Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dynaudio Bm 5a
440 Forums > French > Audio > Monitoring
lantenac
Qu'en pensez-vous ?
lantenac
Bon, soit personne ne pense, soit personne n'a branché ses oreilles, soit ces DynAudio sont vraiment de la m****… laugh.gif
lepetitmartien
Meunon meunon !
lantenac
Mais si mais si ! Puisque personne ne répond !

Malheur à moi. biggrin.gif
gyom
QUOTE (lantenac @ sam 16 sep 2006, 15:20) *
Qu'en pensez-vous ?

elles sont bien.
lantenac
QUOTE (gyom @ mer 20 sep 2006, 23:06) *
QUOTE (lantenac @ sam 16 sep 2006, 15:20) *

Qu'en pensez-vous ?

elles sont bien.

Vraiment, tu trouves ? je suis très très très déçu ! sad.gif
gyom
QUOTE (lantenac @ ven 22 sep 2006, 10:59) *
QUOTE (gyom @ mer 20 sep 2006, 23:06) *

QUOTE (lantenac @ sam 16 sep 2006, 15:20) *

Qu'en pensez-vous ?

elles sont bien.

Vraiment, tu trouves ? je suis très très très déçu ! sad.gif

En fait je connais beaucoup mieux la gamme AIR de Dynaudio.
Mais j'ai écouté les BM5 une fois dans de bonnes conditions, et franchement ça m'a bien plu. Elles ont un rendement assez impressionnant pour leur taille.
lantenac
QUOTE (gyom @ ven 22 sep 2006, 11:22) *
En fait je connais beaucoup mieux la gamme AIR de Dynaudio.
Mais j'ai écouté les BM5 une fois dans de bonnes conditions, et franchement ça m'a bien plu. Elles ont un rendement assez impressionnant pour leur taille.

Oui oui, je ne dis pas, pour le rendement elles sont très bien. mais j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. Ce que je n'aime pas du tout, c'est leur coloration. Je voulais quelque chose de tout à fait plat, et un ami m'avait convaincu que je trouverai mon bonheur chez DynAudio. SAns doute, mais pas dans cette gamme alors j'imagine… sad.gif Seulement après, ce n'était plus dans mon budget  sad.gif

Je vais quand-même aller redonner un petit coup d'œil à la gamme dont tu parles… wink.gif
lepetitmartien
Le sexe chez Dynaudio ça commence avec les BM6A, les BM5 c'est leur entrée de gamme donc il y A des compromis, mais c'est très bien pour le prix.

Qu'est-ce qui te gène dans leur coloration ? (faut être précis, on aborde les querelles de chapelles là wink.gif
lantenac
Eh bien tout simplement, je trouve leur timbre cartoneux, avec une bosse dans le bas medium. Je trouve cette sonorité typique des mauvais baffles. Mais je reconnais que je ne les ai pas depuis longtemps…
Gatam
QUOTE (lantenac @ dim 24 sep 2006, 09:55) *
Eh bien tout simplement, je trouve leur timbre cartoneux, avec une bosse dans le bas medium. Je trouve cette sonorité typique des mauvais baffles. Mais je reconnais que je ne les ai pas depuis longtemps…


Salut
il est possible que ce soit aussi la manière dont elles sont placées dans ta pièce ?
je ne les ai jamais écoutes mais j'ai pu voir sur photo qu'il y a un event arrière
si tu les colle au mur, tu risques d'avoir de mauvaises surprises sur le rendu des basse
essayes d'autre dispositions dans la mesure du possible et de ton point d'écoute ?
olafnoise
QUOTE (lantenac @ dim 24 sep 2006, 11:55) *
Mais je reconnais que je ne les ai pas depuis longtemps…


Combien de temps? car elles ont besoin d'un "rodage" d'une bonne semaine. un peu de patience.

Ølaf
lantenac
Eh bien quand-même deux bonnes semaines !

Mais il est vrai que je dois revoir un peu leur emplacement (le triangle) et le bordel sur mon bureau… laugh.gif Non, elles ne sont pas collées au mur (quand-même !). Mais je risque bien de les coller par la fenêtre, un de ces jours… laugh.gif
OZE
alors tjrs aussi insatisfait de tes bm5a?J ai les msp7 de yamaha que j ai jusqua demain en essaie et si sa ne colle pa je prends les bm5a......donc ton avis au jour d aujourdhui m intéresse au plus haut point!!!
prophet_94
Moi aussi je suis intéressé par ton avis ! on m'avait pourtant dit le plus grand bien de ses enceintes...
OZE
je vais donc donner le mien....je suis aller au magazin ds le but de prendre les bm5a.....et voila que j arrive et que les bm6a mk2 sont en écoute.....je passe la maquette masterisé de mon futur album, et la j ai trouver ce que je cherchais....c est la meme que les 5 avec une meilleure réponse ds le grave ..51 hz pour les 5.....et 40 pour les 6a mk2....j ai pris ces dernieres après avoir eu un bon prix....(1390 sois 100 euro de moin que chez la plupart des vendeurs) mais j aurais pris les 5 si je ne les avais pas écouter.....vu que sa a la meme gueule tu peux passer a coté sans les calculer...car les 5 st excelentes!! on m a parler souvent du manque de réponse ds le grave notament pour les infra basse.....mais j ai un pote qui bosse avec et j ai écouter des mix d un studio qui bosse avec ces dernieres dans mon style de musique(hip hop reggae dance hall) et sans sub, le resultat est bluffant....les 6a mk2 sont pour moi mieux mais valent 500e de plus ...ds les 1000e je ne pense pa qu il y ai mieux.....ou sa se compte sur les doigts de la main........si on a pas des exigences hors du comment c est du très bon matos bien placé ds sa gamme de prix....si on en parle tellement y a une raison.......de tous les avis que j ai lu ou que j ai eu y en a bien 99% de satisfait...les magazins de toulouse qui font dynaudio n ont jamais eu de retour pour non satisfaction...contrairement a krk v6 ou mackie 8424 je crois ou il y a déja eu des échanges pour les bm5a justement.........

ben lantenac t es le seul a les déscendre a ce point....tu dois avoir tes raisons....

il y a mieux c est clair mais plus cher.....et meme ....plus cher on a les miennes ...bm6a mk2 qui sont top ...alors vive dynaudio......meme si a partir de 1000e, c est du bon matos et que sa reste une histoire de gout....certains préfèrent genelec par exemple ....

les gouts et les couleurs......
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.