Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ça Vaut Le Coup !
440 Forums > French > Musique > Collaborations
Pages: 1, 2
gaelb
Salut chers MacMusiciens !

Par ici si vous ne le saviez pas il y a un concours de remix de "Shock the monkey" de Mr G. Pour ma part je suis loin de faire la difference mais je sais qu'ici il y a vraimment des gens qui savent ....

Alors je me suis dis que j'aimerais bien voir un gars de chez M.M. le gagner ce "mega-rack" !!

Donc voila,

J'espere que l'un d'entre vous va gagner ! Le concours est ouvert jusqu'au 30 du mois ....

Bonne chance au courageux,

Gael.
Marsu
merci du lien ! smile.gif
Mr.T
Ah ben tiens, ce coup ci j'vais tenter l'expérience. J'aime bien Real World, j'aime bien le Peter, j'aime pas trop le morceau qui a pris, je trouve, un sacré coup de vieux mais ça rend l'exercice d'autant plus intéressant... J'espère juste avoir assez de temps d'ici le 30.
Y'en a pas d'autres que ça tente, on pourrait se faire le "concours" en interne? Pas tellement pour savoir "qui c'est qu'est le meilleur" (peu d'intérêt à mon sens, et toujours très subjectif) mais c'est toujours marrant d'entendre ce que différentes personnes peuvent faire à partir d'une même matière de départ.
Enfin, c'que j'en dis...
julbul
ouai, moi ça me tente bien, je n'ai jamais fait ça.
Qu'est-ce qu'on a le droit de faire exactement?
Juste bidouiller, triturer les samples et les disposer comme on le sent?
Peut-on ajouter des instruments et/ou voix selon nos idées, ou ne devons-nous utiliser uniquement que les samples du pack?
Merci
julbul
bon ok, j'ai compris, grâce aux remix déjà sur le site et leurs comentaires que l'on pouvait rajouter.
Mais alors y a t'il un minimum à garder? parce que sinon c'est plus un "remix" mais une "cover", non?

je ne reçois pas de mail d'activation pour mon compte! sad.gif
Mr.T
Chez moi le mail est resté coincé en SPAM (Wanadoo), c'est peut être ton cas...
Pour le reste, effectivement, je crois que c'est "Free Style". Ceci dit, "Remix" s'entend de nos jours au sens large (dérive?). Perso, j'ai gardé uniquement la voix et deux pistes qui m'intéressaient, le reste est vraiment trop has been niveau sonorité...
Bon, ben, on s'fera écouter ça à deux alors...
gaelb
Salut les courageux,

Juste pour dire de laisser votre pseudo par la, histoire de savoir ou voter wink.gif

Car en gros les gars se tirent dans les jambes, vu que seulement 12 vont en "finale" autant qu'ils soient de MM (je dis ça pour suivre mon idee de depart, je pensais á Marsu, Blek en autre pour leur coup de main constant ....)

Pour Jub, tu peux faire ce que tu veux avec les sample pack, a partir du moment ou tu n'utilises rien d'autre qui mettrai l'aspect "copyright" en equilibre (certains concurents on meme utilisé d'autres sample de
PG).

Au passage seul le remix de Shock the monkey est valide pour le concour, les autres c'est pour le plaisir.

De toute façon lorsque tu upload un de tes mix il passe en moderation d'abord (4 a 5 heures avant de le voir en ligne) et si il y a un pb, ils t'email pour te dire quoi.

Pensez aux pseudos,

Amicalement,

Gael.
julbul
j'ai fini par recevoir mon mail d'activation mais pas avec mon adresse (hotmail), avec celle de ma copine (wanadoo).
je télécharge le pack.
tu participes gaelb?
gaelb
Salut julbul,

Oui mais je ne suis pas tres bon pour ce genre de chose, je debute en mao.

le pseudo c'est malus b wink.gif ....

A +

Gael.
Mr.T
J'ai écouté les remixs de la concurrence. Dans l'ensemble je trouve ça assez bof. C'est soit genre DrumNBass archi vu et revu, soit ambient super chiant, soit j't'en fous plein la vue à base de gros rythme et d'effets dans tous les sens. La plupart s'en sont tenus strictement à la mélodie de départ, ce que je trouve sans intérêt.
Quand j'écoute le numéro 1, si c'est ça qui plait, j'me dis qu'il y a peu de chance que je sois sélectionné. Perso, je suis parti sur de l'épuré (pas de la purée, de l'épuré) ambiance minimaliste...

