Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vocoders
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
rafmaxx
Bonjour,

je viens sur ce forum, ça a l'air chauffé, et puis y'a de la lumière :-)

J'arrive pas à me décider entre un SVC 350 (dont j'ai entendu quelques prouesses) et le Korg DVP1 qui pour l'instant ne s'est manifesté que par un prix de moitié inférieur sur le marché de l'occasion huh.gif

Y en a-t-il qui parmi vous SAVENT biggrin.gif

Merci.
Raf.


P.S : SVC pour 700€ et Korg DVP1 pour 370€.
La Boite
Je ne SAIS PAS mais en tout cas niveau budget, y'en a un des deux qui a un fort avantage.... à voir ce que tu peux faire aussi après enregistrement, avec des plugs par exemple.
rafmaxx
disons que je n'ai pas de limitation de budget (on peut rever biggrin.gif ) et que je ne compte pas penser à maquiller quoi que ce soit avec des plug ins...
C'est d'ailleurs justement pour sortir du virtuel que je lorgne sur ces deux bestioles wink.gif

Raf.
nicofago
Salut,
Si tu n'as pas de limitation de budget, prends-toi un EMS rolleyes.gif
rafmaxx
tu dis ça parce que

- tu as comparé l'EMS avec le Roland ?

- la notoriété des EMS est telle que... tongue.gif

Raf.

P.S : pas de limitation de budget tant qu'on ne dépasse pas 1000 € laugh.gif
nicofago
Nan, j'ai pas comparé directement hélas...
J'aurais bien aimé rolleyes.gif

En fait, je dis ça parce j'ai déja eu l'occasion de bricoler un peu sur le Roland, et que par ailleurs, je suis assez accro à Zapp et Roger qui utilisaient des EMS.
Alors, malgré que ce que j'ai entendu des EMS triturés dans tous les sens par ces 2 zigotos du vocoder était évidement sur des disques, donc mixé, masterisé, etc..., j'ai quand même l'impression que c'est une autre gamme (en qualité et en prix).
Et puis j'ai eu aussi l'occasion de voir Zapp et Roger en concert utiliser un EMS5000, et là, même sans mastering (évidement), ce n'est visiblement pas du tout le même grain que le Roland.

Après, ce n'est peut-être juste qu'une histoire de goût, mais pour moi, il n'y a pas photo.

Bon, je sais bien que comparer un SVC350 et un EMS5000, c'est un peu comme comparer un 2CV et ... heu... j'sais pas moi... une Bentley par exemple !
Niveau budget aussi d'ailleurs... huh.gif

Ceci dit je m'étais déja bien fait plaisir avec le Roland.

Et puis pour trouver un EMS à moins de 1000 euros, 'va falloir se lever tôt !
rafmaxx
j'ai l'air con maintenant avec mon sujet qui paarlait de comparer le SVC 350 et le Korg DVP1...

j'ai des problemes de pauvres biggrin.gif

on va laisser tomber l'ems qui à sa sortie coutait 5000 livres blink.gif

bon bein je crois que je vais rester calé sur mon Roland
nicofago
QUOTE (rafmaxx @ mar 17 oct 2006, 23:47) *
j'ai l'air con maintenant avec mon sujet qui paarlait de comparer le SVC 350 et le Korg DVP1...

j'ai des problemes de pauvres biggrin.gif

Mais non, pas du tout...
D'ailleurs j'ai pas l'air moins con: je n'ai ni l'un, ni l'autre...
Mais comme c'est un sujet qui m'intéresse...
rafmaxx
bon bein à moins que quelqu'un me dise : "attends, j'ai entendu le Korg, ça vaut peut etre le coup que tu jettes une oreille dessus", je vais jetter mon dévolu sur le Roland...

cool.gif
lepetitmartien
une petite comparaison peut-être…

Bon, il manque des exemples…

Sinon, le SVC350 ! EMS c'est la Rolls, mais c'est un peu cher…, dans les super cher et bien il y les Sennheiser aussi (introuvables aussi d'ailleurs wink.gif.
rafmaxx
QUOTE (lepetitmartien @ mer 18 oct 2006, 14:32) *
Sinon, le SVC350 ! EMS c'est la Rolls, mais c'est un peu cher…, dans les super cher et bien il y les Sennheiser aussi (introuvables aussi d'ailleurs wink.gif.


