Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pour Eviter Le Lynchage Du Newbie
440 Forums > French > Vie du Site > Contribuer, Organiser, se rencontrer
Pages: 1, 2, 3, 4
toonsy
Voilà..... donc......

Que proposer pour éviter de se tirer la bourre à chaque fois qu'un malpoliche arrive avec ses grosses baskets ?

Parce que peut être que Vinx y est allé fort, mais le désavouer en public ne fait qu'aggraver la situation !
C'est aussi facile de gueuler sur un mec qui gueule en lui disant t'es con de gueuler et l'engueuler devant tout le monde! Vous croyez que ça va le faire arrêter de gueuler ? Non mais ! Puis il a raison sur le fond, donc le désavouer ne fait pas avancer la problématique ? QUOI T'AS PAS COMPRIS ?? ARRETE DE GUEULER HEIN ? biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Qu'on se mette une bonne fois pour toute d'accord, et pourquoi pas, en parler aux hautes instances en demandant, je sais pas si y'a moyen, d'afficher une page automatique quand tu ouvres tes premiers sujets avec écrit en gros : PRIERE D'ECRIRE CORRECTEMENT ET SOYEZ POLIS ( BONJOUR AU REVOIR MERCI ).....SI POSSBILE. MERCI.

Bon y'a les règles du forum, y'a pas un moyen pour les foutre obligatoirement sous les yeux au moins pour les 25 premiers posts ?

Bref .....

D'autres idées ?
toonsy
ou demander à Soif de nous pondre une petite page intitulée " les règles simplifiée du forum"
une page simple, écrit en gros et rouge avec " toi qui vient ici pour la première fois, soit poli mouche ton nez et dit bonjour à dame ".... voilà tout ça, une phrase simple bien compréhensible, ensuite chacun d'entre nous garde l'url de cette page, et par la suite on s'interdit le lynchage du malpoliche, on ne lui répond que par ce lien .... déjà ....

allez d'autres idées ? un débat ? bon on prend les gants !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Thviaud
Bonjour Toonsy,
je crois, hélas, que le problème n'est pas là.

Qu'un membre (peut-être fort justement comme VinX)
s'énerve parce que ceci ou cela… pour moi,
c'est certainement excessif, mais compréhensible ;
mais ce qui est douteux c'est l'enchaînement du deuxième post,
aggravant le premier et disant par exemple "taïo au connard" ou "Ibizaaa"
ou tout autre formule attirant et déclenchant quelques roquets de service.

Ce deuxième post est en plus signé par un membre ancien "moderator",
prônant par ailleurs paix, liberté et zen attitude et ami de toute la team,
mais ayant pour mauvaise manie tous les 2/3 mois de se "payer"
un autre membre quel qu'il soit, ancien ou nouveau (et je le fus plusieurs fois).
Là c'est plus curieux et depuis presque deux ans que je suis les discussions,
(par intermittence voulue ou forcée) les lynchages déclenchés de cette manière
ont eu lieu cycliquement tous les deux ou trois mois, par les mêmes personnes.
Alors non, il ne s'agit pas de newbie ou de mieux afficher les règles,
mais plutôt que certain(e)s apprennent à appliquer ce qu'ils/elles écrivent
sur la tolérance, la mansuétude et l'humanité.

Guy
Thviaud
Bonne journée !
smile.gif
Mr.T
Mais de quoi vous parlez??
Où est ce qu'il y a du lynchage, j'ai rien vu moi...

Pour le reste, je pense que même en envoyant 16 pop-ups, 7 flashs au blanc et trois décharges électriques aux nouveaux arrivants pour s'assurer qu'ils lisent conscencieusement qqls rêgles, y'aura toujours des malpolis, des abrutis, des amoindris, des gagne-petits, des mal-finis, des trop pressés, des malélevés, des mal-léchés, des grands cinglés, des p'tits tarés, des tous du cul, des trop bourrus, des bien obtus, des malvenus, des malotrus, etc etc etc....

Et finalement, on se rend souvent compte qu'il y en a autant chez les nouveaux que chez des plus anciens.
Mais bon, vous pouvez toujours tenter l'expérience, ça coûte rien...
saturax
QUOTE (Mr.T @ ven 6 oct 2006, 16:24) *
Mais de quoi vous parlez??
Où est ce qu'il y a du lynchage, j'ai rien vu moi...

C'était ... Du grand VinX ! biggrin.gif
Mr.T
PS: Ah, pour le lynchage, 'a y'est j'ai vu, c'est bon... Enfin, pas très bon mais bon... Bon.

Archhh... Saturax, salop, tu m'as coupé mon Edit discret via "Ajouter une réponse"! Du coup, j'ai l'PS coupé du reste du corps, c'est horrible!
Salop!
Newbie!
Rookie!!
Bleu-bite!!!!

Et en plus, tu dis pas bonjour!!

Moi non plus remarque...
Mais, moi, c'est pas pareil, je dors ici... J'vais pas dire bonjour toutes les 5 minutes...
Toi aussi un peu remarque...

C'est p't'être ça le problème. On donne le mauvais exemple mais on a de bonnes raisons.
C'est terrible, on s'en sortira jamais! Qu'allons nous devenir???!!!...
Thviaud
QUOTE (Mr.T @ ven 6 oct 2006, 16:34) *
Archhh... Saturax, salop, tu m'as coupé mon Edit discret via "Ajouter une réponse"! Du coup, j'ai l'PS coupé du reste du corps, c'est horrible!
Salop!
Newbie!
Rookie!!
Bleu-bite!!!!

Et en plus, tu dis pas bonjour!!
laugh.gif
melenko
QUOTE (Mr.T @ ven 6 oct 2006, 16:24) *
y'aura toujours des malpolis, des abrutis, des amoindris, des gagne-petits, des mal-finis, des trop pressés, des malélevés, des mal-léchés, des grands cinglés, des p'tits tarés, des tous du cul, des trop bourrus, des bien obtus, des malvenus, des malotrus, etc etc etc....


