Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bernard Estardy
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
-BHL-
J'ai reçu cette nuit une bien mauvaise nouvelle au sujet de Bernard Estardy, fou génial, musicien, compositeur, etc...


Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir là

Bhl
wfplb
QUOTE
Revenons s'il vous plait sur Nino ferrer, l'un de nos albums préférés étant Métronomie

Aaaah formidable ça ! Sublime cet album. Comme je l'ai dit je l'ai connu au lycée, il était encore archéologue. Il jouait formidablement bien de la basse, et on s'est retrouvés tous les deux chez Nancy Sinatra, lui à la basse et moi au piano. Et là il me dit qu'il a un projet de disque et on enregistre sur un quatre pistes. Là dessus il signe chez Barclay. On a fait une tournée en France, ça a commencé à bien marcher. C'est là qu'il a écrit « Mirza », qui est une reprise éhontée d'un standard de l'époque. Sur ce disque je fais un super solo d'orgue, un peu sans le faire exprès, je serais incapable de vous le rejouer. Ecoutez bien sur le couplet d'après : je suis tellement content qu'à un moment j'aboie ! C'est un truc de secoué. Vous faites ça maintenant vous vous faites virer.
Mirza et le Telephone ont été enregistrés aux Studios Barclay par Françis Miannet, Nino a écrit les paroles sur une nappe en papier pendant le dîner à la brasserie Hoche...

Bernard a bouleversé les mœurs de l'enregistrement de l'époque,
c'est le premier musicien qui est devenu électricien wink.gif

Et comme il était aussi musicien, il pouvait dire aux arrangeurs de l'époque : "c'est de la merde ton arrangement, attends-je vais faire un re-re d'orgue et de tambourin".... laugh.gif

La question est toujours d'actualité, merci Bernard d'avoir ouvert la voie...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.