Merci pour le lien smile.gif j'ai pas compris ton commentaire sur le SVC... c'était pour dire : oui fonce sur le SVC ?
nicofago
Tiens, je ne savais pas que Sennheiser avait produit un Vocoder.
rafmaxx
QUOTE (nicofago @ mer 18 oct 2006, 15:15) *
Tiens, je ne savais pas que Sennheiser avait produit un Vocoder.


Je suis sur le coup à mort... enfin juste pour informer tongue.gif

http://cgi.ebay.fr/Sennheiser-VSM-201-Anal...1QQcmdZViewItem

A ce prix là c'est plus pour la collec' que pour le son !!
Karlos
Sinon dans le neuf relativement abordable il y a ça :
Analog lab Vocoder X32

.....juste histoire de diversifier les choix et de continuer la discussion, en plus c'est une boîte frenchie qui le fabrique..... maintenant ne m'en demandez pas plus j'ai jamais testé.
rafmaxx
oui j'ai vu ça dans mon periple... c'est une boite pour laquelle travaille Jean-Loup Dierstein si je ne m'abuse, non ?

Il y a des exemple de résultats sur le site... C'est propre apparement. Subjectivement, je dirais : trop peut etre.
Mais bon, un mp3 via un site unsure.gif
rafmaxx
Bon bein voilà,

j'ai craqué pour un SVC 350... j'attends la livraison.

Si vous avez des questions à poser sur ce modèle à l'avenir... biggrin.gif

Merci.
Rafmax.
lepetitmartien
QUOTE (rafmaxx @ mer 18 oct 2006, 14:46) *
Merci pour le lien smile.gif j'ai pas compris ton commentaire sur le SVC... c'était pour dire : oui fonce sur le SVC ?

ça se résumait à "yabon" smile.gif
QUOTE (nicofago @ mer 18 oct 2006, 15:15) *
Tiens, je ne savais pas que Sennheiser avait produit un Vocoder.

tu serais surpris…

Sennheiser c'est le vocoder qu'on entend sur les électroniques allemand dans les 70 (dont Kraftwerk au début, ils n'ont pas utilisé que ceux là, puis ont utilisé leur robovox).
QUOTE (karlos @ mer 18 oct 2006, 16:22) *
Sinon dans le neuf relativement abordable il y a ça :
Analog lab Vocoder X32

.....juste histoire de diversifier les choix et de continuer la discussion, en plus c'est une boîte frenchie qui le fabrique..... maintenant ne m'en demandez pas plus j'ai jamais testé.

Oui, j'avais oublié, mais je ne l'ai pas encore entendu… donc pas d'avis, ceci dit Dierstein connaît son affaire.
rafmaxx
QUOTE (lepetitmartien @ mer 18 oct 2006, 20:20) *
Oui, j'avais oublié, mais je ne l'ai pas encore entendu… donc pas d'avis, ceci dit Dierstein connaît son affaire.


Peut etre qu'un jour il réparera mon SVC 350 laugh.gif
exo1000
salut a tous .

je connais un peu le Roland SVC-350 , il est super funky , une belle couleur .
par contre il n'est pas toujours intelligible . il lui manque peut-etre un reglage sur la subilance ?

le korg ... je le connais pas .

tu as aussi
dans les bonnes affaires, en ocass.
les mam VF11 , fat PCP-330 Procoder .
vraiment bien , tres intelligibles .
on peut meme faire la comparaison avec certains (vocodeurs a 1000 euros) sans etre ridicule.

concernant le lien du PETITmartien .
j'ai completement craqué sur le vocodeur Bode-7702 .
la question que je me pose sur le bode-7702 ,,,?
si cela concerne la voix de la nana ? ou la voix du mec a rapport au morceau (funkytown)
car la voix de la nana ressemble a un effect (d'auto-tune-Intonateur ) av l'heure ....


le vocodeur Analog-Lab . super ! mais cher .
sur l'intelligibilité impossible de le coincer , meme avec un ring-modulator + tunning .

tjr dans le reve . le EMS 5000
la .c'est comme si tu étais chez wendy carlos .