Ce que je ne comprend pas bien, c'est le système de vote. Ce sont les internautes qui pré-votent, c'est ça?... C'est nul, ça me rappelle les tremplins où certains groupes ramenaient toute leur famille et leurs amis pour être sûr de gagner...
En plus, on voit bien que le plus écouté et donc le plus "voté" c'est le numéro1... Ca va être coton de faire mieux en partant de zéro, c'est que ça a commencé en Juin cette histoire visiblement.
En plus, moi je comptais attendre le dernier moment pour avoir le temps de peaufiner...
Mais bon, je crois que je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout du truc, juste pour le fun.
(pour le pseudo, ça sera comme d'hab: TM)
Marsu
QUOTE (Mr.T @ lun 18 sep 2006, 15:58) *
Mais bon, je crois que je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout du truc, juste pour le fun.
(pour le pseudo, ça sera comme d'hab: TM)


Moi pareil, j'ai jamais fais ça, mais je vais tenter aussi je pense…
gaelb
QUOTE (Mr.T @ lun 18 sep 2006, 15:58) *
J'ai écouté les remixs de la concurrence. Dans l'ensemble je trouve ça assez bof. C'est soit genre DrumNBass archi vu et revu, soit ambient super chiant, soit j't'en fous plein la vue à base de gros rythme et d'effets dans tous les sens. La plupart s'en sont tenus strictement à la mélodie de départ, ce que je trouve sans intérêt.

On est d'accord, il n'y a qu'a voir le rating de la merde que j'y ai posé wink.gif

QUOTE (Mr.T @ lun 18 sep 2006, 15:58) *
Ce que je ne comprend pas bien, c'est le système de vote. Ce sont les internautes qui pré-votent, c'est ça?... C'est nul, ça me rappelle les tremplins où certains groupes ramenaient toute leur famille et leurs amis pour être sûr de gagner...


La par contre pas tout a fait (enfin, oui et non). Je m'explique : ok, les gars rate leur mix entre eux, seulement les "etoiles" ne valent rien (classement a la semaine), tout ce decide par le "top ten". Et seul les top ten complet comptent. Le premier prend dix points etc etc jusqu'au dixieme 1 point. La je pense que la strategie enoncé plus haut prend forme non ? Seul les personnes registrés peuvent voter pas tout le monde.

Jette un oeuil au nombre de participant, au nombre de gars ici ......

Pourquoi ? --> c'est dans la signature wink.gif
blek
Gaelb, c'est gentil de penser à moi (entre autres) mais je suis nul en mix, une vraie tarte. laugh.gif wink.gif

Par contre si Mr.T s'y met, ça devrait le faire, j'en suis persuadé. Nous n'aurons aucun mal à aller voter pour lui, surtout que les autres concurrents iront certainement activer une ribambelle de clampins pour voter pour eux. Il ne faudrait pas que ça finisse en télé-réalité où c'est toujours les médiocres qui gagnent.

J'avais déjà voté pour Léon (qui le méritait aussi amplement pour ses chouettes morceaux), votons Mr.T ! (qui nous dira bientôt s'il a eu le temps de concocter un mix pour ce concours) wink.gif hardi ! smile.gif
Mr.T
QUOTE (gaelb @ lun 18 sep 2006, 19:33) *
ok, les gars rate leur mix entre eux, seulement les "etoiles" ne valent rien (classement a la semaine), tout ce decide par le "top ten". Et seul les top ten complet comptent. Le premier prend dix points etc etc jusqu'au dixieme 1 point. La je pense que la strategie enoncé plus haut prend forme non ? Seul les personnes registrés peuvent voter pas tout le monde.

J'ai rien compris. J'avais déjà rien compris sur le site remarque... Ce genre de blocage correspond sans doute à un coin de mon cerveau qui doit être plus flemmard que le reste.
C'est quoi les "top ten", les tops ten de quoi?... De qui?...
Ils peuvent pas faire simple?? Genre, tout le monde envoie ses mixs, y'a présélection par les stagiaires de chez Real World ou par les Tea Boys du studio et c'est pépé Gabriel qui décide à la fin...
M'enfin...
Miss Kiki
On a qu'a se faire notre top ten à nous ici ...
Et puis on lui enverra nos votes ! ;-) c'est bien mieux
Je vais pas aller m'incrire sur le site de PG pour lui servir de pompe a pub.
blek
laugh.gif laugh.gif

Au fait, qu'est-ce qu'ils donnent à télécharger ? Plusieurs pistes séparées du même morceau ? huh.gif
julbul
vui, et des petit samples de percus
blek
Y f'raient mieux de rééditer le 2e CD de Nusrat Fateh Ali Khan et Michael Brook ! Je n'arrive plus à le trouver et il y a 2 morceaux époustouflants dessus sad.gif
Marsu
dans le package, il ya toutes les pistes du morceau en mp3.

