Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Des Microphones Dans Mon Mac
440 Forums > French > Audio > Micros
pierre-Henri
Voilà,
Avant j'utilisais des DA88 avec des préamplis Tascam MA-AD8 (racks préamplis micros 48V équipés des convertisseurs Tascam 16 bits et sorties TDIF). C'était bien pratique, vu que je travaille tout seul et que je ne peux pas forçément porter des tonnes de matériels quand je part enregistrer des concerts.
Le son, c'était pas trop mal pour le prix et l'encombrement...

Après, j'ai vendu les DA88 quand il n'était pas trop tard et j'ai fait l'acquisition d'une 2408 Motu, que j'associais avec les mêmes préamplis Tascam. C'était toujours pas trop mal au niveau du son, mais bon...

Maintenant, je cherche d'autres préamplis pour nourrir mon mac. Seulement voilà, je ne sais pas quoi choisir. Je souhaite quand même garder ma MOTU 2408 car c'est bien pratqiue, surtout pour les transferts genre RADARII vers mon ordinateur et conserver l'esprit "huit canaux", toujours dans l'idée de limiter la masse de matos et l'enconbrement.

Parmis les produits disponibles, j'ai remarqué les Presonus Digimax et Digimax LT, le Swissonic M8, la Motu 896...

Je sollicite humblement vos avis sur la qualité de ces produits et sur d'autres si vous en connaissez!!!

Merçi d'avance des réponses.
VinX
Salut,
J'ai des motu 896 c'est très très bien mais rien à voir avec ta question smile.gif ta question s'approcherait plus des Digimax exellente machine aux bons convertisseurs et très bons préamp.Chez Présonus l'aigu c'est l'aigu...sinon en fait il n'existe pas dans cette gamme de prix autre chose qui marche vraiment (à ma connaissance). rolleyes.gif Evite les TLaudio et autres préampmagicquitues. Le son après le micro c'est sur le preamp. Bon choix..... tongue.gif
Presto
Quel type de concert?

Je me souviens des enregistrements plats de nos concerts orchestre/chorale à cause de prises par un mic (pas assez chers) par pupitre etc et un table de mixage. Catastrophe! On entendait que qq voix par pupitre et pas toujours les mieux. Même problême pour l'orchestre. Les solistes pas mal mais le mix a permis de faire disparaître les pp et les ff!!

De simples prises en stereo avec une pair de mics et un DAT 2 pistes portable (donc sans mix) se sont avéré magnifiques par comparison. En effet, le mix était fait par le chef en temps réel avec son baton et ses grimaces.

Je n'ai pas essayé mon ibook/Mbox 2 I/O sur les concerts, mais la partie preamp et convertisseur est considérée tb et avec une paire de mics miniatures ce serait pas du tout encombrant.

Hum...

Bon, c'est fort probable que tu ne prends pas des concerts classiques.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.