évite les synthes vocodeurs , souvent gadget . hormis le jp8080

@+
rafmaxx
merci,

j'attends la livraison de mon SVC 350 :-)
A suivre.

Rafmax.
fonkfonk78
Salut à tous.

Je viens de lire de la part de nicofago que Zapp utilise un vocoder? J'aimerais savoir où tu les as vu ?
Roger utilisait une talkbox et je n'ai jamais vu ni entendu Zapp (roger) jouer du Vocoder.
Le SVC est certainement un des meilleurs vocoder car c'est celui qu'utilisait les Midnight Star.
Il y a aussi le très bon MAM VF11 et le FAT 330 PROCODER PCP qui défoncent grave aussi.

a+
lepetitmartien
QUOTE (fonkfonk78 @ jeu 23 nov 2006, 21:07) *
Il y a aussi le très bon MAM VF11 et le FAT 330 PROCODER PCP qui défoncent grave aussi.
Dedans c'est la même électronique et un cauchemar pour faire de l'intelligible facilement.

Donnez moi un Bode vocoder de chez Moog… (un qu'on a pas cité wink.gif
nicofago
QUOTE (fonkfonk78 @ Thu 23 Nov 2006, 21:07) *
Salut à tous.
Je viens de lire de la part de nicofago que Zapp utilise un vocoder? J'aimerais savoir où tu les as vu ?
Roger utilisait une talkbox et je n'ai jamais vu ni entendu Zapp (roger) jouer du Vocoder.
Salut,
J'ai vu Zapp et Roger au Hot Brass (à côté du Zénith), ça devait être en 98.
Peu de temps avant l'incident qui a coûté la vie à Roger et à Larry en 99.
C'était vraiment un très, très bon concert !
Petite salle, grande proximité scène/public, un grand moment de fête et de funk !

Sur scène Zapp utilisait une talk box en effet (même 2 ou 3), mais j'ai aussi apperçu Roger qui titillait discrètement un EMS5000 de temps à autres.

Sinon, je me souviens aussi avoir lu une ITV de Roger où il expliquait un peu leur boulot en studio sur les arrangements et les effets qu'ils plaquaient au voix et aux choeurs, il mentionnait la Talkbox, bien sûr, mais aussi 2 ou 3 modèles d'EMS.
fonkfonk78
Super cool comme info. Moi je l'avais vu en 89 et 90 à l'élysée montmartre et ça tuais. J'ai jamais vu de vocoder mais j'avoue, je pensais déjà que sa talkbox en était un.
fonkfonk78
Faire de l'intelligible au vocoder c'est pas forcement ce qu'on cherche. Regarde Mr groove de One way, je comprends rien et pourtant je kif.
Nico t'es sur le forum de mocheez c'est cool.
a+

funkyjames sur Mo cheez
exo1000
fonkfonk78
[quote]Faire de l'intelligible au vocoder c'est pas forcement ce qu'on cherche [/quote] >pas faux

j'ai un warpfactory-electrix ,
il est vraiment pas facile d'avoir une intelligibilité avec le warp .
mais il a une couleur particuliere . quelque chose qui ressemble aux prod de mirwais, et madonna ..

un exemple inverse avec le sp-nova ...
il embarque 42 bandes ,il est plutot intelligible .. les voyelles sont tres transparentes ,
et les consonnes bien presentes sans trop sifflet .
et pourtant il lui manque quelque chose.....
mais les possibilités de modulations reste tres interessante q-meme .