Je l'ai essayé sur l'air de 'J'ai la rate qui se dilate...", ça marche rolleyes.gif tongue.gif



Et pourquoi pas un affichage automatique du "bonjour" à tous les 1ers posts...?
Les "pas habitués" peuvent apprendre, et les habitués ne culpabilisent pas cool.gif
Miss Kiki
meuhhhh, c'est bien comme ça, c'est quoi cette mode de tout vouloir automatiser ? hého !
Il y a des êtres humains ici, des gauloises et des gaulois !
Allez hop, encore un poisson qui vole !
'ttention ! laugh.gif wink.gif

quoi quoi quoi ? elle est pas fraiche ma tong ? biggrin.gif
Miss Kiki
QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ ven 6 oct 2006, 15:28) *
Bonjour Toonsy,
je crois, hélas, que le problème n'est pas là.

Qu'un membre (peut-être fort justement comme VinX)
s'énerve parce que ceci ou cela… pour moi,
c'est certainement excessif, mais compréhensible ;
mais ce qui est douteux c'est l'enchaînement du deuxième post,
aggravant le premier et disant par exemple "taïo au connard" ou "Ibizaaa"
ou tout autre formule attirant et déclenchant quelques roquets de service.

Ce deuxième post est en plus signé par un membre ancien "moderator",
prônant par ailleurs paix, liberté et zen attitude et ami de toute la team,
mais ayant pour mauvaise manie tous les 2/3 mois de se "payer"
un autre membre quel qu'il soit, ancien ou nouveau (et je le fus plusieurs fois).
Là c'est plus curieux et depuis presque deux ans que je suis les discussions,
(par intermittence voulue ou forcée) les lynchages déclenchés de cette manière
ont eu lieu cycliquement tous les deux ou trois mois, par les mêmes personnes.
Alors non, il ne s'agit pas de newbie ou de mieux afficher les règles,
mais plutôt que certain(e)s apprennent à appliquer ce qu'ils/elles écrivent
sur la tolérance, la mansuétude et l'humanité.

Guy


C'est la meilleure celle-là !
Tu as été un des super trolls de ce site et tu vient te poser ici en donneur de leçon de maintient ! ?
Je rêve !
Guy t'as oublié que tu as même été banni ?
Tu manques pas d'air je trouve.
Miss Kiki
Je fais un droit de réponse public en ce qui concerne Guy (musette etc ... l'homme aux dix milles visages).

Je jamais beaucoup apprécié le comportement de ce Mr, surtout quand j'étais encore membre du team :
Il était extemement désobligeant, harceleur, prenait un malin plaisir à dépasser les bornes, tout en finesse, en essayant de noyer le poisson avec ses beaux discours, mais dépassant les bornes tout de même, régulièrement, quotidiennement, en PM, en forum, bref ce fût l'étalage.
Le tout avec minutie et application.
Je n'ai donc eu aucun remord ou regret ou sentiment de culpabilité d'aucune sorte quand il a été banni.
Et j'ai moi-même demandé son bannissement, mais je ne fus pas la seule, un bannissement est un acte collectif au sein du team ( surtout quand il concerne des cas comme celui de Guy, qui était assez atypique, mais devenant néanmoins assez génant pour le team).

De fait quand ce Mr a refait surface en changeant d'IP, de pseudo etc
et qu'il a fini par trouver les bonnes grâces du team avec sa contribution au wiki, mon attitude perso elle n'a pas changé, je n'apprécie toujours pas ce personnage.

Et il me donne encore raison aujourd'hui.
gasy
Je suis plutôt d'accord avec la Miss et M.T : c'est plus un problème de comportement qu'autre chose; mettre des pop-ups rappelant qu'il faut dire "bonjour", "cordialement" etc. ce n'est qu'une parade... et d'ailleurs la charte demande à chaque membre d'être courtois. Je voulais dire qu'on ne peut pas résoudre ce problème comportemental par une réponse technique / technologique. Le problème, c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier wink.gif

Et puis, franchement, ce n'est pas à nous de faire l'éducation des posteurs (... ou des imposteurs laugh.gif ) Chacun est suffisamment grand pour assumer les conséquences de ses actes. Après, s'il y a des excès, les modérateurs sont là pour modérer

QUOTE (Miss Kiki @ ven 6 oct 2006, 18:49) *
(...) des gauloises (...)

Il est interdit de fumer dans les lieux publics maintenant laugh.gif ... à copier 20 fois pour la prochaine fois laugh.gif
saturax
sans vouloir rentrer dans une polemique, il me semble tres chere Miss Kiki qu'au dernières nouvelles tu l'avais mis dans ta liste de pseudo ignorés... (rappellez vous a cette periode de la coupe du monde)

Moi j'men bat' mais ce thread commence a prendre des allures de reglement de compte tout a fait hors de propos .
C'est cyclique, Guy provoque, Miss repond... c'est le chien qui se mord la queue votre affaire.. chépas moi, battez vous un bon coup et qu'on en parle plus! cool.gif
oh Joder!! rolleyes.gif
blek
Tu as eu raison Toonsy. Plutôt qu'écharper le newbie, vaut mieux laver son lynchage en famille ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
QUOTE (saturax @ ven 6 oct 2006, 21:47) *
sans vouloir rentrer dans une polemique, il me semble tres chere Miss Kiki qu'au dernières nouvelles tu l'avais mis dans ta liste de pseudo ignorés... (rappellez vous a cette periode de la coupe du monde)


Ben oui il est dans mes ignorés, mais aujourd'hui je me suis dite, tiens, qu'est ce qu'il peux bien raconter sur un fil pareil et blam ! En plein dans le mille !
On ne me la fait pas. tongue.gif
toonsy
pif ! paf ! oh une tongue !! laugh.gif laugh.gif

Guy je te trouve injuste avec la Miss, son intervention " Ibizienne" n'avait rien de malsain, juste " ouah y'a de l'ambiance ici", du coup c'est la tienne qui a mis le feu aux poudres !! Bref ..... essayons de revenir au problème d'une manière générale et ne pas épiloguer sur ce cas précis.

