Je me permets de faire ce nouveau sujet sur une question posée sur le forum il y a quelques temps.

Après recherches, notamment ici (merci aux piliers de ce forum !!!), il s'avère que la meilleure solution est donc celle-ci :

- Utiliser un disque dur externe formaté HFS+ (Mac) reconnu evidemment par un Mac blink.gif
- Installer MacDrive sur le PC, le disque dur devient reconnu également par le PC tongue.gif

Petit rappel : un disque dur PC (souvent FAT32) est reconnu par le Mac, mais fonctionne lentement, bref pas l'idéal, d'où la solution MacDrive (bon, moi je préfère aller chez Quick parce que j'ai la vignette -10% pour toute commande au drive, mais bon, le McDrive c'est bien aussi laugh.gif )

PAR CONTRE

J'ai déjà reçu mon disque dur externe MacWay, mais pas le Mac, or je veux faire de la place tout de suite dans mon vieux disque dur PC (fichiers vidéo à monter dans le Mac quand je l'aurai reçu)

Il me faut donc formatter le disque dur avec un Mac alors que je n'en ai pas encore... Bon, je crois avoir compris que MacDrive pouvait le faire sous Windaube XP, mais je n'en suis pas sûr et j'ai un peu peur... huh.gif

MIRACLE

J'ai décidemment bien fait de venir ici, car d'après tous les témoignages il fallait choisir son disque dur externe chez MacWay, j'ai donc commandé chez MacWay, eh bien :

- Le SilverDrive3 est déjà formatté HFS+ (Mac OS étendu)
- Il est livré avec MacDrive 6 (normalement c'est payant !)
- Youpi cool.gif

Bon, je vais faire les transferts et je crierai victoire après, mais a priori c'est cool

@+

PS : j'ai déjà dû le dire ailleurs, mais en plus la connectivité FireWire 800 ne devait pas me concerner, tout du moins pas dans l'immédiat, et finalement avec la sortie de l'iMac 20", eh bien le SilverDrive3 s'avère être un bon choix on dirait wink.gif