Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vieil Ampli Avec Vielles Sorties ...
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Booby
Voilà j'ai l'ordinateur, l'ampli et les enceintes. Le problème c'est que c'est un viel ampli qui n'était pas à moi et il a l'air assez vieux, la sortie pour enceinte est une vieille sortie. Avec des sortes de branches je crois. Est ce qu'on peut encore trouver ça ? (la pièce qui permet de brancher les enceintes dessus) Est ce que le son risque d'être à l'image de l'ampli ? (un peu pourris tongue.gif )
Merci
Robin
Pierre Bucco
QUOTE (Booby @ lun 9 oct 2006, 17:11) *
Voilà j'ai l'ordinateur, l'ampli et les enceintes. Le problème c'est que c'est un viel ampli qui n'était pas à moi et il a l'air assez vieux, la sortie pour enceinte est une vieille sortie. Avec des sortes de branches je crois. Est ce qu'on peut encore trouver ça ? (la pièce qui permet de brancher les enceintes dessus) Est ce que le son risque d'être à l'image de l'ampli ? (un peu pourris tongue.gif )
Merci
Robin

Salut Booby,
Heu tu peux pas être un peu plus explicite, parce que : "une vieille sortie avec des sortes de branche" ça m'évoque plutôt... pas grand chose en fait...
Booby
Oui désolé. Alors derrière l'amplificateur, il y a deux sorties pour les enceintes et c'est la qu'est le problème, je n'ai jamais vu ce genre de trucs avant :
Donc je cherche ces trucs pour pouvoir brancher deux enceintes mais j'ai pas trop confiance.
Merci
Robin
Booby
Après reflexion je me demande meme comment je vasi passer du mac à l'ampli apart si le "phono" en bas à droite est une entrée ?

Robin
Pame
QUOTE (Booby @ lun 9 oct 2006, 16:06) *
Après reflexion je me demande meme comment je vasi passer du mac à l'ampli apart si le "phono" en bas à droite est une entrée ?

Robin

Bonjour,
Effectivement, c'est un vieil ampli de "HiFi" (ce qui ne veut pas forcément dire "son pourri"!).
- Les sorties Speakers sont à la norme DIn, et tu dois pouvoir trouver des prises Din 2 broches... chez un brocanteur, ou un réparateur HiFi/radio etc...
Dans le pire des cas tu peux entrer directement tes câbles d'enceintes (s'ils ne sont pas trop gros) et en mettent un peu de soudure au bout, c'est mieux. Le petit trou rectangulaire est pour la masse, le plus petit rond pour l'actif. L'essentiel est de relier les câbles de même couleur de la même façon.
- L'entée "phono" en Cinch/RCA est à éviter (elle est destinée à une platine disque qui sort un signal disons "codé" et passe donc par un correcteur "RIAA" qui n'est bon que pour les signaux issus d'une platine disque.
- Tu peux sans problème relier ton ordi à une autre entrée. Elles sont de type Din 5 broches (cf le même fournisseur), les même que celles utilisées aujourd'hui pour le midi.
Tu dois trouver des schémas de câblage en faisant une recherche Google (le 2, celui du milieu en haut) est à la masse. Les entrées G et D sont d'un côté, les sorties (dont tu n'as pas besoin) de l'autre.
Bon courage!
Booby
Merci c'est exactement ce que je voulais savoir.
Bon ba j'ai plus qu'a me mettre au boulot wink.gif
Merci encore.
Robin
Pame
Bon, et si tu n'as pas de Din 5 broches sous la main, un peu de soudure sur les 4 bouts de câble qui viennent du Mac (2 masses, 1 actif L et un R) et tu mets les bons bouts dans les bons trous! wink.gif
Je deviens poète...
lepetitmartien
Si jamais, les din=>rca c'est dans le commerce toujours…
Musea
QUOTE (Booby @ lun 9 oct 2006, 17:11) *
Voilà j'ai l'ordinateur, l'ampli et les enceintes. Le problème c'est que c'est un viel ampli qui n'était pas à moi et il a l'air assez vieux, la sortie pour enceinte est une vieille sortie. Avec des sortes de branches je crois. Est ce qu'on peut encore trouver ça ? (la pièce qui permet de brancher les enceintes dessus) Est ce que le son risque d'être à l'image de l'ampli ? (un peu pourris tongue.gif )
Merci
Robin


hello, j'ai eu plusieurs amplis comme ça et un jour alors que j'en portais un en maintenance, le technicien m'a dit qu'il fallait quand même relativement faire attention en branchant ce genre d'appareil surtout si il y avait très longtemps qu'il n'avait pas fonctionné ou pris l'humidité. Il m'avait recommandé de le dépoussierer ( hors tension bien sûr) avec un gros pinceau et aspirateur avec précaution, de vérifier si il n'y avait pas de choses trop bizarres à l'intérieur ( fils qui se balladent, surchauffes etc )et ( il est à lampes ?) de ne pas le mettre sur secteur avec le volume sans les enceintes... prévoir un extincteur , de l'anti-scrach pour les potards aussi, on sait jamais wink.gif bon courage
Pame
Tout à fait!
J'avais oublié de péciser...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.