Le truc que j'ai voulu soulever, c'est que même en envoyant chier le malpoliche, c'est pas ça qui va empêcher un autre de se pointer !
Je voudrais juste éviter que tous les fils qui commencent pas par "bonjour" ou les versions SMS se retrouvent avec la première page uniquement avec l'accueil chaleureux de Vinx ou Saturman ou Mr T, doublé de quelques post bien pensant " non mais comment tu parles c'est pas une façon d'acceuillir notre charmant camarade " - et la seconde page un débat sur le hip hop - et la troisième sur l'abus de pouvoir des modérateurs et autres "anciens membres" macmu !! - puis ça fini par parler de Brian Holden alors qu'il est même pas là !!!! tongue.gif tongue.gif laugh.gif
Et enfin, rupture de stock de tongues...... et ça c'est pire que tout !!! biggrin.gif biggrin.gif

Maintenant si pour tout le monde ça va, ça va pour moi aussi ! En fait pour moi ça va, quoi !! Il m'a fait rire le Vinx !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Alors autre idée : rajouter dans les règles du forum, ou dans l'inconscient collectif du macmusicien, que si une intervention d'un petit camarade ne vous plait pas, y'a un bouton "alerter les modérateurs", c'est des fois mieux que de venir faire le justicier en live, parce que c'est là que ça part en vrille !!!

Je l'ai déjà appris à mes dépend ici même, à vouloir venir éteindre un feu on le ravive aussi souvent ....
Miss Kiki
QUOTE (toonsy @ ven 6 oct 2006, 21:55) *
son intervention " Ibizienne" n'avait rien de malsain, juste " ouah y'a de l'ambiance ici",


Ahhhh, enfin qq qui a de l'humour !
C'était exactement ça mon idée, crier IBIZAAAAA pour détendre l'athmosphère de mon VinX-bourdon adoré surtout quand il est en colère, ça faisiat longtemps qu'il nous avait pas pêté une durite celui-là, et c'est toujours plein de Pschiiiit !


Donc je le redis : IBIZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !



tutu tuuu tutu tutu !
-----------
Moi, je trouve que c'est une assez bonne idée d'apuyer les rêgles (politesse, SMS...) pour les nouveaux venus, car, si cela nous paraît évident, ce n'est pas le cas dans tous les forums.

Exemple : je me suis inscrit il n'y a pas longtemps sur les forums Yellow-sub parce qu'on y parlait de mon disque (ce qui fait bien plaisir). Comme sur les autres forums que je fréquente, j'avais mis un lien vers mon site en signature, ce qui était vaguement inderdit par leur charte (que j'avais lu en diagonale). Je me suis fait tombé dessus par un modo sur le thème "la prochaine fois tu es banni à vie". Ca avait l'air évident et important pour eux alors que ça ne me semblait pas trop grave.

Donc appuyer ce ce genre de choses pour les premiers lancement de sujets, pourquoi pas.

sinon, on peut peut-être faire en sorte qu'il faille 3 jours d'ancienneté pour pouvoir poster.
lepetitmartien
Je trouve un peu facile de tomber sur Kiki alors que c'est la seule a avoir vraiment chercher à répondre à la question du dit newbie (fil préamp). Parce que c'est peut-être super drôle les emporte pièce qui tombe comme ça, mais franchement, vous ne vous mettez pas dans la peau du nouveau qui débarque, après les membres passent pour des pros rustres, pêteux et mal polis <= et là, je ne déc…e pas. tongue.gif cool.gif

Pour les nouveaux qui débarquent, recadrer ça ne vaut pas dire engueuler. Parce qu'engueuler ce n'est pas plus accepté que ne pas dire bonjour quand on débarque. angry.gif Ce n'est pas parce que le "nouveau" ne fait pas d'efforts que vous devez faire n'importe quoi.

D'ailleurs, je signale aux foules en délire que je dégomme du post inapproprié en ce moment, et sans préavis. Et là, je sens que je vais avoir des crampes… tongue.gif (au hasard, j'ai la anche qui s'déhanche c'est pour l'open bar)(idem pour les allusions perso, ça va 5 minutes)
Franerik
En manque de newbie ?

En voilà un comme on les aime : trop beau!

Ah, au fait bon soir!

Chapeau bas à Marsu et notre petit homme vert adoré, pas une remarque désobligeante!

Tient au fait comment on fait pour retrouver son propre premier post?!....

laugh.gif
lepetitmartien
Mon premier post…

Le premier de franerik

(bon, je ne vais pas chercher toutes les preuves compromettantes wink.gif
blek
QUOTE (toonsy @ ven 6 oct 2006, 21:55) *
Le truc que j'ai voulu soulever, c'est que même en envoyant chier le malpoliche, c'est pas ça qui va empêcher un autre de se pointer !
Je voudrais juste éviter que tous les fils qui commencent pas par "bonjour" ou les versions SMS se retrouvent avec la première page uniquement avec l'accueil chaleureux de Vinx ou Saturman ou Mr T, doublé de quelques post bien pensant " non mais comment tu parles c'est pas une façon d'acceuillir notre charmant camarade " - et la seconde page un débat sur le hip hop - et la troisième sur l'abus de pouvoir des modérateurs et autres "anciens membres" macmu !! - puis ça fini par parler de Brian Holden alors qu'il est même pas là !!!! tongue.gif tongue.gif laugh.gif

Que de beautés ! rolleyes.gif On sent le vécu,… bref, tu m'enlèves les mots du clavier… tongue.gif

Si un sujet est exprimé en suprême de malotru inconvenant, on n'est pas obligé de rétorquer dans la même langue. On peut aussi l'ignorer. Ne pas répondre est une arme terrible qu'on n'utilise jamais. Opposer la tactique du mur asiatique, lisse, impénétrable, sans aspérité aucune…
Quand personne ne répond à ta question, ça doit faire réfléchir. (enfin pour ceux qui peuvent s'adonner à cet exercice, les autres, on peut s'en passer tongue.gif )
Mais il y a toujours quelqu'un qui le fait, (et comme on comprend qu'il le fasse…), et ça déclenche le syndrôme, en moins drôle, du graffiti dans les chiottes repeintes à neuf : si tu ne l'effaces pas tout de suite, le soir-même, il y en a 50 autres ! laugh.gif Et sur MM ça se traduit exactement comme décrit plus haut par Toonsy : la balade des mal-aimés et le chant des galériens… biggrin.gif
richie0826
Bonjour, bonsoir,