petit martien
[/quote]un cauchemar pour faire de l'intelligible facilement

pour le vocodeur (MAM ou FAT pcp330)qui ont la meme electronique .
je continue a dire qu'ils sont intelligibles .
il faut un peu forcer, ou saturer dans le signal d'entrée ,
et trouver une balance, un équilibre ,, avec la 10emes bandes et la subilance .
d'ailleur , je peux le prouver .!
1 : fermez les yeux .
2 : imaginez d'etre un robot ,ou bien un petite homme vert .
3 : et dite ....... AAAAAaaaaaaOOooooouuuuuuEeeee sssssrrrRRRSSSCHHH .

4 : ça marche !
modular
Salut
y'a aussi un vocodeur qui n'est pas mal du tout !! (a mon avis bien sur wink.gif)

bien que moins vintage que ceux dont vous parler.
C'est le modular de clavia.

Car pour faire de l'intelligible, comme tous ceux qui n'ont que 16 bandes : c'est pas facile !!

Mais il a l'intéret de pouvoir être modulaire... Autrement dit :
Un signal mono d'entrée (voix)
Avec l'éditeur Pc ou mac tu route la voix dans le vocodeur ET dans ... un filtre (par exemple)
ou encore tu route la voix clair directement à la sortie

Comme cela tu as la voix vocoder ET la voix clair en sortie.

Grace à un mixer, tu règle les niveaux de l'un et l'autre suivant ta convenance
et on entend ta voix (intelligible) et ta voix (vocodé)

Sans parler des modulations par lfo, filtre à formant, digitizer, ring mod ... j'en passe ...

a+
lepetitmartien
Tu es dans "analogiques" là wink.gif et ici c'est stricto sensu wink.gif

(mais le clavia est bien c'est vrai)
Francois Déchery
bon ben moi je suis l'heureux possesseur d'un EMS 2000, serie d'epoque, et je peux vous dire que ca "déchire vegra" comme disent les djeunes. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ya 2 ans, je me suis dis, bon ben comme je me sert si rarement de mon EMS, si je le vendais...
Je l'ai allumé juste pour voir, et au bout de 1 min , je me suis dis que je me suiciderais plutot que de le vendre... laugh.gif
3 heures apres j'etais encore en train de jouer avec... blink.gif rolleyes.gif wink.gif

C'est bizarre, mais un "OrangeVocoder" ou la meme chez Eventide, ca me fait pas du tout cet effet... tongue.gif

Mais ca na rien a voir avec un Roland SVC350 que j'affectionne aussi bcp, et dont je debarrasserai volontier un amateur de plug-in tellement plus pratique.

Effectivement le MAM etait sympa, mais sans doute "trop propre" pour avoir le charme de l'EMS...
rafmaxx
Y'a une trace des 3h de session ?

smile.gif
modular
QUOTE (rafmaxx @ ven 1 déc 2006, 23:05) *
Y'a une trace des 3h de session ?


Ouais moi aussi j'aimerais savoir ce que peux donner un délire avec un EMS vintage rolleyes.gif
mocheez
QUOTE (modular @ sam 2 déc 2006, 10:36) *
QUOTE (rafmaxx @ ven 1 déc 2006, 23:05) *

Y'a une trace des 3h de session ?


Ouais moi aussi j'aimerais savoir ce que peux donner un délire avec un EMS vintage rolleyes.gif


Moi aussi !!!! Au passage, en tant qu'heureux possesseur du SVC-350, je peux vous dire que ça "déchire veugra" aussi. Pas tout à fait le même grain que l'EMS… Mais pas tout à fait le même prix non plus ! Et à ce prix-là, je pense que c'est ce qui se fait de mieux sur le marché du vocoder analo. J'ai aussi le MAM VF-11. Il est très très bien, mais en tant que fan de Midnight Star je lui préfère le SVC, sans conteste. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.