Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quelles Enceintes Pour Home Studio ?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Pablo Salvador
Salut tout le monde :

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelles enceintes acheter pour mon Home Studio ? En fait, je voudrais connaître votre avis étant donné que mon budget est de 250 euros environ et que je ne suis pas un expert en enceintes.

Mon équipement:

- Power Book G4
- MBox2
- Oxygen 8
- Disque Dur Lacie 100 GB
- Guitarres et micros

Merci et à +

Pablo Salvador.
Pame
Bonjour,
Tout d'abord, en utilisant la fonction "recherche" (à droite, avec une grosse loupe), tu trouveras une bonne masse de sujets sur la question... Ca te permettra au moins d'affiner ta réflexion sur les écoutes.
Après ça, si tu as encore des questions, repasse par là, et donne un peu plus de précisions sur ce que tu souhaiterais...
Bonne lecture!
Patrick Pernet
SALUT PABLO

Tout dépend de ce que tu veux comme enceintes mais déjà je crains que ton budjet soit un tantinet léger pour des écoutes avec un minimum de qualité.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il y a 2 sortes d'enceintes : des actives et des passives.
les premières ont une alimentations et sont emplifiées et les secondes fonctionnent en les connectant à un ampli.
le seul conseil que je te ferai est d'aller écouter toi même dans les boutiques de sonos et par exemple de passer des cd que tu affectionnes en demandant d'écouter le son droit (sans équalisation) c'est ton oreille qui décidera car personne d'autre que toi n'est en mesure de choisir ce qui te conviens le mieux .
je crains quand même que 250 euros ne soient pas suffisants dans les 2 cas.

Et si tu sais ce que tu veux alors le vendeur te conseilleras puis va fouiner dans les anciens forums car c'est un thème qui revient très souvent.

@+PAT
Pablo Salvador
Merci pour votres réponses... Je crains que devrais faire un p'tit effort avec mon budget. Genre 400 euros.

Bon, merci merci, et à plus plus,

PS.
jomao
helloooo

tiens moi j'ai des event active ALP 5

c'est du bon matos qu'en pensez vous?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.