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais comme j'ai pas trop de boulot en ce moment je viens faire mon petit tour tous les jours. C'est vrai, au début on dirait un cercle fermé d'initiés qui se connaissent en dehors des forums et qui ne sont pas très enclins à accueillir les nouveaux s'ils font "de leur nez" comme dit chez moi, du coup on a un peu peur de poser sa question pour pas avoir l'air con.
D'un autre côté, c'est pas difficile de dire bonjour et c'est quand même la moindre des choses. Pour faire comprendre les règles de courtoisie, j'adore la technique de Marsu qui chaque fois, ou presque, qu'il trouve un post discourtois, il répond "bonjour" et c'est tout après il attend un peu et répond à la question.
Perso, je suis rentré sur la pointe des pieds, ai écouté, ai observé puis je suis intervenu, ma première question a eu tout de suite une réponse claire et sympa.
Ce qui me gène c'est quand ça part en coui... et que ça tourne à la discussion haineuse et parfois grossière. Si quelqu'un ne plaît pas à un autre, que celui-ci ne lui parle pas et c'est tout. Maintenant, du côté des modérateurs, ils devraient peut-être intervenir plus vite quand ça déconne (surtout que c'est toujours les mêmes, mais c'est aussi ceux-là qui passent le plus de temps à répondre aux questions). je me suis fait chambrer sur Schubert alors que certains s'insultent gentiment. C'était justifié, j'ai accepté.
Il y a des règles, suivons les et ça n'empéchera pas le monde de mal tourner mais au moins les forums de MacMu seront un oasis de courtoisie dans un monde de brute.

Bonne fin de nuit.
Marsu
QUOTE (richie0826 @ ven 6 oct 2006, 23:58) *
Pour faire comprendre les règles de courtoisie, j'adore la technique de Marsu qui chaque fois, ou presque, qu'il trouve un post discourtois, il répond "bonjour" et c'est tout après il attend un peu et répond à la question.


Vi, mais il m'est arrivé dès fois d'être beaucoup moins courtois aussi, je veux juste ne pas me prendre la tête sur un forum, il y a déjà tellement d'occasions dans la vraie vie… wink.gif
Musea
Un newbie qui dit pas bonjour, c'est l' goudron et les plumes , non mais !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ca , c'est pour le fond ... pour la forme, c'est dommage d'en manquer mais bon, nobody is perfect rolleyes.gif
toonsy
QUOTE (blek @ ven 6 oct 2006, 23:49) *
Quand personne ne répond à ta question, ça doit faire réfléchir. (enfin pour ceux qui peuvent s'adonner à cet exercice, les autres, on peut s'en passer tongue.gif )


bof, oui, mais y'en a déjà qui ne voyant pas de réponse ont rajouté " bon vous vous en fouté vous voulé pas me répondre non mé vous zêtes des boufon cé koi ce site "

Je sais pas si le silence radio est plus "instructeur" que la "Vinx way of life" laugh.gif laugh.gif

quand je dis je sais pas, c'est vraiment que j'ai pas d'opinion, et que chacun réagis comme il le sent et surtout suivant son état du moment..... et c'est là que ça pose problème pour ceux qui dorment ici, on est là très souvent et nos post sont des fois teintés de l'humeur ambiante..... cool.gif
Mr.T
Je ne me sentais pas trop concerné par tout ça mais puisqu'on me cite, je vais quand même p't'être répondre finalement. Ca fera jamais que la cent millième fois qu'on doit se justifier sur le sujet...

Tout ça, c'est vieux comme le monde, c'est toujours la même.
Que ce soit rongorrdjugg (le pseudo du Guy là) ou d'autres, vous reprochez toujours la même chose aux mêmes personnes.
On est pas toujours agréables et ça vous dérange...
Sauf que nous, on est là depuis des plombes et qu'on donne généralement des réponses aux questions, même les plus techniques.
Et ce, dans la journée. Et, que ça vous plaise ou non, c'est ça qui fait la force de ce site.
C'est pas le blahblah en Open Bar qui fait tourner la baraque.

Pensez ce que vous voulez, je vais me permettre un peu de prétention qui risque de me coûter cher, mais, sans des gens comme nous, y'a plus de site. En tout cas, plus de forum. Fini.

Parceque des sites où t'attend deux-trois jours avant d'avoir une réponse y'en a plein et ça marche pas. Y'a qu'à voir ici. Pas plus tard que là, tout de suite, je sais plus quel est le post mais y'a un mec qui panique à base d' "Allo-allo" parcequ'il a pas de réponse au bout d'une heure.
C'est le prix à payer les gars!!!
Vous voulez des gens sur le coup? On y est! Personne nous force, c'est sûr, mais on est là. Et, du coup, c'est vrai qu'on en vient parfois à faire un chouille la police à la place des modérateurs qui, dans l'ensemble, sont moins présents que nous.
C'est comme ça, on est humain. Dans humain, y'a "hum", comme dans "humeur".
Mais, n'empêche que les réponses, elles arrivent. Rapides et plutôt efficaces dans l'ensemble, non?

C'est facile de critiquer quand on passe son temps à survoler ou à dire des conneries. Le Guy par exemple, j'le trouve plutôt sympathique, vraiment, mais je le vois pas souvent rencarder niveau technique.
Pour le blahblah rigolo, ça, y'a du monde! Pour le reste, les questions technico-chiantes que ça fait vingt mille fois qu'on se les tape, déjà moins...
Et l'argument du "si t'aimes pas tu réponds pas", oui mais non. Si on fait ça, autant arrêter tout de suite parceque la moitié des questions n'auront pas de réponse. Et on en revient à ces sites où t'entends le vent du désert avec les buissons tout secs qui roulent le long du bitume... Le grand vide...

