Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Silvertouch Et Fw410
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
VARESE
Bonjour,

Lorsque j'allume le DD Silvertouch (Macway) connecté en Firewire, j'ai un affreux bruit et sifflements divers qui passent par ma carte M-AUDIO FW410. Ce problème se pose dans n'importe quel configuration de cablage que je chosisse : un port fw ou l'autre, les deux périphériques en chaîne...
J'ai un autre disque externe firewire qui ne pose pas de problème. J'ai même essayé de connecter le silvertouch derrière l'autre DD fw, la mise en route du silvertouch est tout aussi bruyante et ensuite il reste un souffle et un sifflement pénibles.... sad.gif

Quelqu'un a déjà trouvé ce problème? Des pistes pour le résoudre?

Merci! smile.gif
Marsu
bonjour,

tu peux essayer :

- de brancher ton DD sur une autre source electrique
- de brancher un périphérique (si c'est possible…) en FW 800 et l'autre en 400
- de changer de cable FW (en prendre un moins long ou de meilleur qualité)
- de connecter d'abord le DD externe et ensuite la carte son.

ce n'est que des suggestions à essayer…
VARESE
Merci Marsu smile.gif ,

En effet, quand je le branche ailleurs, plus de problème. J'ai donc coupé la terre de l'alim du Silvertouch, et là ça marche aussi. Mais c'est un peu risqué, non? blink.gif

Compte tenu du fait que mes autres machines et périphériques ne générent pas ce problème, est-ce qu'on peut considérer que l'alim du DD est de mauvaise qualité?
Marsu
QUOTE (VARESE @ dim 24 sep 2006, 17:31) *
Compte tenu du fait que mes autres machines et périphériques ne générent pas ce problème, est-ce qu'on peut considérer que l'alim du DD est de mauvaise qualité?


Il y a de grandes chances…
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.