C'est là qu'on s'aperçoit que ça a pas trop bien vieillit niveau son… huh.gif
ptilou
j'irai bien visiter les studio realWorld... et j'ai toujours eu un faible pour Gabriel, créatif s'il en est !
Celui qui gagne il m'emmène... huh.gif
melenko
QUOTE (Miss Kiki @ lun 18 sep 2006, 21:04) *
pompe a pub.


Ca c'est un drôle de nom, ça wink.gif laugh.gif cool.gif

QUOTE (gaelb @ dim 17 sep 2006, 12:27) *
Salut chers MacMusiciens !

il y a un concours de remix de "Shock the monkey" de Mr G. Pour ma part je suis loin de faire la difference mais je sais qu'ici il y a vraimment des gens qui savent ....

Alors je me suis dis que j'aimerais bien voir un gars de chez M.M. le gagner ce "mega-rack" !!


J'ai jamais aimé cette "chanson", un peu con, sauf le gimmick du début,
TA-TA-TAAAAA-TA-TA-TA-TA cool.gif tongue.gif
Marsu
QUOTE (ptilou @ lun 18 sep 2006, 21:45) *
j'irai bien visiter les studio realWorld... et j'ai toujours eu un faible pour Gabriel, créatif s'il en est !
Celui qui gagne il m'emmène... huh.gif


Ben ce sera pas moi… Je jette l'éponge, j'arrive plus à supporter le Monkey-hey limite hystérique… laugh.gif
Mr.T
C'est vrai que c'est duraille... J'ai beau avoir pas mal avancé, je commence aussi à m'essoufler et à me demander si ça en vaut vraiment la peine. Ca reste toujours un bon exercice mais je crois que c'est ce que ça va rester en ce qui me concerne... un bon exercice.
En plus, j'ai refait le tour des remixs et ai pu constater dans les commentaires que tous les mecs se connaissent... C'est genre "Great job dude, much better than the previous one!". Et en plus, c'est vraiment tous façon "super-prod-mais-où est le côté personnel?".
Alors, bon... Pas grave, si c'est pas trop mauvais à mon goût, à la rigueur, je le mettrais ici avec les autres qui auront participé...
Passons.
Miss Kiki
T viens finir le rap qu'on a commencé ... much more fun dude ! ;-)
julbul
oh bah ne laissez pas tous tomber... moi aussi j'ai laisser tomber l'affaire smile.gif
Mr.T
Ben pas moi finalement... J'ai soumis mon merdier.
Je me suis dit qu'après tout, c'était un peu con d'être allé jusque là pour en rester là.
Et les autres alors? Personne... Plus que 6 jours.
Bab Oon
Je l'ai posté tout à l'heure, il est ici.
C'est fait, mais quelle tannée au niveau de la voix, vraiment pas agréable de bosser là dessus : le résultat peut pas être terrible dans ces conditions...
Bon remix M.T!!
Marsu
C'est du chouette boulot les gars ! smile.gif
blek
Ouah ! Super les deux ! smile.gif cool.gif

Si j'avais le courage, j'en ferais un : Spank the Monkey ! que ça s'appellerait. Avec une voix de Mickey, destructuré destroy dans le chaos le plus total. Ça leur apprendra à Real World de me demander nom, âge, adresse e-mail, mailing-list et tout l'saint-frusquin rien que pour voter angry.gif (veulent même savoir si j'suis un mâle ou une femelle, que voulez-vous que j'en sache, moi laugh.gif)
Mr.T
Comme tu le sais "Gallopin", j'ai déjà écouté le tien et, effectivement, ça m'a fait chaud au coeur d'entendre un truc humain... Parceque, vraiment, le gros du reste c'est 90% d'electro décérébrée sans âme et surproduit (ou sous-produit c'est selon).
Bon, ceci dit, y'a quand même des trucs vraiment bien fait.
En tout cas, une chose est sûre, aucun d'entre nous ne gagnera vu le système de vote, on arrive trop tard et on connait pas assez de monde. Ce système est d'ailleurs très décrié sur le forum du site.
Pas grave, comme disait le Coyotte à Beep-Beep, l'important c'est de participer... (-;
JulienGB
Zut ... trop tard pour moi (je viens seulement de percuter)
Pas sûr que j'aurais accroché le titre, mais bon ... par curiosité peut être.
Mais bravo à ceux qui ont tenté le coup! Celui de T, le bien craspek là ... j'adore.

