Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Garageband Vers Jamman
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Rapoutzi
Je viens (par hasard) de récupérer un looper jamMan.
C'est très amusant mais je souhaiterais jouer des instruments présents dans les jam Packs de Garage band.
Est il donc possible de jouer grâce à un clavier maître, des sons de Garage band vers la jamMan pour fabriquer des boucles et de les rebalancer après grâce à l'USB sur Garageband ?

John (Il est tout à fait possible que je me complique la vie. En même temps, je suis un pauvre débutant au QI rikiki) wink.gif
ptilou
GB n'est pas très ouvert sur les outils hard externes midi. C'est un outil midi ouvert sur des instru virtuels internes à l'ordi et un bon bloc note audio... mais pas plus... Au delà pour connecter en midi du hard, les séquenceurs ténor du marché, dans dans leur version light ou pro s'avèreront plus opérationnels... cool.gif

Ton jamman est un looper hard intéressant. Le mieux est de l'utiliser et de le bidouiller et d 'enregistrer ses sorties audio dans GB...
Ai-je bien compris le pb ??? huh.gif

Pas sûr d'autres donneront leur avis...

En fait , je m'aperçois que DIGITECH JAMMAN LOOPER est surtout un sampler et pas un outil midi. Donc la question reste à creuser.....
Toutes créativité est possible... mais ton approche semble très Aller retour... et un peu compliquer...mais elle est peut-être source d'inventivité exceptionnelle smile.gif
Jadis en connectant deux Revox on faisait des trucs impensables ! rolleyes.gif
abdul6
QUOTE (ptilou @ mar 19 sep 2006, 20:29) *
Jadis en connectant deux Revox on faisait des trucs impensables ! rolleyes.gif


surtout des Frippons comme Robert...

Rapoutzi (beau pseudo tiens)
mais oui , tu pourras faire tout ça sans problème, c'est vrai qu'il y a l'usb sur le jamman
moi j'avais la version rack (midi juste), et je me suis bien amusé avec, l' empilement à l'infini....
donc jeux sur les instruments de GB >enregistrement audio sut jamman, et
recup de tes loops/textures/beat/folies sur GB, no souçaille.

amuses toi bien
Rapoutzi
Je vous remercie de vos interventions.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas comment (par exemple) je peux bénéficier des effets micros ou guitares de Garageband en les utilisant vers JamMan.
L'exemple type, dans mon cas, est d'utiliser l'effet "Guitare Blues" de Garageband, de jouer de la gitare et de faire un loop avec la JamMan puis de recopier ce loop dans garage band.

Merci à vous.

John
7ender
QUOTE (Rapoutzi @ mer 20 sep 2006, 06:41) *
Je vous remercie de vos interventions.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas comment (par exemple) je peux bénéficier des effets micros ou guitares de Garageband en les utilisant vers JamMan.
L'exemple type, dans mon cas, est d'utiliser l'effet "Guitare Blues" de Garageband, de jouer de la gitare et de faire un loop avec la JamMan puis de recopier ce loop dans garage band.

Merci à vous.

John


Salut John,
si tu cherches à utiliser la Jamman pour une pédale d'effet, puis te servir de cet effect pour enregister une boucle, ce n'est pas possible.

Dis-toi que la Jamman est une pedale autonome pour réaliser des boucles. Elle te permet aussi de les exporter sur une Mac ou "autre" (!) mais avec Garageband, les Mp3 , c'est pas ça :-(. Avec Cubase, c'est tout bon. J'ai pas trouvé avec GarageBand qui est pourtant sympa comme sequenceur.

Sinon pour faire une boucle avec un son "blues", tu rajoutes avant la Jamman, une pédale de type TS9 ibanez ou une BD2 boss. Au pire, tu t'achetes un GNX4 qui fait la totale !
mike2000
oh un jamman !
J'ai decouvert ca a montreal cet été. C'est super.... si tu le vends (pas cher) ca m'interesse :-)
Rapoutzi
Je pense avoir trouvé.

Je viens d'acquérir le Logic express 7.2, histoire d'évoluer. Avec ces deux outils, je vais bien m'amuser (c'est le seul but)

Je vous tiens au jus.

John wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.