Alors, parfois, pour arriver à la réponse qui fait bien, on est obligé d'en passer par un peu de pédagogie et de rappel du savoir vivre, n'en déplaise à certains.
On est pas des chiens non plus!
On peut pas nous demander à la fois d'être efficaces et réactifs (donc très présents) tout en fermant nos gueules quand y'a un truc qui passe pas. C'est fromage OU dessert, pas les deux!

Qu'il y'en aient qui dérapent de temps en temps, c'est sûr et, en l'espèce, le VinX est pas le dernier, c'est clair (moi non plus j'imagine) mais, moi, ce qui me fais vraiment chier, c'est qu'à chaque coup, on se retape les mêmes attaques faciles par des gens (newbies ou pseudo anciens qui n'ont d'anciens que le titre et le nombre de posts) qui, eux, ne s'impliquent pas au centième de ce que nous pouvons le faire pour ce site.
Et ça commence VRAIMENT à casser les couilles!!!! (oui je l'ai dit!).

Maintenant, si vraiment vous voulez que ça change, faites le savoir! Faites une putain (oui j'l'ai dit, bis!) de pétition ou de sondage (y'a ce qu'il faut pour ça ici) réclamant nommément à certains de prendre le large et je suis sûr qu'on s'exécutera gentiment. Non sans une certaine amertume, mais on le fera j'en suis sûr.
Est ce que ce site y gagnera bcp. Pas sûr. Peut être. Va savoir...
De toute façon, franchement, j'ai le sentiment très personnel que ça a déjà salement commencé à prendre la flotte tout ça... Dommage.
julbul
QUOTE
Dans humain, y'a "hum", comme dans "humeur".

ou comme dans "rhum" smile.gif
Du calme les gens, vous dites tous bonjour vous dans vos posts??
Ah, non vous posez pas de questions, et les réponses n'ont pas besoin de bonjour laugh.gif
D'ailleurs le thread d'amour et de "bonne nuit " est mort depuis longtemps tongue.gif
... le seul "bon" point c'est que ça nous fait polémiquer à chaque fois... et en réalité tout le monde aime ça.
Nos ordi ne sont jamais polis avec nous avant de nous poser une question et pourtant le territoire apple est parfois fièrement défendu dans le coin (oui, je sais rhétorique naze rolleyes.gif )
Moi je propose des créations de nouveaux posteurs régulièrement, chacun notre tour on arrive et on essaye d'être le plus impolie (je ne dis pas malpolie notez bien) et de susciter les plus vives réactions. Je pense qu'on serait bien triste s'il n'y avait pas de prises de bec comme ça, nous sommes trop malsains.
Non mais sérieusement, vous taper les mecs qui ne vous disent pas bonjour dans la rue??? Votre boulanger, votre buraliste (du moins pour les citadins, à la campagne tout le monde se dit bonjour)...
... et puisqu'à chaque fois que quelqu'un oublie ou ne dit pas bonjour il y en a toujours un pour lancer la gueulante générale, pourquoi ne pas lancer également des idolâteries générales envers ceux qui disent bonjour?
Je dis choses stupides, mais il n'y a pas grand chose de sérieux une fois de plus dans cette histoire.
Les chevilles dans chaussettes devoir rester, surtout en cette période de froidure galopante à toute allurance smile.gif Sinon, une petite pipe ça calme toujours biggrin.gif
Allez, buenas noche les conquistadors.
Franerik
Souvent je m'abstiens de répondre:

Quand je ne suis pas certain de mes solutions à offrir...

Quand la question est trop trop vague...

Quand je suis de mauvaise humeur...

Quand je n'ai pas le temps...

Et surtout quand je vois qu'un "gros bras"(sous entendez un qui sait ce qu'il dit....) est déjà sur le coup...

Je suis assez d'accord avec Mr T, qui serait une grande perte pour macMusic, bien que je ne sois pas un utilisateur de Protool, que je taquine parfois aimant son style bougon, sans certains posteurs, comme lui entre autres, ces forums n'auraient plus trop d'utilité, mais j'affectionne l'open bar, 16% de mes posts...

D'autre part, j'essaie de ne pas poster pour poser une question avant d'avoir essayé d'en trouver les réponses au travers des manuels, des sites de support officiels, des gens de la "vraie vie", de la fonction "recherche" ou de sites spécialisés (souvent english, je dois l'avouer), mais il est certain que si on doit se faire "moucher" à chaque fois qu'on est un peu direct, cela peut vite devenir fatiguant au point de laisser tomber...

J'avoue avoir plus de plaisir à me confronter à des "gros bras" qu'à des newbies, notre cher Brian par exemple, ce qui ne veut pas dire que je ne les respecte pas, très loin de là!

Cela n'empêche pas que je sais ma prose, philosophie de la vie beaucoup trop sérieuse, trop moralisatrice aux yeux de nombre de français, mon français trop lourd, mais j'assume ma culture nordique n'en déplaise...

Je sais aussi être parfois très dur sans raison apparente, écrire, dire des conneries monumentales, là aussi j'assume, tout comme il est bon de se faire remettre à sa place, en tout cas pour moi, ma fille sachant le faire assez bien, mais j'accepte aussi de "virtuels", pas toujours dans la bonne humeur, c'est le prix à payer à mon humble avis dés qu'on l'ouvre un peu en public, même si cela vient trop souvent de personnes qui n'en font pas une, autre que critiquer, tout autant dans la "vraie vie"...

