.....sinon ce Live c'est un vrai bonheur et je ne connais pas 2 personnes qui l'utilise de la même manière et ça c'est vraiment étonnant. cool.gif
blek
QUOTE (VinX @ dim 22 oct 2006, 19:57) *
sinon ce Live c'est un vrai bonheur et je ne connais pas 2 personnes qui l'utilise de la même manière et ça c'est vraiment étonnant. cool.gif

Oui moi aussi ça ne cesse de m'étonner. cool.gif
Ziggomatic
je suis vraiment daccord pour dire que Live est un vrai bijou. Depuis que j'ai commencer à l'utiliser, je m'amuse plus quand je compose. biggrin.gif

Je n'ai pas encore updater pour le 6 mais c'est sur que dans un avenir prochain je vais le faire.
je l'utilise des fois avec Reason pour des raisons spécifiques en Rewire et c'est un vrai charme sur mon ibook smile.gif

ce qui est important pour moi (et vous pouvez comprendre pourquoi heheheh) c'est le prix et pour ce qu'il peut faire, Live est vraiment à bon prix comparé Logic cool.gif


Vive Live!!! laugh.gif
VinX
QUOTE (Ziggomatic @ dim 22 oct 2006, 21:51) *
ce qui est important pour moi (et vous pouvez comprendre pourquoi heheheh) c'est le prix et pour ce qu'il peut faire, Live est vraiment à bon prix comparé Logic cool.gif

Là pour le coup je sais pas comment tu fais tes calculs mais je ne suis pas du tout d'accord. Tu payes les 2 malheureux plug que fait Ableton (Operator, Sampler (une bouze d'ailleur) et tu arrives au prix d'un Logic (et je ne te parle même pas du Logic Express largement suréquipé) et sans avoir la ribambelle de plug de qualité livré avec.....donc ce que tu dis pouet pouet tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
lionel2p
QUOTE (VinX @ dim 22 oct 2006, 17:57) *
Je trouve mes mmorceaux quand même plus puissant et défini en enregistrant Live en Rewire et en mixage dans ProTools avec des plug RTAS ou HTDM.....sinon ce Live c'est un vrai bonheur et je ne connais pas 2 personnes qui l'utilise de la même manière et ça c'est vraiment étonnant. cool.gif


Est ce que c'est pas finalement lié au choix de plugs qui te sont accesibles sous PT ?

Et pour ton deuxième argument, c'est vrai que c'est la force du soft, ils y a vraiment plein de manières de l'utiliser, c'est assez unique.
abdul6
Je ressort ce fil, car , j'hésite entre :

upgrader DP(4.6) ou Live (4 et quelque)
En fait donc c'est surtout un avis frais sur le moteur
audio de Live qui m'intereserait. Je sais qu'on en a déjà parlé
à l'époque, mais maintenant que vous l'utilisez depuis un moment
et de plus en plus comme séquenceur de cuisine domestique
qu'en pensez vous (du moterodio-le reste je sais) ?

merci mes bonnes dames
blek
Je ne saurais faire un comparatif entre les moteurs audio de ces 2 excellents softs. Je viens de passer en Live 6, des personnes très compétentes m'ont dit que le moteur audio était mieux que le précédent. Je les crois volontiers mais le choix entre Live et DP ne devrait pas se faire sur ce terrain mais plutôt sur celui de leurs qualités respectives. Live a emporté le morceau chez moi à cause de l'interface, du mode session, du routing, du warp, des plugs AU ou VST etc. wink.gif cool.gif
abdul6
certes
bon, je downmoad Live 6 et ...j'écoute
y a quand même de forte chance que je vote pour lui
(en attendant le 6 mai)
abdul6
alors moi qui était resté à la version 4 mais que en utilisation "live" je dois dire
que la 6 est encore mieux, toujours ce côté intelligent sans perdre l'intuitif
je me suis amusé avec la demo des heures en regardant que deux fois le manuel.

