Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Gene 1034 Pour Un Auditorium Possible ?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Mehdi Okacha
Bonjour,

Je suis en train de me faire un studio de mixage 5.1, et le but serait qu'il soit le plus polyvalent possible !!donc allant du cinema a la music ( je sais c tres large ). j'ai opter pour un systeme de monitoring 5.1 avec les genelec 1034. Alors pour les mixeur cinema, Est ce un bon choix ? Que me conseillez vous ?
Je sais que la plupars des auditoriums sont avec des JBL car les cinema en sont doter, mais le probleme est que ca marche pas du tout pour la music ( en tout cas pour ma pars ) Je ne sais pas vraiment quoi choisir car l'un ne fais pas forcement le bonheur des autres, et je compte bien louer mon studio pour des films et mixer mes projets musicaux en meme temps . Voila j'espere que vous pourrais m'aider et que je suis pas trop vague ! ou fou !!! je sais pas en tout cas merci d'avance .

mehdi...
heral
QUOTE (Mehdi Okacha @ ven 13 oct 2006, 17:59) *
Bonjour,

Je suis en train de me faire un studio de mixage 5.1, et le but serait qu'il soit le plus polyvalent possible !!donc allant du cinema a la music ( je sais c tres large ). j'ai opter pour un systeme de monitoring 5.1 avec les genelec 1034.

[mode jaloux on ]
bonsoir,
il est grand ton audi?
[mode /jaloux off ]

j'ai ecouté les 1034 en stereo dans un studio une fois, ça sonnait sans trop de probleme.
je vois pas pourquoi en 5.1 ça serait catastrophique wink.gif
Mr.T
Pareil, ça me semble très bien comme choix.
Quoique que tu pourrais aussi regarder du côté de la nouvelle gamme Genelec (très laide en terme de design: un peu ovale, dans les arrondis), les 7000 et les 8000.
Tu peux jeter un oeil là par exemple. Je les trouve personnellement plutôt très réussies en terme de rendu sonore (à défaut de design).

Ceci dit, quand tu parles cinoche, c'est montage son ou mix?...
wfplb
QUOTE (Mehdi Okacha @ ven 13 oct 2006, 17:59) *
... et je compte bien louer mon studio pour des films et mixer mes projets musicaux en meme temps .
Tu peux faire, pour le mixage film, une courbe d'écoute, genre, ISO X, c'est à dire en atténuant les aigus à partir d'environ 4 kHz (valeur pour les petits espaces) avec une pente genre -3 dB par octave...
Soit à la sauvage sur les filtres des HP soit plus chic avec une égalisation du monitoring wink.gif
Mehdi Okacha
QUOTE (wfplb @ dim 15 oct 2006, 09:23) *
QUOTE (Mehdi Okacha @ ven 13 oct 2006, 17:59) *
... et je compte bien louer mon studio pour des films et mixer mes projets musicaux en meme temps .
Tu peux faire, pour le mixage film, une courbe d'écoute, genre, ISO X, c'est à dire en atténuant les aigus à partir d'environ 4 kHz (valeur pour les petits espaces) avec une pente genre -3 dB par octave...
Soit à la sauvage sur les filtres des HP soit plus chic avec une égalisation du monitoring wink.gif


Franchement excellent le site uptoyou je te remercie wfplb, y'a pas mal de petite info pratique et de bonne adresse, merci beaucoup !!!!

QUOTE (heral @ ven 13 oct 2006, 23:10) *
QUOTE (Mehdi Okacha @ ven 13 oct 2006, 17:59) *

Bonjour,

Je suis en train de me faire un studio de mixage 5.1, et le but serait qu'il soit le plus polyvalent possible !!donc allant du cinema a la music ( je sais c tres large ). j'ai opter pour un systeme de monitoring 5.1 avec les genelec 1034.

[mode jaloux on ]
bonsoir,
il est grand ton audi?
[mode /jaloux off ]

j'ai ecouté les 1034 en stereo dans un studio une fois, ça sonnait sans trop de probleme.
je vois pas pourquoi en 5.1 ça serait catastrophique wink.gif


L'audi va faire faire environ dans les 100 m2, je suis d'accord avec toi les 1034 sont tres bien juste je me demander si les inge cinema ne sont pas 'deranger' par ce choix et si il serait pres a travailler avec, sans apriorie .

merci d'avoir repondu
wfplb
QUOTE (Mehdi Okacha @ lun 23 oct 2006, 16:06) *
...L'audi va faire faire environ dans les 100 m2, je suis d'accord avec toi les 1034 sont tres bien juste je me demander si les inge cinema ne sont pas 'deranger' par ce choix et si il serait pres a travailler avec, sans a priorie .
Il faudra changer les ingé son laugh.gif wink.gif Tu pourras leur dire : "il y a eu à Paris entre 1986 et 1990 un Auditorium, DANS Un APPARTEMENT, que les jaloux appelaient "la boite à chaussure" et pourtant il y a eu plus de 300 films mixés dans cette boîte équipée de Genelecs. Dont plusieurs sont allés au festival de Cannes, d'autres ont eu des Césras pour le son et même un a été nominé pour le son aux Oscars et oublions les Golden Globes… cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.