Allez, sur ce je vais regarder, une fois n'est pas coutume la télé, les essais de formula one du grand prix du Japon, bonne journée les (mé)contents, comme disait Devos content ou pas on est obligés de payer!

wink.gif
skawiwen
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 01:00) *
Un newbie qui dit pas bonjour, c'est l' goudron et les plumes , non mais !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ca , c'est pour le fond ... pour la forme, c'est dommage d'en manquer mais bon, nobody is perfect rolleyes.gif

HA HA HA tordant ce thread et en lisant au saut du lit dans le matin blafard with a cup of tea , ça me rappellais ça le mec qui débarque au village avec une tel capacité à nuire que le village se met à se foute sur la gueule tellement qu'ils en attendaient l'occasion.
Et toi Miss KIKI vieille pinbèche qui n'a jamais eu une attention pour moi même pas un p'tit mot gentil , pas un seul " je m'associe à skawinet pour cette excellente réponse sur la mesure de la latence en Db ...etc etc " consciente de ton statut de starlette unique de MM ,ne comptons pas The LA Woman. ...fin d'emballement
Miss je t'aime c'est ma seule excuse.
Cette première référence m'en appel une autre qui n'a pas réver de se farcir un newbie pour seulement le pied , je jette pas la pierre à Vinx car suivant mes humeurs du moment j'aurais mis une louche de plus ,sans compter que j'ai rien compris à la question.
Puisque il faut toujours etre constructif si on remplaçait ces énérvants panneaux publicitaire par des messages du genre "bonjour tu diras ,au revoir tu diras ,pas de fucking gros mots tu prononceras; pas de questions con tu poseras (" euh je viens d'installer Logic pro et il se passe rien ou cé kon le lance ?? merci je débute !)" .
Et il y en a un qui va me dire si tu avais payé ta cotisation à MM les ralentisseurs et les pub elles partiraient ...radin . et toc mon ego surdimensionné en prendrait un coup et j'enverrais ch...le donneur de leçon. laugh.gif
La vie continue , c'est super MM il y a de la vie et des Ego à raboter compresser,equaliser,limiter,wink.gif
sonofnazca
Bon et Brian il revient quand ?

parce que la c'est vraiment ambiances petites boules en ce moment !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

moi je trouve ca desolant cette nouvelle politique des moeurs qui reprimande les humeurs fort justifies des ancien(nes)

sans eux comme l'a rappeller T pas de site

c'est pas plus complique que ca

et puis merde ou est passe le sens de l'humour chez certains ???

sad.gif sad.gif sad.gif
skawiwen
QUOTE (sonofnazca @ sam 7 oct 2006, 08:47) *
et puis merde ou est passe le sens de l'humour chez certains ???
sad.gif sad.gif sad.gif

P'tain tu l'as dit en peu de mots , mais c'est tout à fait ce que je voulais dire .....excusez j'ai vu de la place pour une impro et la grille d'accords me plaisait ....alors on se refait pas ....sorry cool.gif
ericlc
Je vous aime, tous ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

P.... (moi j'l'ai pas dit !!!) qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans des discussions comme celle-là, y'en a tellement marre des consensus mous et des autocensures dans ce bas monde !
Par contre les termes de Vinx c'était à mon avis un dérapage qu'on ne doit pas se permettre (ça me rappelle un newbie qui avait répondu enf.... à un ancien qui lui conseillait "RTFM" , qu'est-ce qu'on lui a mis !!! laugh.gif )
Je pense qu'on peut être tout aussi violent (car parfois il le faut) sans devenir grossier, mais bon chacun son style !
Musea
QUOTE (skawiwen @ sam 7 oct 2006, 07:36) *
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 01:00) *

Un newbie qui dit pas bonjour, c'est l' goudron et les plumes , non mais !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ca , c'est pour le fond ... pour la forme, c'est dommage d'en manquer mais bon, nobody is perfect rolleyes.gif

HA HA HA tordant ce thread et en lisant au saut du lit dans le matin blafard with a cup of tea , ça me rappellais ça le mec qui débarque au village avec une tel capacité à nuire que le village se met à se foute sur la gueule tellement qu'ils en attendaient l'occasion.
Et toi Miss KIKI vieille pinbèche qui n'a jamais eu une attention pour moi même pas un p'tit mot gentil , pas un seul ........

La vie continue , c'est super MM il y a de la vie et des Ego à raboter compresser,equaliser,limiter, wink.gif


huh.gif Bonjour,

La prochaine fois, mets un T à " rappellais" comme dans cup of tea et un M à "pinbèche" et surtout n'hésite pas à raboter aussi devant ta porte parce que l'histoire du mec qui arrive dans le village...je la connais pas bien, j'aimerais que tu sois un tout petit peu plus explicite ...( même en PM si tu veux)

Mon post suivait le fil et concernait le fait qu'un habitué a envoyé "ballader" un newbie qui a "oublié" de dire bonjour et non la prémonition d'un autre post ou d'autres posts. Je tiens à dire que je ne suis pas "malveillant" à ce point là. Maintenant, tu m'as peut-être cité sans vouloir prêter à mal, si c'est le cas, je t'envoie mes excuses.

Pour en revenir au sujet, imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...
toonsy
1. j'espère pas avoir mis la zone unsure.gif .......... QUOI !!!! angry.gif angry.gif laugh.gif laugh.gif

2. j'espère surtout ne pas me faire mal comprendre huh.gif huh.gif

Je n'ai rien contre les grandes gueules de ce site, et suis plutôt d'accord avec Mr T !!

Ce que j'ai voulu dire encore une fois, c'est qu'il faut se mettre d'accord : y'a des règles ici, politesse écriture recherche, et quand quelqu'un ne les respecte pas, y'a une grande gueule qui les lui rappelle.
Jusque là tout va bien, le seul truc c'est quand derrière y'a un membre qui s'en prend à la grande gueule, on comprend plus rien !!!

Alors soit on laisse les grandes gueules s'exprimer, tout en sachant ce qu'a bien dit T plus haut, le fait qu'elles répondent souvent, le temps de présence l'humeur et tout ça......
Soit on fait en sorte de ménager nos grandes gueules en donnant des règles plus précises aux newbies pour le bien de tous ..... on aura toujours besoin de l'énergie et de la fougue de certains sur des sujets précis plutôt que sur de l'éducation primaire.

Parce que la chose qu'on oublie de parler, c'est la place du modérateur ! Comment on doit réagir nous en face de ça ! On soutien le newbie parce qu'il faut acceuillir tous les nouveaux pour faire du chiffre ? On soutien la grande gueule parce que c'est un pote ( ou un cyber pote ) et que........ ( voir le post de Mr T ) et du coup on passe pour une communauté fermée et nombriliste ?