Une autre remarque au passage: faites le pour vous même avant tout ! (oui je sais ... Duende machin)
Mais tant que ça s'écoute, ça n'est jamais du travail pour rien. Même si les retombées ne sont pas immédiates, qu'il n'y a pas de reconnaissance"officielle" ou que le concours est miteux (ils le sont tous, par le principe même), ça permet de changer d'air et de se faire de nouveaux contacts.
Bref il y a toujours du bon à prendre ou à apprendre...

Good luck à tous ! wink.gif
et tenez nous au courant.
Pame
Bonsoir,
Je me suis lancé... cf "pfm" : j'suis en train d'uploader, là. J'espère que le chargement fonctionne, vu que je m'y prends un peu tard!
(J'avais pas pu vous en causer puisque j'étais privé d'Internet à cause des mauvaises notes... sur mon compte en banque! Pas payé la facture, pas d'accès...)
Bon, j'ai jamais fait ça, et c'est pas du tout ma spécialité, mais ça m'a amusé de faire un truc un peu différent, et de le partager avec vous.
J'ai écouté avec plaisir les travaux de gallopin et de MrT: bravo, les mecs!
Mon truc, c'est aut'chose.
Et du coup, j'en ai fait deux, dans le même esprit.
Dites moi...
Pame
Bon, je m'y suis pris trop tard: mon mp3 est nullissime (c'est mon premier!), le résultat est inaudible, et je peux plus le changer... Bon, chez moi, c'était sympa sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Pame
Bon, tout le monde est occupé!... Tant pis, je squatte. wink.gif

J'ai quand même réussi à glisser un second "remix", dans le même esprit, assez différent de ce que j'ai pu écouter (environ 740 remix, avec des travaux très intéressants).
Ca me paraît être un bon "master class" que de se pencher un peu sur les différentes approches d'un même morceau, non?

Qu'en pensez vous? blink.gif
blek
Oumpf ! huh.gif Tu veux dire que tu as écouté 740 remix !!!! J'en ai écouté une douzaine et déjà la chanson me sort par les trous de nez ! C'est pfm, ton pseudo là-bas ? Je vais y retourner ce soir mais c'est bien parce que c'est toi ! tongue.gif
Pame
QUOTE (blek @ lun 2 oct 2006, 17:32) *
Oumpf ! huh.gif Tu veux dire que tu as écouté 740 remix !!!! J'en ai écouté une douzaine et déjà la chanson me sort par les trous de nez ! C'est pfm, ton pseudo là-bas ? Je vais y retourner ce soir mais c'est bien parce que c'est toi ! tongue.gif

Non, j'ai pas tout écouté... dès que j'entends "boum-boum-boum-boum" je zappe!
pfm, c'est ici et la
Merci pour ton intêret... et ton avis!
Marsu
Je viens d'aller écouter, j'aime bien ! smile.gif

Sinon, vous pouvez encore voter pour le remix de Loïc Ponthieux, il a besoin de votre soutien, sa famille n'étant apparement pas assez grande pour le soutenir… blink.gif huh.gif sad.gif rolleyes.gif
blek
Ah j'adore ! smile.gif smile.gif smile.gif
Tu as déstructuré total ce p… de morceau ! Ce qui AMHA était LA réponse à ce concours. Un point de vue d'artiste, le principal. cool.gif Perso, j'aurais tordu, detuné, joué à l'envers le chant du Gabe… rolleyes.gif pour compléter le tableau : la mise en pièce du rôle de suiveur que proposait ce concours. tongue.gif
Une livraison conceptuelle mais une approche poétique et plastique de la musique comme un paysage.
Mr.T
QUOTE (Marsu @ lun 2 oct 2006, 20:42) *
Sinon, vous pouvez encore voter pour le remix de Loïc Ponthieux, il a besoin de votre soutien, sa famille n'étant apparement pas assez grande pour le soutenir… blink.gif huh.gif sad.gif rolleyes.gif

Aurais tu eu vent de la "légère" polémique lancée à ce sujet?...
Quel branqu' celui là...
Sinon, Pame, j'irais écouter à l'occas' même si je suis partiellement assez dégouté par l'ambiance qui règne sur ce site, grace à des imbéciles comme ce Ponthieux de mes deux.
blek
C'est quoi le plan ? huh.gif J'y retourne pas. unsure.gif J'y suis allé pour vous (et je n'ai pas regretté smile.gif J'ai vraiment aimé ta vision rock, Mr.T) Mais j'y r'vais pas pour me taper deux kilomètres de trollerie essayer de comprendre l'affaire. Ce site a des mauvaises vibes, rien qu'la gueule du nain bleu alien qu'on nous mitraille à chaque page, il faut aller m'chercher les sels ! tongue.gif
Marsu
En gros, le sieur Ponthieux, batteur pro bien connu de son état, a rameuté famille, copains, copains des copains, chiens, chats et tutti quanti, certains votant plusieurs fois pour ses remixs, histoire d'être en tête de la liste…

Pas vraiment dans l'ambiance du concours bon enfant quoi… sad.gif
blek
Mais c'est misérable ! Et ils n'ont même pas pris la peine de se cacher ? La vergogna !

