Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Orange Et Escroquerie
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Mr.T
Je met ça là au cas ou...
Je suis peut être un cas isolé mais, depuis maintenant deux semaines, je vis une des situation les plus kafkaiennes qu'il m'ait été donné de vivre avec un "fournisseur".

Un premier mail, signé de la Directrice du service clients (s'il vous plait) m'annonce qu'on a "le plaisir de m'informer que ma demande d'abonnement à la téléphonie illimitée a bien été honorée"...
Je n'ai jamais demandé une telle option (payante) en plus de mon débit max et ai même expressément dit que je n'en voulais pas à plusieurs reprises (je n'utilise pas mon fixe).

Commence alors un véritable feuilleton alternant coup de fil au 1014 "Oui, effectivement, on comprend pas, c'est pas normal mais on va faire le nécessaire...(attente)... C'est bon monsieur c'est résilié" et, dès le lendemain, mail me confirmant la réouverture de mon option Téléphonie illimitée.
Au plus beau du feuilleton, j'ai eu: (énième) coup de fil en matinée pour re-demander l'annulation du machin, confirmation orale de la résiliation, mail dans l'après-midi me confirmant la réouverture puis la résiliation et, au courrier postal, un modificatif de mon contrat avec comme option... la téléphonie illimitée...
Depuis, j'ai également eu une réponse via mail du service client (à qui j'avais envoyé un email salé à base de menace de poursuites... ça fait toujours son petit effet) me re-confirmant la résiliation.
Deux jours de tranquilité et, ce matin,un mail me confirmant la réouverture (arggghhh) puis un mail me confirmant la résiliation. L'un daté de cette nuit à 5h49, l'autre de cette même nuit à 6h07...
Et toujours signé de la même directrice des relations client qui semble souffrir d'insomnie sévère...
Vous allez voir qu'en plus, ça va apparaitre sur ma prochaine facture, je le sens venir gros comme une maison de 5 étages...
Alors...?....
Bush est il derrière tout ça? La CIA a t-elle repris du service? Le gouvernement tente t-il de détourner notre attention des vrais problèmes en nous harcelant de confirmations d'abonnement sans contrat préalable??
Le suspens est insoutenable mais, en tout cas, si ça vous arrive, bon courage et accrochez vous!... )-:
Karlos
J'ai eu des histoire similaires avec deux fournisseur d'accès internet differents, leur système est tellement lourd qu'on arrive jamais a tomber sur un responsable, à partir de là on atteint vite les absurdité où chacun délègue la faute sur l'autre, on m'a même raccroché au nez (sans doute que mon ton exaspéré n'a pas plus...).

Bienvenue dans le monde des merveilles de l'ultraconsummérisme, là où les contraires finissent par se rejoindre pour crée une nouvelle forme de totalitarisme, celui des monopoles financier.
Au plus ça va, au plus je constate que ce que je reproche au système ultra libéral, sont les m^me abherrations que ce qu'on a pus constater pendant la chûte du bloc communiste : centralisation extrême des pouvoirs (trust), inflations de personnel, parcellisation du travail et des responsabilité, déresponsabilise l'employé = on traîte le client comme une merde.

D'ailleurs pour rebondir sur le monde de musique, j'ai constaté au sein du fonctionnement des majors les m^me travers : inflation de personnel, directeurs artistiques incompétents, chef de projet irresponsable = une perte de temps et de fric incroyable pour justifier son salaire et emmerder les artistes.
Je me souviens de situations absurdes où les types passaient 3 jours entier a emmerder le graphiste pour savoir si la typo de la pochette devait être centrée ou pas, sans bien sûr faire confiance aux compétence du dit graphiste, et à côté de ça de ne pas arriver a les joindres lorsque t'as vraiment besoin d'eux parceque messieurs dames discutent de leur dernier gadget à la mode, ou de leur derniere soirée "VIP" au Pulp avec les collègues....
Et dire qu'après ils imputent la responsabilité de leur déficit au MP3, et aux artistes pas "bankable"....
ptilou
Perso, le 1014, je trouve pas que c'est les pires...
m'enfin depuis la mi decennies 90, on s'est fait entuber sur le téléphone au sens large ... sad.gif (fixe+portable+minitel+internet...) de façon assez considérable... x 3 à 4 environ

par ex :

- faire payer la prise téléphone du salon deux fois (facture PTT et facture wanadoo) . C'est quand même un beau coup de force, fallait oser ! ils l'ont fait !