Encore une fois je pose juste la question, puis bon ok, y'a des réponses, puis c'est pas simple, mais au moins tiens le fait d'en parler, y'a du passage et de la lecture, ça sert un peu d'explication faute d'éducation !

Pour finir, je trouve que la MAO, la prise de son, le mixage, le choix et la gestion du matériel sont des choses pointues, difficiles, longues à tenter ne serai-ce que d'en percevoir l'essence, et qu'il faut du respect et du professionnalisme en face de tout ça .
C'est ce que j'ai trouvé ici et c'est ce qui m'a plu.
Musea
QUOTE (ericlc @ sam 7 oct 2006, 10:42) *
Par contre les termes de Vinx c'était à mon avis un dérapage qu'on ne doit pas se permettre


Ca, c'est évident, mais bon, l'erreur est humaine (d'un côté comme de l'autre)
Musea
QUOTE (toonsy @ sam 7 oct 2006, 12:22) *
Parce que la chose qu'on oublie de parler, c'est la place du modérateur ! Comment on doit réagir nous en face de ça ! On soutien le newbie parce qu'il faut acceuillir tous les nouveaux pour faire du chiffre ? On soutien la grande gueule parce que c'est un pote ( ou un cyber pote ) et que........ ( voir le post de Mr T ) et du coup on passe pour une communauté fermée et nombriliste ?
...Pour finir, je trouve que la MAO, la prise de son, le mixage, le choix et la gestion du matériel sont des choses pointues, difficiles, longues à tenter ne serai-ce que d'en percevoir l'essence, et qu'il faut du respect et du professionnalisme en face de tout ça .
C'est ce que j'ai trouvé ici et c'est ce qui m'a plu.


Tu veux un conseil ? Si un newbie ne dit pas bonjour, hé bien personne ne lui répond ( c'est mieux que lui tomber dessus abraraccoursix)... Dans la journée le modérateur explique en PM au nouveau que sa demande aura plus de succés si il y mets un peu plus de forme ( bonjour etc )et bingo, vous avez une super communauté ( que peut-être certains vous jalouseront encore plus laugh.gif cool.gif )

Pour le reste de ton post sur la mao et ces forums, je suis à 1000% ok avec ce que tu dis, pas de professionnalisme sans un minimum de respect, ça veut pas dire cirage de bottes non plus.

Bonne journée à tous, à bientôt et honni soit qui mal y pense.
toonsy
Faut pas non plus qu'on passe notre temps à envoyer des PM !! Car c'est ce qui va se passer avec cette méthode !!
Mais c'est une idée cool.gif
gasy
[début du hors sujet]
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 11:22) *
(...) imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...

Petite remarque : le boulanger est un commerçant wink.gif (merci de ne pas profiter de cette remarque pour "déformer" le sujet smile.gif )

[fin du hors sujet]

Dans le coin, nous ("grande gueule", pas "grande gueule") participons à titre bénévole à la vie du site. Chaque personne qui participe à une discussion donne de son temps et de son énergie. Ceux qui répondent aux questions et ceux qui concourrent à préciser les questions posées, ces personnes-là donnent en plus de tout ça leur compétence. Et cette compétence là, ils ont mis plusieurs années pour l'acquérir.

Il faudrait que ceux qui viennent poser des questions (newbie ou autres) aient conscience de ça.
blek
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
Et l'argument du "si t'aimes pas tu réponds pas", oui mais non. Si on fait ça, autant arrêter tout de suite parceque la moitié des questions n'auront pas de réponse. Et on en revient à ces sites où t'entends le vent du désert avec les buissons tout secs qui roulent le long du bitume... Le grand vide...

Oui effectivement, au bout du compte en te relisant, je crois que tu as raison.
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
Alors, parfois, pour arriver à la réponse qui fait bien, on est obligé d'en passer par un peu de pédagogie et de rappel du savoir vivre, n'en déplaise à certains.
On est pas des chiens non plus!
On peut pas nous demander à la fois d'être efficaces et réactifs (donc très présents) tout en fermant nos gueules quand y'a un truc qui passe pas. C'est fromage OU dessert, pas les deux!

Je te comprends tout à fait. Il vaut mieux réagir, c'est plus sain.
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
Qu'il y'en aient qui dérapent de temps en temps, c'est sûr et, en l'espèce, le VinX est pas le dernier, c'est clair (moi non plus j'imagine) mais, moi, ce qui me fais vraiment chier, c'est qu'à chaque coup, on se retape les mêmes attaques faciles par des gens (newbies ou pseudo anciens qui n'ont d'anciens que le titre et le nombre de posts) qui, eux, ne s'impliquent pas au centième de ce que nous pouvons le faire pour ce site.
Et ça commence VRAIMENT à casser les couilles!!!! (oui je l'ai dit!).

Je le ressens d'autant plus que le devoir de réserve qui incombe aux modérateurs, m'empêche de dire aussi clairement tout ce que je pense. Dans la vie, je suis loin d'être aussi coulant qu'ici. J'aimerai bien déraper aussi de temps en temps mais je suis tenu par l'intérêt général, comme en sont conscients les habitués dévoués et les membres du Team qui ne le sont pas moins
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
De toute façon, franchement, j'ai le sentiment très personnel que ça a déjà salement commencé à prendre la flotte tout ça... Dommage.

Pas vraiment puisqu'il y a réactions. wink.gif
C'est pour ça qu'au-delà du ton de plaisanterie que j'ai employé plus haut, Toonsy a eu raison d'en parler wink.gif cool.gif
toonsy
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry212221

encore et encore......... huh.gif huh.gif

bon j'essaye !!!