Merci de m'avoir affranchi, Marsu. wink.gif Y avait déjà une tite odeur bien aigre de frelaté, de Net-réalité, quoi… rolleyes.gif
Pame
QUOTE (blek @ lun 2 oct 2006, 21:11) *
Mais c'est misérable ! Et ils n'ont même pas pris la peine de se cacher ? La vergogna !

Merci de m'avoir affranchi, Marsu. wink.gif Y avait déjà une tite odeur bien aigre de frelaté, de Net-réalité, quoi… rolleyes.gif

C'est effectivement assez immonde... de la part de ce mec, et quelques autres qui se la jouent.
C'est leur problème.
"Realworld" (au sens propre) a changé, et le rêve de P. Gab tourne au pire cauchemar "Star Ac" sad.gif .
C'est pas le seul exemple, malheureusement!

Moi, j'ai appris quelques trucs au passage, et je me suis bien amusé, au moins... wink.gif
JulienGB
Le vers était dans le fruit dés le départ ...
Pour le vainqueur, un carambar aurait largement suffit.

On a affaire ici à une opération promotionelle de SSL, ni plus ni moins.

Mr Gabriel n'a plus qu'à se taper TOUS les remixes et assumer son choix.
Le pauvre ... il n'avait pas prévu ça dans son emploi du temps !
Ou peut être lui a-t-on assuré que ça devait se "faire tout seul" ??? biggrin.gif
Mr.T
J'te rassure, Pame, t'es pas le seul. Malgré cet accident de parcours et qqls autres du même goût qui ont rendu ce concours totalement inintéressant, il y a malgré tout sur ce site plein de gens biens qui ont joué le jeu et ont vraiment participé pour le plaisir et la passion de la musique.
Ca rassure et c'est pour ça que le Pontieux s'est particulièrement fait allumer, et c'est pas fini d'ailleurs...
Si vous voulez vous faire une idée, voire voter négativement pour lui (ce que bcp d'entre nous ont décidé de faire), y'a sa page sur Real World (dites vous que la plupart des remixers ont eu une dixaine de commentaires en 2-3 semaines voire plus, ça donné une idée... lui a posté son mix y'a moins d'une semaine et a donc fini premier de la sélection de la semaine) et, sinon, deux discussions dans les forums à propos de cette pathétique histoire:
La première (lancée par un certain TM...) et une seconde débutée qql temps après.
Pas de quoi y passer la Noël, c'est sûr, mais moi ça m'a quand même pas mal mis en colère.
Trop significatif du mauvais côté de l'époque pour laisser passer.

Et le pire, c'est que je l'ai déjà croisé lors d'une séance de musique de film chez Guillaume Tell et que c'est effectivement un très bon batteur...
Musea
En tous les cas bravo aux participants qui sont sports et créatifs !!!
blek
Mais le mix de ce type Ponthieux est à ch… ! C'est inouï ! J'ai lu quand même quelques commentaires que j'approuve : "unimaginative" "mindless poop" "what a load of crap". tongue.gif
Marsu
Ben à la limite, que le remix soit pas bon et qu'il ne se soit pas trop foulé, c'est même pas le problème, c'est surtout son comportement… angry.gif
Mr.T
Le comble de la bétise, c'est certains de ses amis qui ont mis des commentaires du type "Super la batterie" ou "le son de guitare est énorme" alors que le mec a utilisé une nappe d'Atmosphere, des boucles rythmiques toutes faites et qqls autres instrus virtuels (ce dont il ne se cache pas d'ailleurs).
Ca prouve soit que ses amis sont absolument incultes musicalement parlant, soit qu'ils font des commentaires positifs sans même avoir écouté son remix. Je pencherais plutôt pour la seconde solution...
Tout ça est d'une tristesse absolue...
En tout cas, le gars s'est fait tout petit depuis. Plus un mot. Vaut mieux remarque.
blek
Qu'il utilise des sons tout faits ne me dérange pas, c'est le manque de talent de sa proposition qui frappe, en plus de son comportement (et celui de sa tribu) comme le souligne Marsu. cool.gif Lui-même doit le savoir, puisqu'il a convoqué le ban et l'arrière-ban pour le soutenir. Un bon projet se défend tout seul. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.