Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Help- Apex 460 - Cramage De Fusibles
440 Forums > French > Audio > Micros
facteurkaloun
Bonjour,

En branchant mon micro apex460 tout neuf, je n'ai pas pensé à vérifier le sélecteur de valeur de courant au dos (montrant "125").
En allumant, il y a eu un petit "bzzzz" et ça ne fonctionnait pas.
J'ai ouvert la boite d'alim et le fusible était grillé. Je l'ai changé par un nouveau de 1A (ce qui était écrit sur l'ancien), puis j'ai modifié le sélecteur de tension au dos pour qu'il montre "230" et j'ai rallumé.
Là, le micro fonctionne pendant 3 ou 4 secondes, et plus rien.
Je ré-ouvre la boite d'alim, et je découvre le nouveau fusible tout grillé de chez fumé !!!
Est-ce la valeur du fusible qui n'est pas bonne ? ou autre chose ?

Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas, l'électricité n'étant pas mon fort. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!
jlddsgt
Tu appelles ton revendeur. Tu lui racontes tout ce que tu veux sauf ce que tu viens de nous dire.
Sinon ta garantie ................. unsure.gif
facteurkaloun
[salut,
Mrci du conseil, mais je n'ai effectivement pas précisé que :

- mon revendeur est au Canada...

- C'est une version upgradée par le revendeur (notamment lampe changée par un autre modèle, etc...)

Merci quand même.
Si quelqu'un a une petite idée...
Je pense qu'il faut changer la valeur du fusible mai je ne sias pas si je dois prendre la moitié de 1A ou le double...
lepetitmartien
Qu'est ce qui est marqué exactement sur le fusible, c'est un 1A lent ou rapide ? parce que si tu mets un rapide à la place d'un lent, ça va pas le faire… Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est une piste.
facteurkaloun
C'était juste écrit : "F1A"

Je ne savais pas qu'il y avait des rapides et des lents...
jlddsgt
QUOTE (facteurkaloun @ sam 14 oct 2006, 19:06) *
C'était juste écrit : "F1A"


F1A veut dire que tu as un fusible rapide F (fast). Sinon il existe des T (temporisé).
La valeur de 1A en 110V veut dire que qu'il te faut un fusible de 500mA pour du 220V.
Ton fusible ne sert donc pas à proteger l'electronique de ton alim mais à empecher qu'elle prenne feu.
Sans vouloir être rabat-jois, Le fait d'avoir branché du 220v sur du 110v a permit au transfo d'entrée d'envoyer le double de la tension nécessaire au borne de ton régulateur qui c'est probablement "envoyé en l'air" pour l'occasion.
Soit tu persistes au risque d'endommager ton micro. Soit tu fais réparer ton alim sur Paris, Soit tu retournes au canada en avion, en surf ou en planche à voile... comme tu veux!
facteurkaloun
Salut,

Meci pour ces infos.
Par précaution je n'ai voulu persister car je me douais bien que quelque chose a dû lâcher lors de l'envoi du 220V en mode 110V...
Pour faire réparer au mieux et au plus vite, as-tu une idée des interlocuteurs possibles sur Paris, ou dois-je contacter le distributeur français (bien que hors-garantie) ?
Saurais-tu approximativement ce que coûte ce genre de réparation ?

Merci pour ces renseignements !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.