Zut je me suis fait doublé !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

blek version soft, on va voir si ça marche ! cool.gif tongue.gif
blek
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est vrai, j'ai répondu en pensant à ce fil ! tongue.gif cool.gif
Maintenant que tout le monde ici ira regarder, j'espère que sa réponse va être cool ou je lui démonte la cabane ! laugh.gif
Mr.T
QUOTE (julbul @ sam 7 oct 2006, 02:42) *
QUOTE
Dans humain, y'a "hum", comme dans "humeur".

ou comme dans "rhum" smile.gif
Du calme les gens, vous dites tous bonjour vous dans vos posts??
Ah, non vous posez pas de questions, et les réponses n'ont pas besoin de bonjour laugh.gif
(...)
Sinon, une petite pipe ça calme toujours biggrin.gif

Moi j'ai jamais parlé d'un problème de "bonjour". Personnellement je m'en contrefous qu'on dise bonjour ou pas quand on pose une question, du moment que la formulation est précise (pas de sms style ou de description ni faite ni à faire). Et vous aurez, je crois, du mal à trouver des posts où j'accroche un mec pour ça.

Mais, comme je le disais plus haut , si je ne dis pas bonjour c'est principalement (comme d'autres j'imagine) parceque je passe plusieurs fois par jour ici (au gré des pauses entre séances ou des journées de chomage) et que je vais pas dire bonjour quarante fois par jour. Et, du coup, ça s'applique aussi quand j'ai moi même des questions.
J'vais pas dire bonjour alors que ça fait déjà trois fois dans la journée que je "croise" du monde ici...

En revanche, les mecs qui répondent mal ("Nan, t'es gentil mais c'est pas ça! Ca j'ai déjà fait!"), qui se montrent trop pressés d'avoir une réponse sans prendre le temps de bien exposer leur problème ou qui te chient un cake aux olives parceque tu leur dis poliement (mais fermement ) que ça fait un peu 240 fois qu'on explique qu'un truc et qu'il y a une fonction Recherche, oui, ça, à la longue, ça GONFLE!
Surtout quand ça fait des années que t'es dans le coin...

C'est ça que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre. Je te vois effectivement systématiquement prendre la défense des newbies et cracher sur les plus actifs qui vont parfois un peu loin c'est vrai. J'dis pas que c'est forcément ce que tu dis ici mais j'ai maintes fois relevé la chose par le passé. Je saisis donc l'occas'...
Permet moi donc de te dire un truc en espérant ne pas sonner "prétentieux/agressif/ou autre:

On reparlera de tout ça quand ça fera 5 ans(ou au moins 2 ans) que tu sera là, fidèle au poste et que, dans ta fiche de renseignement, on ne lira plus: "Plus actif dans: Open Bar".
Là, si t'es toujours aussi zen et pondéré (l'es tu vraiment d'ailleurs?...), tu pourras venir nous donner des leçons. En attendant, bof-bof...

Quant à l'histoire de la pipe (très chic), ne dit on pas que ce sont ceux qui en parlent le plus qui le pratiquent le moins?...
Musea
QUOTE (gasy @ sam 7 oct 2006, 12:54) *
[début du hors sujet]
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 11:22) *
(...) imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...

Petite remarque : le boulanger est un commerçant wink.gif (merci de ne pas profiter de cette remarque pour "déformer" le sujet smile.gif )

[fin du hors sujet]

Dans le coin, nous ("grande gueule", pas "grande gueule") participons à titre bénévole à la vie du site. Chaque personne qui participe à une discussion donne de son temps et de son énergie. Ceux qui répondent aux questions et ceux qui concourrent à préciser les questions posées, ces personnes-là donnent en plus de tout ça leur compétence. Et cette compétence là, ils ont mis plusieurs années pour l'acquérir.

Il faudrait que ceux qui viennent poser des questions (newbie ou autres) aient conscience de ça.


Ok, le boulanger , c'est pas un super exemple mais tu vas plus facilement filer un renseignement, une clope ou une pièce à quelqu'un qui te le demande gentiment et te dit bonjour, c'est surtout celà que je voulais dire (pendant que je ne suis pas dans l'Open Bar) .

Quant à la prise de conscience du newbie dans le desert du forum, l'idée du msg de la bienveillante nétiquette les 3 ou 5 premiers post me semblent une bonne idée ( si c'est réalisable ) et peut-être que " grande gueule ou pas grande gueule ", il vaut mieux s'abstenir de répondre sur le vif ou "l'humeur" si elle est mauvaise et, si besoin est, laisser les modérateurs faire leur "job" tout en finesse et efficacité ( comme blek l'a si bien illustré encore tout à l'heure ) ou fermement quand celà s'impose ...
lepetitmartien
Dans mon blabla en en-t^te de chaque forum, "soyez polis" plutôt que "dites bonjour" serait peut-êtr eplus parlant non ? Après, je n'y peux rien s'ils ont une éducation de satrapes… cool.gif

Pour la réponse, je préfère de l'abstention à de l'engueulade. Parce que au final, c'est entre habitués que ça s'engueule… et là on passe pour des guignols… rolleyes.gif
skawiwen
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 12:22) *
La prochaine fois, mets un T à " rappellais" comme dans cup of tea et un M à "pinbèche" et surtout n'hésite pas à raboter aussi devant ta porte parce que l'histoire du mec qui arrive dans le village...je la connais pas bien, j'aimerais que tu sois un tout petit peu plus explicite ...( même en PM si tu veux)
Pour en revenir au sujet, imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...

Relis Le Devin ( si tu l'as pas lu, lit le) car je parle pas le PM ,je promet de me souvenir que rappelais prend un T (comme Mr T) et que Miss kiki est une pimbèche avec un M .Quand à mon égo je m'en occupe tout les jours et à ceux qui me le rabotent, je sais les reconnaitre et les en remercie.
merci laugh.gif
richie0826
Bonjour,

C'est marrant, un truc sur la courtoisie des nouveaux tourne en "règlement de compte à OK. Corral" entre ancien.

Que vont penser les nouveaux ?????

tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif
ptilou
Bonjour !

je ne faisais que passer... rolleyes.gif
blek
Bonjour Ptilou, toujours un plaisir de te croiser… cool.gif

QUOTE (richie0826 @ dim 8 oct 2006, 11:44) *
Bonjour,

C'est marrant, un truc sur la courtoisie des nouveaux tourne en "règlement de compte à OK. Corral" entre ancien.

Que vont penser les nouveaux ?????

tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif

Ben moi qui suis nouveau, j'en pense rien laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.