- faire payer sur la facture du fixe des surcoûts terribles et éhontés sur tous les appels vers portables... trop fort également ! fallait oser ! ils l'ont fait !

- faire payer des surtaxes terribles sur les appels au delà des quota des forfaits (sans reports) ! ils l'ont fait !

Bref les occasions de pièges sont fameuses... cool.gif

Et nous faire croire qu'il y a concurrence...
notamment avec le blocage des prix wanadoo imposé par l'état, pendant des années en attendant que d'autres fassent semblant de venir faire conscurrence...
Messensib
Ne vous inquiétez pas. Dès que tout sera privatisé ( EDF, GDF, Santé, Education etc....) ce sera encore plus cher, (et plus compliqué) !!!! (faut bien payer les actionnaires)
Mr.T
Orange/Wanadoo a été privatisé y'a un bail Maurice...

En ce moment j'ai ça et Noos qui m'appelle sur mon portable(...) pour "faire le point sur mon abonnement" (comprendre: voir si y'a pas moyen de me refourguer des trucs dont j'ai pas besoin).
J'ai eu le malheur, dans un coup de speed, de dire "pas maintenant, rappelez plus tard" (erreur!!) et depuis ils m'appellent tous les jours au moins deux-trois fois. Vu que je reconnais désormais le numéro, je ne décroche pas et les laisse mariner. Au final, c'est rigolo...
J'imagine le type ou la fille hirsute qui ne parvient pas à mettre une croix dans la case et pour qui je risque de devenir un cauchemar, une obscession, une arlésienne... J'vais encore attendre deux-trois jours avant de décrocher et de dire mon habituel "Merci, je ne suis pas intéressé, bonne journée, aurevoir".
gasy
QUOTE (Mr.T @ lun 11 sep 2006, 10:30) *
Je met ça là au cas ou...
Je suis peut être un cas isolé mais, depuis maintenant deux semaines, je vis une des situation les plus kafkaiennes qu'il m'ait été donné de vivre avec un "fournisseur".

Un premier mail, signé de la Directrice du service clients (s'il vous plait) m'annonce qu'on a "le plaisir de m'informer que ma demande d'abonnement à la téléphonie illimitée a bien été honorée"...
Je n'ai jamais demandé une telle option (payante) en plus de mon débit max et ai même expressément dit que je n'en voulais pas à plusieurs reprises (je n'utilise pas mon fixe).
(...)

Si ça recommence à faire le yoyo, je te suggère :
- d'imprimer le mail
- de faire un petit courrier explicatif : "suite à votre mail <tu expliques ton cas, quoi>" + ne pas oublier la petite menace type "je compte avertir la DGCCRF (c'est la Répression des Fraudes) ou une asso de consommateurs de vos agissements si vous continuez"
et d'envoyer tout ce beau monde en recommandé avec accusé de réception. Important l'accusé de réception car c'est une preuve juridique qu'ils ont reçu ta missive (les histoires de signatures électroniques n'étant pas pour le moment bien fiables ... ou alors je n'ai pas encore assez bien cherché unsure.gif ). Ca c'est la première salve.

Ensuite, s'ils continuent à t'em###der, renseignes-toi auprès de la Direction de la Répression des Fraudes (ils ont un site internet). Eventuellement tu leur envoies ton petit dossier... et là Orange, ils vont moins rigoler.
Messensib
QUOTE (Mr.T @ lun 11 sep 2006, 15:17) *
Orange/Wanadoo a été privatisé y'a un bail Maurice...

Oui, je sais, Mathieu, mais je voulais vous prévenir de ce qui nous attend pour les autres "services" dits "publics". Les "techniciens" de Wanadoo/Orange, ainsi que leurs "commerciaux" ont toujours été lamentables et archi nuls. Je vous raconte pas les coups de tél. que j'ai passés à ces crétins.....Une fois, ils avaient interverti ma ligne avec une voisine !!!!! j'vous dis pas la pagaïe !!! pour que je comprenne moi-même, et pour leur faire comprendre.....
Chez moi, c'est pas dégroupé, et c'est plus sage de rester chez eux pour l'instant. Enfin je crois (?).....

PS ce que dit gasy est très intéressant, mais quel perte de temps. Chez moi, poster une LR+AR, ça prend au moins 1 heure à ma poste. Dès que l'envoi de LR+AR sera privatisé, un mec viendra chez vous, ce sera beaucoup + facile, mais sûrement bien plus cher.

Best regards
La Boite
QUOTE (Messensib @ lun 11 sep 2006, 17:00) *
.
Chez moi, c'est pas dégroupé, et c'est plus sage de rester chez eux pour l'instant. Enfin je crois (?).....


