Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Garageband 1 : Problème D'installation
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > GarageBand, SoundTrack
lespaulstudio75
Bonjour,

J'ai une UC G5 avec 2GO de ram et deux disque dur 70 et 180 GO, lecteur dvd...etc..

Les logiciels Itunes, Imovie, I photo était déjà installé.

En balançant la galette ilife 04, je lance l'installation et me mets que c'est impossible car une des ses applications est ouverte.

Hors huh.gif toutes les applications sont fermés.

Avez vous la solution? venez à mon secvours car j'aimerais bien pouvoir bosser.

a plus et merci
blek
Salut LesPaul,
tu nous parles de GB 1 sur un G5 mais en quel système ? Si tu es en X.4, il y a des chances que tu aies besoin de la version 2 voire 3. C'est à cette compatibilté à laquelle je pense. huh.gif
lespaulstudio75
j'ai mac os 10.3.9.

mais le messafe indiqué n'a rien a voir avec le probleme de version.

mon probleme est qu'il considere qu'une appli est ouverte et donc ne peut pas l'installer.
lespaulstudio75
Quelqu'un à la réponse?
ptilou
QUOTE (lespaulstudio75 @ dim 15 oct 2006, 09:21) *
Quelqu'un à la réponse?

j'ai déjà rencontré des pb en essayant d 'installer UNE seule appli de iLife alors que les autres sont déjà installé... (par ex iDVD dont je n'avais pas besoin initialement)

Une piste entendue : les paquets d'install se placent quelque part après installation... il faudrait les mettre à la poub... unsure.gif quelqu'un confirme ???

Mettre à la poub les préférences des autres appli ???

chercher sur le site apple (ou MacBidouille) un message traitant de ce pb... on est sans dout pas les seuls à avoir rencontrer cette contrainte

Normalement ilife4 DOIT tourner sur un Mac... ou alors ??? on est chez windowsssss huh.gif
playerpro
QUOTE (lespaulstudio75 @ sam 14 oct 2006, 17:13) *
Bonjour,

J'ai une UC G5 avec 2GO de ram et deux disque dur 70 et 180 GO, lecteur dvd...etc..

Les logiciels Itunes, Imovie, I photo était déjà installé.

En balançant la galette ilife 04, je lance l'installation et me mets que c'est impossible car une des ses applications est ouverte.

Hors huh.gif toutes les applications sont fermés.

Avez vous la solution? venez à mon secvours car j'aimerais bien pouvoir bosser.

a plus et merci


Est-ce tout simplement le disque ILife qui à installer les application actuellement présente sur cette UC.
Marsu
bonjour,


as tu essayé de faire une installation personnalisée quand tu lances l'installation ?
lespaulstudio75
c'est au moement ou j'insere le dvd rom, il fait la recherche de paquet et me dit que l'onstall n'est pas possbiel pour les problemes ci-dessus.

donc je n'accede meme pas a la personnalisation
Marsu
essaye alors de faire un clic droit sur le paquet du DVD, choisir afficher le contenu des paquets, tu prends le contenu de GB et les boucles, tu copies ces paquets sur ton DD et tu lances l'installation… C'est un peu sauvage comme méthode mais ça devrait marcher…

Si les paquets ne s'affichent pas, télécharges Pacifist qui te permettra d'extraire le contenu de ton DVD et de ne choisir que les paquets qui t'intéresse.
blek
QUOTE (Marsu @ dim 15 oct 2006, 12:05) *
as tu essayé de faire une installation personnalisée quand tu lances l'installation ?

Il y a un bout de temps que j'ai fait cette install' mais ça doit bien être possible puisque LesPaul a installé tout iLife sauf GB.
Patrick Pernet
BONJOUR

As tu fait un redémarage de l'ordi avant d'installer ?......ou répares les autorisations et redémares.... parfois c'est tout con......

@+ PAT
lespaulstudio75
redémarrer je l'ai fait.

je suis novice sur mac et réparer les autorisation je ne sais pas ce que ca vet dire ni comment faire no comment les trouver.

peux tu m'aider?
Patrick Pernet
QUOTE (lespaulstudio75 @ dim 15 oct 2006, 13:54) *
redémarrer je l'ai fait.

je suis novice sur mac et réparer les autorisation je ne sais pas ce que ca vet dire ni comment faire no comment les trouver.

peux tu m'aider?



Oui ! avec plaisir

Alors tu cliques sur le finder dans ton doc puis/ applications/ en bas de tes appliations /utilitaires/ et là tu trouves l'application : utilitaire de disque / ouvre le :

là apparaissent à gauche tout tes disques durs / sélectionne le disque système (par défaut ça se nomme "HD" à droite , tu aperçois S.O.S. en bleu ,sinon clique dessus/

Et enfin, tu cliques sur " réparer les autorisations " ça va durer qq minutes puis redémarre.

Voilà ,et de toute façon c'est ce que tu dois faire au moins une fois par moi ou après plusieurs installations .

Donne nous des nouvelles.

@+ PAT
lespaulstudio75
Merci.

j'ai docn fait ce que tu m'as dit mais rien ne change.

Voilà le message de façon précise :

"Ilife ne peut pas être installé sur cet ordinateur.

Cette installation ne peut être effectuée car l'une des applications suivantes est cours d'exécution :
Garageband
Itunes
Iphoto
Imovie
Idvd

Veuillez quitter cette application avant de procéder à l'installation"




Pour info, je n'ai que Iphoto, Imovie et Itunes et ils sont tous fermés.

Quelqu'un a une solution?
Marsu
As tu essayé d'extraire de ton DVD les fichiers dont tu as besoin avec Pacifist et de les installer ensuite comme je te l'ai dit précedement ?
lespaulstudio75
je n'ai pas vu ce message ou tu me dis d'extraire les fichiers.

pacifist c'est quoi??????
Marsu
le message doit être sur la première page du thread…

Pacifist te permet de rendre visible les fichiers d'installation qui sont sur ton DVD, il te suffira alors d'extraire les fichiers GB et les boucles, de les placer sur un DD, de les installer en cliquant dessus et ensuite de les mettre dans les bons dossiers de ton OS. wink.gif
klaim
hors sujet: oh sujet est ancien, mais je retombe dessus en cherchant un moyen d'installer garage band sans les banques de son: elles prennent trop de place sur le HD de mon vieux iBook.

J'ai eu ce problème, et j'avais trouvé la sollution sur un forum. Je crois qu'il s'agissait du programme d'aide ou de mise à jour de itunes qui se met en route par défaut à chaque démarage du mac. Il doit falloire aller dans les préférence du système pour le désactiver.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.