Au niveau son comme personne ne semblait intéressé par le sujet (je taquine...)
j'ai fait un test bête consistant à brancher une guitare sur un petit préampli Sans Amp
en direct dans la rme, écoute du son, puis enregistrement sur Live sans rien modifier
et écoute comparative. et ben c'est nickel, donc
ça m'a conforté dans l'idée de l'utilisation en séquenceur domestique (avec l'eternel Protools oeuf corse)

vous allez me dire qu'on à déjà parlé de ça au début du fil, juste, mais la 6 venait de sortir et aprés quelques mois d'utilisation, on peut parfois trouver des trucs moins biens...

bon, c'était la chronique sérieuse du dimanche
place aux rires et vidéos youtoob....
Lvee
bon, ça fait maintenant 4 mois que je bosse avec la version 6 sur mon macbook.

J'ai réalisé plusieurs titres, projets etc... notamment un avec 180 pistes stéréo que le logiciel a encaissées sans broncher. Il y avait plus de 250 plugs natifs ouverts, et je plafonnais à 40% d'occupation cpu à 256 samples de latence. Biens sûr il n'y avait que des pistes audio, mais bon... 180 pistes quand même!!
La grande nouveauté, celle qui fait qu'on ne peut pas revenir en arrière, ce sont les racks de Live 6, couplés à une utilisation intensive des dummy clips. C'est comme créer ses propres plugins selon ses besoins, dans l'esprit de Reaktor mais sans l'occupation processeur. Pire que les chips, quand on commence avec, surtout quand on y connaît rien au code.

J'ai définitevement lâché Logic aujourd'hui, et j'en suis fier. 3 ans que Logic Pro est le même, sans amélioration. Je me faisais ch... avec ça, alors que l'interface unifiée de Live me permet des choses pas possibles, même pas sur protools, qui à mon goût stagne tout autant que le logiciel d'Apple.

Un conseil cependant, prendre toutes les options, comme Operator et Sampler, qui lui IMPORTE TOUS LES EXS24. Merci qui? Merci Robert Henke!!


L.
abraxas
Personnellement jusqu'alors, je travaillais principalement sur PRO TOOLS LE ( et de manières occasionnelles sur LIVE 3).

En passant à Live 6, je pense mettre de côté le PRO TOOLS... Je viens de finir un album complet composé et mixé uniquement avec LIVE , masterisé sur PRO TOOLS avec des Waves...(et oui, je ne trouve pas très pratique LIVE pour faire du (pseudo) mastering...)

Vive LIVE, un logiciel fait par les musiciens...

www.myspace.com/downtao
French Touch
QUOTE
Seul bug pour l'instant, le compteur SMPTE/BAR sur la mackie control perd les pédales sur de longues sessions et le plugsound pro se mute parfois sans que j'en connaisse la raison. Faut le réactiver. Mais tout cela est bien peu à coté du potentiel créatif de l'engin.


ici avec la demo de live 6 le compteur SMTP/BAR tourne bien par contre je n'ai pas l'affichage des noms de pistes sur la mackie control, c'est normal???

Si c'est normal, ça fais un gros point negatif.
oune
J'ai Live 6 acheté en parallèle de mon Logic pour préparer un éventuel switch en raison de l'avenir incertain de Logic, mais si je suis bluffé par le coté créatif et l'interface du soft, je regrette toutefois que d'origine les capacités de synthèses et les plugs d'effects ne soient pas plus développés.

Après avoir acheté Opérator (que j'aime beaccoup) et Sampler (pratique pour l'import EXS24), ça commende à faire cher sans atteindre la palette sonore d'un Logic Pro, même si ce dernier souffre de l'age de son interface utilisateur.

Pour le moteur audio, une partie des plaintes vient du fait que le mode Warp est activé par défaut, et que forcément ça peut affecter le son de la piste en cas d'utilisation extrème.
Marcceba
QUOTE (oune @ ven 20 avr 2007, 01:23) *
Pour le moteur audio, une partie des plaintes vient du fait que le mode Warp est activé par défaut, et que forcément ça peut affecter le son de la piste en cas d'utilisation extrème.


Salut,
c'est quoi le mode warp ? je pense utiliser Live 6 (bientot live 7) en tandem avec DP

merci oune
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.