C'est ce que je pense aussi, mais bon.... disons que c'est pas moins cher... faudra toujours payer l'abonnement bimensuel à FT.
No soucis avec Orange chez moi, et si leur commerciaux sont nazes, c'est le même genre en ce qui concerne le service technique : une fois, plus de connexion pendant pendant 24 h. , j'appelle le numéro surtaxé quand même, et le type voulait m'apprendre à configurer le Mac, et le pire c'est qu'il insistait lourdement sur le fait qu'il fallait un pilote pour mon modem...... alors je l'ai remis en place vite fait bien fait cet ignorant....
Bon courage, les embrouilles dans ce genre quand ça m'arrive, j'deviens fou !
blek
Ce qu'il y a dans ce que nous raconte MrT, c'est la frénésie logicielle, les automates en folie qu'ils n'arrivent absolument pas à dompter. Ils ne dominent rien. Ça part dans tous les sens ! Ordre, contre-ordre, le tout en boucle… Si la machine a décidé que tu prenais telle option, tu DOIS la prendre sinon tout déconne et à la fin, arrive la douloureuse : "Tout le temps qu'on a pris pour déconner gaiement, ça va vous coûter tant !" avec la gueule enfarinée. laugh.gif

Une bonne nouvelle quand même, c'est que l'appel est gratuit pendant l'attente d'un technicien chez Orange, si on est abonné France Telecom. Parce que des 10 à 20 mn d'attente à 0,35 euros la minute, ça énerve… vraiment… cool.gif
Mr.T
QUOTE (blek @ lun 11 sep 2006, 19:13) *
Ce qu'il y a dans ce que nous raconte MrT, c'est la frénésie logicielle, les automates en folie qu'ils n'arrivent absolument pas à dompter. Ils ne dominent rien. Ça part dans tous les sens ! Ordre, contre-ordre, le tout en boucle…

C'est exactement ça.
Je me suis bien douté que la directrice relation clients n'était pas véritablement derrière ces mails datés à des 5h00-6h00 du mat'... C'est juste leurs stupides automates qui, au final, semblent souvent avoir plus de pouvoir de décision que les salariés eux-mêmes qui s'avouent alors incompétents...
Bon, ceci dit, après un nouveau mail relativement "épicé", je viens de recevoir la confirmation de la résiliation et les excuses du service client... Super.
Il ne me reste plus qu'à attendre demain pour voir si je reçois à nouveau le "J'ai le plaisir de vous confirmer la réouverture blahblahblah". Si c'est le cas, je pense que, là, je vais vraiment péter un cable et sortir l'artillerie lourde.
erman zoe
QUOTE (Mr.T @ lun 11 sep 2006, 22:35) *
et Noos qui m'appelle sur mon portable(...) pour "faire le point sur mon abonnement" (comprendre: voir si y'a pas moyen de me refourguer des trucs dont j'ai pas besoin).


Si noos s'y met, t'es foutu. Ces gens sont dingues, ils ont des hordes de faux huissiers masqués et menaçant qui fusent sur tout ce qui fuit... haïhaïhaïhaïhaï
gasy
QUOTE (blek @ lun 11 sep 2006, 18:13) *
Ce qu'il y a dans ce que nous raconte MrT, c'est la frénésie logicielle, les automates en folie qu'ils n'arrivent absolument pas à dompter. Ils ne dominent rien. Ça part dans tous les sens ! Ordre, contre-ordre, le tout en boucle… Si la machine a décidé que tu prenais telle option, tu DOIS la prendre sinon tout déconne et à la fin, arrive la douloureuse : "Tout le temps qu'on a pris pour déconner gaiement, ça va vous coûter tant !" avec la gueule enfarinée. laugh.gif

Je suis d'accord mais ce n'est pas au client de payer les lacunes de leur système d'information... donc c'est pour ça qu'on commence mollo puis si ça continue, on fait une première salve et après grosse artillerie... avant qu'ils ne commencent à ponctionner les espèces sonnantes et trébuchantes sur ton compte angry.gif
ericlc
Et bien moi, le déménagement de ma ligne Orange a été kafkaïen aussi (j'ai bougé de 12 km et c'est un autre monde !) --> 12 jours en panne d'ADSL, et le même parcours du combattant.
Résultat des courses (après avoir demandé un geste commercial) : 1 mois d'abonnement gratuit (29,90 €).

Courage donc M.T. !
-----------
C'est vrai que quand j'ai quitté noos (sans anicroche ni manquement de ma part), ils m'ont poursuivit pendant 2 ans en envoyant un société de recouvrement de dettes à es trousses.

Des malades.
Messensib
Je pense que tout ça est le résultat de la dérégulation, et du principe de la "concurrence libre et non faussée" !!!! B*llshit, c'est bien ça l'arnaque.
Il y a 50 ans, pour avoir le téléphone, il fallait attendre des mois. Mais ça coûtais le même prix ( 600 F je crois), pour tous le monde, que la boucle arrive au pied de votre immeuble, ou qu'il faille construire 10 poteaux pour qu'elle arrive chez vous
Ce sont nous, les Français, qui avont payé ces Milliards de km de paires de fils de cuivre, absolument pas destinés au départ à transporter plus que la bande 300 - 3000 Hz.
"On" s'est aperçu ensuite que ça pouvait marcher avec des fréquences bien plus élevées, pour des distances pas trop grandes, genre < 2 ou 3 km environ.
Là dessus, un comité de (dé)régulation a décidé que des "opérateurs" privés pouvaient brancher leur réseau sur ces boucles, afin que le "dogme" de la concurrence libre et non faussée s'exerce (tjrs B*llshit).

Réfléchissez un peu. Actuellement il y a 3 "opérateurs" (?), qui développent des réseaux à très haut débit (fibres optiques), sortant des terminaux que nous avons payés, genre le Milliard d' €..

Est-ce qu' un "service public" ne coûterait pas 3 fois moins cher (about) ?????

C'est pareil pour le téléphone cellulaire.

Et ce sera pareil quand vous pourrez acheter votre électricité à plusieurs "opérateurs" ?????

PS Ptilou, tu me désespère, t'es pas foutu d'installer toi-même une prise téléphonique ??? Ah, j'te jure ! (dixit Mathieu)
ptilou
QUOTE (Messensib @ mar 12 sep 2006, 18:05) *
PS Ptilou, tu me désespère, t'es pas foutu d'installer toi-même une prise téléphonique ???


nan, pas de pb , je me suis mal exprimé.
Je soulignais que lorsque tu payes 24 € /mois Wanadoo ; tu payes en quelques sorte une deuxième fois ta prise de téléphone fixe de chez Fce Télécom (dont l'abonnement te coûte déjà 33 € /mois)...
puisque le flux passe par le même endroit... On te fait payer la prise deux fois... d'une certaine manière rolleyes.gif
La Boite
QUOTE (Mr.T @ mar 12 sep 2006, 00:35) *
QUOTE (blek @ lun 11 sep 2006, 19:13) *

les automates en folie qu'ils n'arrivent absolument pas à dompter. Ils ne dominent rien. Ça part dans tous les sens ! Ordre, contre-ordre, le tout en boucle…

C'est juste leurs stupides automates qui, au final, semblent souvent avoir plus de pouvoir de décision que les salariés eux-mêmes


AGRH ! ça y est, nous sommes dirigés par des robots ! non ! pas ça ! non !
J'arrête tout et je retourne de ce pas cultiver la terre et élever des poules et des cochons avec mon gilet en laine tricoté main !
blek
Ce n'est plus Big Brother, c'est Crazy Brother ! (On ne s'y attendait pas à celle-là !) laugh.gif
Messensib
QUOTE (ptilou @ mar 12 sep 2006, 18:38) *
QUOTE (Messensib @ mar 12 sep 2006, 18:05) *

PS Ptilou, tu me désespère, t'es pas foutu d'installer toi-même une prise téléphonique ???


nan, pas de pb , je me suis mal exprimé.
Je soulignais que lorsque tu payes 24 € /mois Wanadoo ; tu payes en quelques sorte une deuxième fois ta prise de téléphone fixe de chez Fce Télécom (dont l'abonnement te coûte déjà 33 € /mois)...
puisque le flux passe par le même endroit... On te fait payer la prise deux fois... d'une certaine manière rolleyes.gif

Bon, ptilou, tu me rassures. Mais FT pour mon téléphone fixe, ne me coûte que moins de 20 € par mois.

Quand on paye une entreprise publique, même si ça paraît cher, l'excédent va dans le pot commun de l'Etat (nous). Avec une entreprise privée, il faut rétribuer les actionnaires. Même un enfant de 10 ans comprendrais ça.
La "concurrence libre et non faussée" est une vaste couillonnade.... qui ne fera que faire monter les prix.

Je voterai Marie-Georges Buffet en 2007 (tant pis, je l'ai dis.....!!!!!!!)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.